@ Orphanis: Ma question sera peut être stupide, mais est-ce que le fait d'avoir une plus haute résolution d'écran, joue sur la qualité d'une vidéo (lorsqu'on la regarde)?
Pour les vidéos HD sans nul doute, le 17" est le seul qui soit HD. La différence entre un 15" et un 17" n'est pas vraiment de 2 pouces, puisque le dernier affiche une résolution comparable à un 24".
Franchement, pour la différence de prix entre le 15" haut-de-gamme et le 17", personnellement je n'hésiterai pas à prendre le 17" (tu auras en plus une garantie pour l'avenir que tu n'auras pas avec le 15": le port Express Card est tout sauf un gadget).
Ps: Il y a une rumeur persistante qui évoque la possible introduction du Blu-Ray sur les IMac. A mon avis, si cela s'avérait exacte, il ne faudrait pas attendre beaucoup pour que la gamme MBP (professionnelle) en soit dotée. Si tu peux attendre 3 mois, ça peut valoir le coup, sinon la gamme actuelle est excellente.
PS: j'ai eu deux MBP 15" et un 17" et franchement en confort d'usage y a pas photo (si on a de bons yeux, parce que pour certains la résolution du 17" pour être un handicap)...