MacBook Pro 15" Entrée de gamme ou haut de gamme ?

Yoshii

Membre confirmé
17 Août 2011
14
0
34
Bonjour,

Étant un utilisateur pc et un grand fan de la marque d'Apple depuis un bon moment et devenu un fan confirmé suite à l'achat de mon Iphone.

J'ai toujours rêvé d'avoir un MacBook Pro pas seulement pour la marque (quoi que...) mais pour tout les avantages que ce pc portable apporte (autonomie, etc..)

Aujourd'hui, cela s'avère possible. Mais j'hésite toutefois entre les deux modèles de 15 pouces.

Je ne suis pas un utilisateur exigeant. En sois je ne ferais jamais que surfer sur internet, utiliser iTunes, lire pas mal de vidéos, faire du traitement de texte et jouer à ces deux jeux en ligne peu gourmand comme WoW (World of Warcraft) ou LoL (League of Legends).

Mais par contre je suis assez exigeant sur la qualité graphique des jeux. Venant de vendre mon pc fixe (tour) je crois que j'ai malheureusement pas perdu l'habitude de vouloir le meilleur en terme graphique.

J'ai parcouru pas mal de forum dont celui-ci...

Mais je n'arrive pas à me décider car beaucoup de contradictions.

Est-ce que ca vaut le coup de mettre 400€ de plus pour une CG plus performante 6790M ou de laissé tomber et garder la CG 6490M qui apparemment semble être une carte graphique à peine meilleure que l'Intel HD Graphics 3000 ?

Je vous remercie déjà d'ores et déjà de vos futurs réponses qui j'espère pourront me faire trancher sur une décision.

Bien à vous :up:

Dernière édition:
Sur le modèle de base je trouve la Vram trop ridicule ...

Pour ce que tu fais ça sert à rien de mettre 400€ juste pour la CG
L'écran aussi joue sur la qualité de l'image et avec un macbook je pense que c'est pas dégueu comme image même avec la CG de base ;)

Et si vraiment tu veux dépenser 400€ de plus je te file mon RIB :D

Vu l'usage, même l'HD 3000 suffit. Wow, ça tourne un peu sur n'importe quoi. C'est pas le jeu avec des graphismes de grande qualité. La Radeon HD 6490 suffira largement.

Si tu veux le meilleur, prend le plus cher, il est forcément meilleur :heu:

La carte graph' sera plus en adéquation avec ce que tu recherches .
Bon achat :up:

Vu l'usage, même l'HD 3000 suffit. Wow, ça tourne un peu sur n'importe quoi. C'est pas le jeu avec des graphismes de grande qualité. La Radeon HD 6490 suffira largement.

Il est vrai que pour l'instant je serai plus d'accord à suivre ton avis... J'ai juste peur de regretter après de ne pas avoir mît les 400€ supplémentaire. Bien que ça s'avère être une petite folie !

J'ai vraiment du mal à pencher pour une décision !

Merci de vos réponses rapide !

Je reste bien entendu ouvert à d'autres avis et/ou conseils :up:

Si tu peux, n'hésite pas, prends le plus gros

Au moins c'est vrai qu'après je risque pas de le regretter... :)

Même si après je ne jouerai peut-être pas autant, c'est pas perdu !

Merci à vous.

Je pense me rediriger vers le MacBook Pro 2,2 GhZ. Est-ce que l'Apple Care s'avère nécessaire, ou je peux encore l'acheter plus tard ?

tu as un an à partir de la date d'achat pour le prendre, c'est une extension de garantie, et pas une assurance (pas de couverture vol, casse...), mais c'est quand même un plus à la revente

tu as un an à partir de la date d'achat pour le prendre, c'est une extension de garantie, et pas une assurance (pas de couverture vol, casse...), mais c'est quand même un plus à la revente

D'accord, merci beaucoup !

A la fin du mois quand je serais payé, j'irai l'acheter ou le commander alors :up:.

Merci à tous pour vos réponses rapide !

À bientôt sur Mac Generation ;)

Effectivement, c'est un bon conseil. Je dirais même le plus gros sans option Apple (sauf l'écran haute résolution). Après, tu peux à moindre frais mettre 8 Go et un SSD. L'option 2,3 GHz est à éviter, c'est perte totale.

Est-ce vraiment bien l'option haute résolution ? Est-ce vraiment utile.. ?

Est-ce vraiment bien l'option haute résolution ? Est-ce vraiment utile.. ?

Moi je ne l'ai pas prise cette option, et je regrette de ne pas avoir pris un écran mat haute résolution ;)

Salut,
Je joue aussi a wow et j'ai le 15" entrer de gamme avec l'écran HD je trouve ça bien mieux c'est plus agréable.

Et le jeux passe bien ? Quelles sont tes réglagles dans le jeux ?

Moi je ne l'ai pas prise cette option, et je regrette de ne pas avoir pris un écran mat haute résolution ;)

L'écran mat je n'aime vraiment pas :sick:. Avoir l'écran brillant ne me dérange absolument pas :). Maintenant je vais réfléchir pour l'écran Haute Résolution :up:

L'option 2,3 GHz est à éviter, c'est perte totale.

Sur Apple : "Vous pouvez remplacer le processeur de votre MacBook Pro par le processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,3 GHz, qui offre 8 Mo de cache N3 et intègre la technologie Turbo Boost qui augmente la vitesse jusqu'à 3,4 GHz."

Cette option est-elle vraiment inutile? Je souhaitais la prendre pour augmenter les performances d'un futur MBP, qu'en pensez vous ??

Je me suis décidé finalement à prendre le Macbook Pro haut de gamme (2,2 GhZ donc) avec l'option écran Haute Résolution. Disque dur 500 Go 5400 tr/min. ou 750 Go 7200 tr/min. (pas très important) ;).

Toutefois, j'aimerais savoir si il est possible de trouver celà (habitant la belgique) en stock dans un magasin agréé (CAMi, etc...) ?

Ou si il est préférable de passé commande sur l'Apple Store ?

Bien à vous :up: