Bonjour,
J'avais un mbp pro 17' early 2011, i7, 8 go de ram avec un ssd de 240 go qui, un beau matin de Mars 2015 a décidé de ne plus redémarrer.
Juste le "booooommmmmg" puis écran blanc.
J'ai essayer de restaurer via time machine, je ne suis jamais arrivé jusqu'au menu.
De faire une clean install via dvd, même combat, via usb, même combat.
Verdict de chez apple, la carte mère est décédée.
Or, stocké depuis mars dans un placard, j'ai eu l'idée saugrenue de le redémarrer avant hier en changeant pour cela le DD (avec snow leopard dessus) et la ram (J'avais deux barettes de 2 go sous la main) et là.... "Boooooonnnnmmmmg".
Et c'est reparti comme en 40 !
KESAKO ?
Bon, sur les barettes de Ram seulement une des deux est reconnue. Mais je ne comprends pas tout de même comment se dernier est il en marche et que... ça marche.
Cependant, après une lecture de video full HD sur VLC, freeze de l'écran puis écran bleu.
Je redémarre et "booooonnnnnnmmmmmg" à nouveau et me voilà sur le bureau...
Mes questions sont: est il possible qu'un des deux lecteurs de ram soit mort ?
Que mon mbp 17' se soit reposé et décide de repartir ?
Que faire du coup avec cette jolie bécane ? Tenter d'investir un peu d'argent pour la remettre sur pied ou peine perdue car elle va griller dans 3 jours ?
Cela vous est il déjà arrivés ?
Merci à vous !
J'avais un mbp pro 17' early 2011, i7, 8 go de ram avec un ssd de 240 go qui, un beau matin de Mars 2015 a décidé de ne plus redémarrer.
Juste le "booooommmmmg" puis écran blanc.
J'ai essayer de restaurer via time machine, je ne suis jamais arrivé jusqu'au menu.
De faire une clean install via dvd, même combat, via usb, même combat.
Verdict de chez apple, la carte mère est décédée.
Or, stocké depuis mars dans un placard, j'ai eu l'idée saugrenue de le redémarrer avant hier en changeant pour cela le DD (avec snow leopard dessus) et la ram (J'avais deux barettes de 2 go sous la main) et là.... "Boooooonnnnmmmmg".
Et c'est reparti comme en 40 !
KESAKO ?
Bon, sur les barettes de Ram seulement une des deux est reconnue. Mais je ne comprends pas tout de même comment se dernier est il en marche et que... ça marche.
Cependant, après une lecture de video full HD sur VLC, freeze de l'écran puis écran bleu.
Je redémarre et "booooonnnnnnmmmmmg" à nouveau et me voilà sur le bureau...
Mes questions sont: est il possible qu'un des deux lecteurs de ram soit mort ?
Que mon mbp 17' se soit reposé et décide de repartir ?
Que faire du coup avec cette jolie bécane ? Tenter d'investir un peu d'argent pour la remettre sur pied ou peine perdue car elle va griller dans 3 jours ?
Cela vous est il déjà arrivés ?
Merci à vous !