Macbook Pro 15'': i5 ou i7?

• Créateur du sujet Créateur du sujet H.N.
  • Date de début Date de début

H.N.

Membre enregistré
19 Août 2010
6
0
Salut à tous,

Mes attentes: faire tourner la suite logicielle Ableton Live (le plus gourmand) sur scène et en studio, faire un peu de DJing, puis iTunes, Firefox, et VLC. Rien de plus, ni de trop compliqué.

Quelques questions qui me tracassent avant de switcher:

Quel est l'intérêt d'un i7 par rapport à un i5? L'écart de prix le vaut-il?

Sachant que j'ai un disque dur externe Western Digital de grande capacité, le fait d'en avoir un de 320 ou 500Go dans le Mac m'importe peu. Je ne pense pas upgrader en 7200 rpm dès l'achat mais plutôt attendre et investir dans du SSD si besoin un peu plus tard. Ca se tient comme raisonnement?

Merci à vous!

Merci beaucoup. A la lecture de ces tests, je vais acheter la version de base du MBP 15'' avec écran mat (tant pis pour le prix, la HD ne m'intéressant pas). Le disque dur SSD et un doublement de la RAM viendront plus tard si besoin et après démocratisation du SSD.

C'est pour cela que je suis amer au sujet du prix: si la HD était une option et le choix mat/brillant une autre, je n'aurais pas à payer si cher un écran simplement pour l'avoir mat.

d'un autre coté c'est absolument nécessaire le mat tu m'as pas l'air de beaucoup bosser en extérieur :confused:

pour ce qui est de la démocratisation de la SSD j'espère que tu es pas pressé parce que les prix au Go de ces disques durs ne baissent pas vraiment et vu les capacités ridicules pour 75€ tu as un DD interne de 500 Go à 7200 tours alors qu'un SSD de 256 Go soit la moitié cela coute plus de 650€