MacBook Pro 15" ou 17"

@ Orphanis: Ma question sera peut être stupide, mais est-ce que le fait d'avoir une plus haute résolution d'écran, joue sur la qualité d'une vidéo (lorsqu'on la regarde)?

Pour les vidéos HD sans nul doute, le 17" est le seul qui soit HD. La différence entre un 15" et un 17" n'est pas vraiment de 2 pouces, puisque le dernier affiche une résolution comparable à un 24".
Franchement, pour la différence de prix entre le 15" haut-de-gamme et le 17", personnellement je n'hésiterai pas à prendre le 17" (tu auras en plus une garantie pour l'avenir que tu n'auras pas avec le 15": le port Express Card est tout sauf un gadget).

Ps: Il y a une rumeur persistante qui évoque la possible introduction du Blu-Ray sur les IMac. A mon avis, si cela s'avérait exacte, il ne faudrait pas attendre beaucoup pour que la gamme MBP (professionnelle) en soit dotée. Si tu peux attendre 3 mois, ça peut valoir le coup, sinon la gamme actuelle est excellente.

PS: j'ai eu deux MBP 15" et un 17" et franchement en confort d'usage y a pas photo (si on a de bons yeux, parce que pour certains la résolution du 17" pour être un handicap)...

Trop tard, j'ai commandé le 15" :)
Concernant la résolution de l'écran, ce n'est pas un problème, si j'ai besoin de plus grand chez moi, je rajouterai un écran Apple, genre le 24" et le tour est joué :)

Le Blu_ray ne me sert strictement à rien; je ne vais pas refaire mes dvd en Blu_ray, de plus je l'ai sur mon Dell XPS (option à 600€ il y a 2 ans 1/2) et je ne m'en suis jamais servi! :heu:, ouais je sais, c'est certainement ridicule, mais je n'en ai jamais eu l'utilité, et l'occasion de m'en servir... C'est un gadget pour moi.
D'ailleurs je vends demain mon Dell XPS; fini les PC, je passe au Mac! J'espère que je serais convaincu comme la majorité de ceux qui franchissent le pas. :zen:

Félicitations !! :up::D:)

Exact. A part le prix et la taille, normal jusque là, ils ont les memes specs excepté l'absence du port SD sur le 17 et son processeur de base avec 6 mo de mémoire cache au lieu de 3 sur le 15 pouces mais que tu peux changer à la commande.

J'ai déjà commandé mon MacBook Pro 15" Samedi dernier, tu dis que l'on peut avoir 6mo de mémoire cache au lieu de 3 sur le 15"? Je n'ai pas vu le choix d'option lorsque j'ai commandé le mien... Est-ce trop tard pour le faire? Est-ce vraiment mieux d'avoir 6mo de mémoire cache au lieu de 3? Et si oui, pourquoi ne l'ont t'ils pas fait sur la version la plus boostée du 15"?
Merci de m'éclairer là dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 16h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Désolé, je crois que je viens de trouver la réponse à ma question; à savoir que le MacBook Pro 15" en version 3.06Ghz (la mienne :p ) a lui aussi 6Mo de mémoire cache; ouffff!!!

Source: http://www.apple.fr/macbookpro/specs.html

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ce n'est pas une option en tant que telle mais dépend du processeur que tu choisis.

Sur les MacBook Pro 13 pouces : P8400 (2,26Ghz) ou P8700 (2,53Ghz) qui possèdent 3mo de mémoire cache.

Sur les MacBook Pro 15 pouces : T9400 (2,53Ghz), T9550 (2,66Ghz), T9600 (2,8Ghz) et T9900 (3,06Ghz) qui possèdent 6 mo de mémoire cache.

La mémoire cache est donc uniquement fonction de cela, ensuite les processeurs n'ont pas le même TDP (dégagement thermique et consommation électrique).

En tout les cas, à la vue du sondage, on dirait bien que la plupart des utilisateurs préfèrent le 15"... Avez vous tous vôtés? :siffle:

Ca y est j'ai reçu le mien aujourd'hui, que du bonheur!!! Il est vraiment superbe et quelle qualité..., du jamais vu sur PC!
Pour l'instant la prise en main est plutôt facile, mais j'aurai certainement un paquet de questions d'ici peu. A suivre donc.

Pour revenir au sujet, j'avais un PC Dell XPS en 17" (que j'ai revendu) et bien le MacBook Pro 15" est tout aussi bien en ce qui concerne la taille de l'écran. J'avais un peu peur que de descendre sur 15" me fasse regretter mon 17", mais pas du tout, je ne vois d'ailleurs pas de différence, le 15" du MacBook Pro est vraiment suffisant.

Voilà, suite au prochain épisode, ou plutôt dans les bons topics (concernant mes questions), si vous n'avez pas encore voté sur ce sondage allez-y :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Exact..., celà dit ceci était un comparatif entre le 15" et le 17", d'où la raison pour laquelle le 13" n'y figure pas...