MacBook MacBook Pro 15" fin 2011 Lent (conseils) - Rapport etrecheck Part 1

Je n'arrive pas à supprimer cette erreur eqmac2.
Tu t'y prends comment ? Si avec EasyFind, le fichier ne s'efface pas directement depuis sa fenêtre, il faut faire un clic droit dessus et sélectionner Afficher dans le Finder qui l'ouvrira et tu verras ledit fichier. La raison est que ce fichier demande assurément une autorisation pour sa suppression, il faudra donc entrer le mot de la session Administrateur pour pouvoir le supprimer.
 
EasyFind trouve bien les fichiers mais ne les détruit pas. J'ai essayé deux fois.

rbjBLBca
 
bouton "Afficher dans le Finder" qui l'ouvrira et tu verras ledit fichier. La raison est que ce fichier demande assurément une autorisation pour sa suppression, il faudra donc entrer le mot de la session Administrateur pour pouvoir le supprimer
 
EasyFind trouve bien les fichiers mais ne les détruit pas. J'ai essayé deux fois.
Tu peux relire ceci...
Si avec EasyFind, le fichier ne s'efface pas directement depuis sa fenêtre, il faut faire un clic droit dessus et sélectionner Afficher dans le Finder qui l'ouvrira et tu verras ledit fichier. La raison est que ce fichier demande assurément une autorisation pour sa suppression, il faudra donc entrer le mot de la session Administrateur pour pouvoir le supprimer.
 
En effet, en ouvrant dans le finder avec un clic droit, j'ai pu ensuite le supprimer après avoir entré mon mot de passe.

..... et je n'ai plus ce problème dans Etrecheck => Merci
 
Dernière édition:
J'ai bien trouvé avec easyfind, je clique sur détruire, mais ça ne se supprime pas...
Tu as lu les réponses #21, #23 et #24 ou pas, car c'est vraiment à se le demander ?

C'est si dur de comprendre qu'il faut sélectionner chaque fichier...

rbjBLBca.png

...de faire un clic droit dessus qui ouvrira une fenêtre contextuelle dans laquelle tu sélectionneras Afficher dans le Finder te permettant d'en faire l'effacement ?

Il y a un autre cas de figure, mais j'attends ta réponse avant de poursuivre.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Dans le post #25 j'ai bien écrit :
En effet, en ouvrant dans le finder avec un clic droit, j'ai pu ensuite le supprimer après avoir entré mon mot de passe.
..... et je n'ai plus ce problème dans Etrecheck => Merci

Je re-confirme que le rapport etrecheck ne ressort plus le problème eqmac2 => Merci

Est-il nécessaire de supprimer tous les autres problèmes ?
https://pastebin.com/ExrA6vv1
 
AppCleaner SmartDelete (Julien Ramseier - installé 2016-08-16)
(Élément d’ouverture moderne - /Applications/AppCleaner 2.app/Contents/Library/LoginItems/AppCleaner SmartDelete.app)
Pour moi, logiciel parfaitement inutile.
GitHub Conduit (? - installé 2013-10-18)
(Élément d’ouverture moderne - /Applications/GitHub.app/Contents/Library/LoginItems/GitHub Conduit.app)
Elle te sert à quoi cette application ?
Modules internet :
FlashPlayer-10.6: 32.0.0.238 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-08-15) 1)
AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20098 (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-04)
Flash Player: 32.0.0.238 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-08-15)
AdobePDFViewer: 18.009.20044 (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-04)
SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (? - installé 2017-10-23)
PepperFlashPlayer: 32.0.0.238 (Adobe Systems, Inc. - installé 2019-08-15) 2)
Silverlight: 5.1.30514.0 (? - installé 2014-08-09) 3)
1) Est-ce utile, ce plugin est très énergivore ainsi que Google Chrome
2) C'est l'équivalent de Flash Player mais installé par Google Chrome
3- Est-ce utile, qui réclame ceci ?
Modules audios :
BluetoothAudioPlugIn: 6.0.7 (Apple - installé 2019-08-10)
iSightAudio: 7.7.3 (Apple - installé 2019-08-10)
AirPlay: 2.0 (Apple - installé 2019-08-10)
AppleAVBAudio: 683.1 (Apple - installé 2019-08-10)
BridgeAudioSP: 4.69.2 (Apple - installé 2019-08-10)
AppleTimeSyncAudioClock: 1.0 (Apple - installé 2019-08-10)
Ça fait beaucoup de plug-ins audios !
Mémoire libre : 15 Mo
Mémoire utilisé 4.74 Go
Cache du fichier : 3.24 Go


Mémoire disponible : 3.26 Go
Fichier d’échange utilisé : 0 o
Les apparences sont trompeuses, même si en bas il est indiqué 3,26 Go de disponible, c'est un peu faux puisque que l'on cette occupation dans le Cache du fichier de 3.24 Go indiquant que pas mal de choses sont stockées.
Installations de logiciels (30 derniers jours) :
Date d’installation Nom (Version)
2019-08-11 AdGuard
Poubelle !

Pour peaufiner encore un peu plus, tu peux installer/lancer Onyx, tu laisses tels quels les réglages par défaut dans l'onglet Maintenance et un clic sur Exécuter.
 
- Github a dû, je pense, être installé avec MAMP, un serveur web local. (j'ai fait un peu de développement web)
- Flashplayer : J'en ai besoin comme lecteur flash (j'administre le site web d'une association d'éducation canine où j'ai un composant flash) : Je suis en train de réaliser une alternative wordpress de ce site initialement réalisé avec joomla. Je n'utiliserai plus flash à l'avenir. (fait à 90%)
- Pour les plugin audio, je ne sais quoi répondre... Je veux bien n'en garder qu'un, mais lequel? et comment faire pour supprimer les autres? (*)
- Adguard : poubellisé!

(*) Existe-t-il un composant ou une application qui permette de contrôler les basses et les aigus d'enceintes connectées au mac?
 
- Github a dû, je pense, être installé avec MAMP, un serveur web local. (j'ai fait un peu de développement web)
A ma connaissance non, car j'utilise régulièrement MAMP, mais je vais vérifier.
- Pour les plugin audio, je ne sais quoi répondre... Je veux bien n'en garder qu'un, mais lequel? et comment faire pour supprimer les autres? (*)
Petit oups de ma part, tu oublies, il y en a pas mal d'installés par défaut.
- Adguard : poubellisé!
C'est bien.
 
Merci à vous pour vos explications claires.
Je ferai une clean install quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Mon macbook pro est maintenant tout fringant, il a pris une nouvelle jeunesse.
hasta la vista