MacBook Pro 2011 lent avec nouveau SSD

Maintenant à toi la joie de profiter de la rapidité d'un SSD. N'oublie pas de vérifier dans Préférences Système/Disque de démarrage que ton SSD est bien sélectionné, sinon le temps d'affichage de ton Bureau sera supérieur à 20 secondes. ;)

Incroyable, ça change complètement l’ordinateur (si j’avais su, je l’aurai fait avant!).
Oui c’est bon merci , tout est paramétré, il affiche le bureau quasi instantanément c’est bluffant !
Merci encore :)
 
Je reviens sur ce topic car je vais remplacer mon HDD par un SSD MX500 500 Go 2.5Inch de chez Crucial sur mon Macbook Pro late 2011.
Faut-il que je prévois également d'acheter une nappe au moment de passer commande? Si oui, j'imagine que Crucial pourra me renseigner sur le modèle exact ?
 
Je reviens sur ce topic car je vais remplacer mon HDD par un SSD MX500 500 Go 2.5Inch de chez Crucial sur mon Macbook Pro late 2011.
Faut-il que je prévois également d'acheter une nappe au moment de passer commande?
Bonjour,
C'est surtout sur le modèle 2012 que la nappe pose problème, pour les autres je ne suis pas sur que ce soit indispensable dans tous les cas.

Si oui, j'imagine que Crucial pourra me renseigner sur le modèle exact ?
Non, pas du tout, il faut voir Macway.
 
Faut-il que je prévois également d'acheter une nappe au moment de passer commande? Si oui, j'imagine que Crucial pourra me renseigner sur le modèle exact ?
Ce que je conseille de faire, c'est d'installer le nouveau SSD en externe, de lui installer l'OS toujours en externe et de redémarrer dessus pour vérifier que tout est OK.
Une fois que tu as validé que l'OS est bien installé et le SSD démarrable en externe, tu le mets en interne. Et tu redémarres. Si le redémarrage se passe bien, pas besoin de changer la nappe.
 
Ce que je conseille de faire, c'est d'installer le nouveau SSD en externe, de lui installer l'OS toujours en externe et de redémarrer dessus pour vérifier que tout est OK.
Une fois que tu as validé que l'OS est bien installé et le SSD démarrable en externe, tu le mets en interne. Et tu redémarres. Si le redémarrage se passe bien, pas besoin de changer la nappe.
OK. Je vais voir s'il existe un tuto pour faire ça
 
Il faut que tu mettes le SSD dans un boitier externe, par exemple : boitier externe (moins de 20€) http://www.macway.com/fr/category/40/boitier-disque-dur-25/

Le boitier devant gérer le protocole UASP (http://www.mac4ever.com/dossiers/88...sb-3-tests-conseils-et-l-importance-de-l-uasp)
Merci pour cette info. Si je comprends bien, mettre le SSD dans un boitier revient à constituer une disque dur externe ? Donc à priori le SSD se fixe dans le boitier et ensuite le boitier se connecte au Macbook via le port USB. C'est intéressant comme solution en effet. Cependant j'imagine qu'il y a une manip à faire pour basculer d'un disque à l'autre? Ou suffit-il simplement de sélectionner le SSD sur le port USB pour l'exécuter sans qu'il entre en conflit avec le disque dur initial du Macbook?
 
Merci pour cette info. Si je comprends bien, mettre le SSD dans un boitier revient à constituer une disque dur externe ? Donc à priori le SSD se fixe dans le boitier et ensuite le boitier se connecte au Macbook via le port USB. C'est intéressant comme solution en effet. Cependant j'imagine qu'il y a une manip à faire pour basculer d'un disque à l'autre?
Oui, deux possibilités :
  1. soit tu démarres avec la touche alt enfoncée, pour choisir ton disque de mdéarrage,
  2. soit tu fixes le démarrage dans Préférences Système / démarrage.


