Macbook Pro 17" unibody, prix possible, arnaque ??

Kunimaro

Membre confirmé
29 Décembre 2008
17
0
Bonjour,

Depuis environ 2/3 ans je n'utilise que des mac chez moi, G4 fixe + Macbook, cependant le macbook étant à mes parents je voudrais en avoir un rien qu'a moi. :cool:
Mais je suis étudiant et je ne roule pas (malheuresement) sur l'or donc je me suis mis en tête de me payer un macbook d'occasion. :D

Et j'ai trouvé un Macbook Pro 17" unibody avec les caractéristiques suivantes:
- Intel Core 2 Duo 2,8 GHz;
- 8 Go de RAM DDR3 1066 MHz SD-RAM (PC3-8500);
- Disque dur Serial ATA de 500Go;
- NVIDIA GeForce 9600M GT avec 512 Mo de mémoire GDDR3, mini DisplayPort;
- Lecteur/Graveur, 3ports usb, emplacement ExpressCard/34, port FireWire 800;
- AirPort Extreme (802.11n), Bluetooth 2.0 EDR, …
- Pleins de logiciels installés (iLife '09, iWork '09,
Original Toast Titanium 10, Photoshop, …)

Sa en fait des choses :eek:, mais la chose qui me "dérange" c'est que le gars en demande juste 909€ !!! Et en plus c'est pas 900 ou 910 mais 909 (bizarre).

J'aurais voulu connaitre vos avis sur le sujet, prix possible pour une telle bête ou tout simplement une arnaque ? Merci pour vos futures réponses.

Cordialement.

PS= si quelqu'un vend un macbook dans ces prix là je suis preneur ;) :D

Bonsoir,

Mac2sell dit 1 370 € TTC pour la machine que tu décris. Ca fait une sacrée différence quand même…
Après, ça dépend comment se fait la vente, est ce que tu peux voir / tester la machine avant l'achat, ou bien est-ce uniquement par correspondance ?

Idem pour Mac2Sell...et effectivement, 909€ c'est curieux, mais il s'agit peut etre d'une faute de frappe.

Tu peux toujours envoyer un mail pour prendre la température de la chose, et notamment poser les bonnes questions:
- avec la boite?
- avec les cd gris?
- avec la facture?
- apple care ou pas?

Salut, ben comme disent les amis d'en haut, si il t'es possible d'aller voir la machine avant un quelconque paiement ça commence bien, tu pourras voir par toi même. C'est vrai que la fiche peut paraître suspecte, car en plus il y a la suite CS4 (même s'il n'y a pas les cds pour ça, tu prends quand même hein:)) mais une bonne affaire peut arriver de temps en temps!

et en plus, il y a un Apple care !
Mais bon, vu tous les logiciels (!!!), le style, j'ai comme un gros doute…

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

mais une bonne affaire peut arriver de temps en temps!
mais là, cette annonce, ça n'est plus une bonne affaire, c'est un miracle :rolleyes:

et en plus, il y a un Apple care !
Mais bon, vu tous les logiciels (!!!), le style, j'ai comme un gros doute…

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

mais là, cette annonce, ça n'est plus une bonne affaire, c'est un miracle :rolleyes:

Oui, comme un miracle tombé du camion... :rolleyes:

simple....il y a le telephone, tu jugeras mieux si c'est une affaire ou pas, en parlant au vendeur...peut-être un deçu du mac, ou besoin de roros, par ces jours qui courent....

il y aurait un truc super pour leboncoin, c'est que les images soient verrouillées par un code, car le nombre d'images que l'on voit réapparaitre pour des arnaques est exponentiel......

message pour leboncoin, non, non, je ne veux pas travailler chez vous, idée cadeau, du matin.....

Pour faire simple voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/informatique/142155321.htm?ca=6_s

Ce n'est pas très loin de chez moi donc je pourrais aller le voir, regarder les configs voir si elles sont exactes, …

Cela me semble très judicieux !

Ce genre d'annonce, mine de rien, dissimule un truc. :mouais:
Un "truc me "gêne" dans l'annonce : la manière même dont elle est rédigée, et le terme "ORIGINALES Logiciels"

Oui, il faut voir !

OK bah je pense appeler le gars dans la semaine et selon ses réponses je me déplacerais le voir. Merci pour vos avis ;)

Dans tous les cas, demande à voir la facture originale. Si c'est du matos volé que tu achètes ça deviendrait du recel...

Dans tous les cas, demande à voir la facture originale. Si c'est du matos volé que tu achètes ça deviendrait du recel...

Toujours de bon conseil :up: