MacBook Pro 2011 "refurb"

JeffZeze

Membre actif
17 Mai 2012
236
11
Lille
Bonjour à tous, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit,
j'aimerai savoir si il était envisageable de lister les endroits où trouver les "bons plans" concernant l'achat des MacBookPro de l'an dernier qui j'imagine vont baisser de prix un peu partout maintenant que les nouveaux sont partis. Le refurb est quasiment vide alors qu'il y'a encore deux semaines il y'avait exactement ce que je voulais (15", i5, DD 500Go 720tr/mn, CG 1Go, écran Haute Définition) mais plus maintenant.

Des sites qui les vendraient au rabais ? (j'ai testé fnac, cdiscount, apple store... sans résultat).

Ebay ou LeBonCoin, c'est le must pour avoir des trucs pas chère, de mon point de vue. Neuf ou d'occas.

J'ai un mBP 15'' 2011 coreI7 4GO de ram et 500 de ROM à 2,2GHz...

...mais il n'est pas à vendre :D...

Sauf contre un MBP 15 2012 Retina bien sûr :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

trêve de débilité, chez iclg ils ont quelquefois des réductions (j'ai eu le mien à 1500 en juillet 2011)

Malheureusement on ne pourra pas longtemps compter sur ICLG pour les bonnes affaires puisque la société (ebizcuss) est en liquidation judiciaire ...:confused:

Malheureusement on ne pourra pas longtemps compter sur ICLG pour les bonnes affaires puisque la société (ebizcuss) est en liquidation judiciaire ...:confused:

Suffit de se grouiller (surtout que si ils liquident je suppose qu'ils vont aussi brader? Non?)

Suffit de se grouiller (surtout que si ils liquident je suppose qu'ils vont aussi brader? Non?)

Cela fait des mois qu'ils font des réductions sur leur site et si on regarde de plus près ... beaucoup de produits sont indisponibles ... reste à essayer de trouver son bonheur en boutique.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Marrant j'aurai imaginé un peu plus de "destockage" du côté de la grande distrib et du e-commerce, ça viendra peut être, ou alors ils n'avaient pas énormément de stock. Mais comme je veux un MBP un minimum personnalisé, ça va être compliqué !

Hum, ça risque d'être un peu hors budget, je cherche dans un budget de 1700 €.
A la base ce que je voulait c'était : i5, 750Go (7200tr/mn), CG 1Go et écran HR (y'avait à peu près celui là à 1800 en refurb y'a trois semaines...)

J'ai été jeté un coup d'oeil sur le refurb suisse, y'a tous les MBP qui m'intéressaient y'a trois semaines sur le FR, j'espère qu'ils les remettront bientôt (au passage la différence de prix est assez folle !)

Mettre 1700 € dans un modèle 2011, c'est moyen comme idée... Vouloir un écran HR, je peux comprendre mais opter pour 1 Go de mémoire vidéo sans tenir compte du GPU !?

Mettre 1700 € dans un modèle 2011, c'est moyen comme idée... Vouloir un écran HR, je peux comprendre mais opter pour 1 Go de mémoire vidéo sans tenir compte du GPU !?

Surtout une question de budget en fait. C'est vrai que la CG c'est pas le critère primordiale, c'est surtout l'écran et le DD que je veux privilégier. Je suis surtout à l'affut de bons plans, que je pensaient voir arriver en nombre avec la sortie de la nouvelle gamme, histoire de payer beaucoup moins cher un ordi qui a un an. Le mien date de 2008, donc un bon en avant de 3 ans sera déjà remarqué :)

Maintenant, c'est trop tard pour prendre un MacBook Pro 15,4 2011 2,2 GHz. J'avais hésité à en acheté mais ceux qui étaient à 1549 € sont tous parti. Par contre, j'ai vu des sites proposer le MacBook Pro 15,4 2012 premier prix à 17xx €... Plus sûr du prix exacte mais un centaine d'euros moins cher que sur le site d'Apple.

• J’aime
Réactions: kolargol31
Je vais continuer à guetter tant que mon MacBook fonctionne encore correctement ! C'est pas une urgence, juste une forte envie donc faut que j'arrive à me maîtriser :p J'avais looké du côté des MBA au début, sachant que j'ai une utilisation à 75% bureautique mais un peu de dév, webdesign, j'aime bien pouvoir faire tourner un VMWare facilement, pouvoir jouer à quelques jeux, et je n'ai pas énormément besoin de mobilité (même si je ne peux pas acheter un fixe).

Et d'ici là je met de l'argent de côté :p

moi à ton budget j'ai un mbp late 2011 avec HD écran mat, SSD M4 256Go, HDD 750Go, 16Go de DDR3 en 1600MHz

une bombe quoi

ps: ah oui apple care avec

si cela t'interesse MP moi :up:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
T'ai envoyé un MP, en effet, j'ai vu qu'avec 3000 messages tu n'étais pas inconnu ici ^^ Merci pour la recommandation en tout cas :)