Est-il compatible avec mon SSD Crucial MX500 500 Go 2.5Inch ?
Oui
 
Allez zou, un boîtier USB 3.0 et UASP pas cher et sans vis... https://www.amazon.fr/gp/product/B077XVTTJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 ...c'est celui que je trimbale maintenant avec moi. ;)
Merci @Locke, ce boitier à l'air très bien.

Comme le suggère @Sly54 Je vais utiliser ce boitier pour installer mon SDD en externe afin de voir si tout fonctionne bien. Si tout est ok, je l'installerai ensuite en interne.
- Une fois le SDD installé en interne, pourrais-je utiliser le boitier pour le HDD du Macbook Pro (intervertir le SDD et HDD quoi..) ? Le but étant de conserver mon HDD pour m'en servir d'espace de stockage.
 
Est-il compatible avec mon SSD Crucial MX500 500 Go 2.5Inch ?
Je n'aurais pas cité ce lien si moi-même n'en faisais pas l'utilisation. Hé oui, aucun problème avec les marques de SSD Crucial et Samsung.
- Une fois le SDD installé en interne, pourrais-je utiliser le boitier pour le HDD du Macbook Pro (intervertir le SDD et HDD quoi..) ? Le but étant de conserver mon HDD pour m'en servir d'espace de stockage.
Oh que oui et là encore c'est bien le but de réutiliser le disque dur interne dans ce petit boîtier USB.
 
Je n'aurais pas cité ce lien si moi-même n'en faisais pas l'utilisation. Hé oui, aucun problème avec les marques de SSD Crucial et Samsung.

Oh que oui et là encore c'est bien le but de réutiliser le disque dur interne dans ce petit boîtier USB.
Parfait ! Encore merci pour vos infos !
 
Bonjour, bonsoir,

J'ai rencontré les mêmes problèmes mais une fois la nappe sata changée, j'ai toujours le même problème de lenteur.
Mac book pro 13" fin 2011, 16g de ram, dd ssd 500gb
J'ai d'abord remplacé le disque par un SSD, les trois premiers mois super ensuite il s'est mis à ramer.
Changé la ram en passant de 4 a 16g toujours aussi lent
Du coup en lisant sur ce forum j'ai changé la nappe sata et, toujours le problème de lenteur.
j'ai branché mon disque dure SSD sur un boîtier externe toujours aussi lent
J'ai branché en interne puis en boitier externe mon ancien disque dur mécanique qui fonctionnait très bien mais que je voulais changer pour gagner en vitesse, toujours aussi lent.
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse, je désespère
Merci infiniment
James
 
Dernière édition:
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse
Bonjour,
La TRIM est bien activé? Dans informations système > matériel > SATA

La batterie est fonctionnel, le Mac peut fonctionner sur la batterie, ou uniquement sur avec le câble d’alimentation brancher?
Car si la batterie est HS le CPU du MacBook est très fortement bridé.


Du coup en lisant sur ce forum j'ai changé la nappe sata et, toujours le problème de lenteur.
Les 2011 ne sont normalement pas touché par le probléme.

j'ai branché mon disque dure SSD sur un boîtier externe toujours aussi lent
En externe c’est normal que ce soit lent, c’est de l’USB2 sur cette machine donc limité à 35Mo/s max, alors qu’en interne un SDD peut fonctionner en SATA3 à 550Mo/s.
 
Wahouuuuu Merci pour cette réactivité Maxou
En effet la batterie est bien hs, il ne fonctionne plus que sur le câble d'alimentation secteur. Impossible de le démarrer sur la batterie.
Elle est en commande depuis 2 mois et toujours pas de nouvelles.
Je ne sais pas comment voir si la TRIM est bien activé mais tout à l'aire correcte dans Information/matériel/Sata.
Je validerai avec la nouvelle batterie.
Merci infiniment
 

Fichiers joints

  • 20210704_160123.jpg
    20210704_160123.jpg
    99,9 KB · Affichages: 100
Dernière édition: