MacBook Pro 2011 100% compatible ubuntu

l.poignant

Membre confirmé
17 Septembre 2011
38
1
32
Bonjour à tous,

ayant enfin réussi mon triple boot sur mon MacBook Pro 2011 avec Lion, Windows 7 et ubuntu.
Je cherche maintenant a rendre mon MacBook 100% compatible avec ubuntu peut importe la version les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer sont le wifi que je n'ai pas pu faire fonctionner et le multitouch du trackpad qui donc ne me permet pas de faire défiler et ne me permet le clique droit.

J'ai trouvé plusieurs choses sur internet mais pour le moment rien n'a changé.

Merci pour votre futur aide.
 
@Edd72 : Ils disent que c'est censé marcher en natif si j'ai bien compris ? Parce que ce n'est pas du tout le cas ...
 
En effet pour moi ni l'un ni l'autre n'est natif.
Il y a ubuntu 11.10 qui vient de sortir je vais essayer cette version voir si elle apporte peut être un plus sur MBP 2011.
 
Quelle est la marque et le model de carte wifi que tu as dans ton mac 2011.
tu peux voir ca dans les informations système de mac os.
 
Interfaces:
en1*:
Type de carte: AirPort Extreme (0x14E4, 0xD6)
Version du programme interne: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.100.98.75.18)
Adresse MAC: xx:xx:xx:xx:xx:xx
Locale: ETSI
Code du pays: IE
Modes PHY pris en charge: 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Activation à distance sans fil: Géré
AirDrop: Géré
État: Connecté

Voilà ce que j'ai trouvé dis moi si ce n'est pas les informations que tu attendais
 
Cool,
esce que tu as essayer d'aller rechercher les driver propriétaires de ta carte .

Pour cela tu dois aller regarder si les sources d'ubuntu sont bien parametrées.

Pour cela il faut que tu regarde soit dans le ubuntu software center dans les menus tu as gérer les dépôts ou les sources tu clique dessus et tu sélectionne dans tous les onglets toutes les source non-free. Tu quitte et retourne au software center il devrait se mettre a jour et la dans la recherche tu cherche

broadcom

tu devrai alors avoir un driver proprio pour ta carte sauf si le modele est le seul non pris en charge par ce driver.

Je te conseil d'aller :

https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/bcm43xx

c'est en anglais mais normalement juste la premiere étape STA est nécéssaire c'est ce que je t'ai expliqué plus haut.
 
Salut L.Poignant, peux tu me dire comment tu as installé ubuntu sur ton Macbook pro ?

Je ne comprend pas pourquoi l'installation ne marche pas, j'avais avant un macbook et je l'installait sans problèmes mais depuis que j'ai mon MBP c'est compliqué.

Pour l'installation je fais :

- partitionnement via l'utilitaire de disque
- installation de refit (Jusque là ça fonctionne, l'écran refit apparait bien au démarrage)
- Je lance ubuntu via le cd d'installation a partir de refit
- puis ça bloque à l'écran de chargement d'ubuntu, le cd cesse de tourner et un écran noir apparait avec une message du type "filesystem not found".

Pour info j'ai un MBP sous Lion acheté récemment.

Merci