Macbook Pro 2012, Retina ou non

Perso je pense que même si le Macbook Pro retina parait plus attrayant il y a toujours la question de la durabilité dans le temps :) ! Celle du Macbook pro normal n'étant plus a démontrer , celle du retina est incertaine :siffle: !
Pour ceux qui doute ( comme moi ) , même si voilà il sont sortit et sa fait longtemps qu'on les attends il faut pas acheter les yeux fermés je pense :) !
Entre tout les composants inchangeable, une batterie qui va être plus que sollicité et qui va baisser en termes d’efficacité ( batterie de l'ipad 3 ) .
Donc voilà même si le Macbook Pro normal avec du SSD est plus chère , tu peut mettre un HDD plus du SSD toi même ( et là ta l’efficacité du SSD pour l'OS et le stockage du HDD ), avec du 16 GB de Ram ( 32 ? ) des que des barrettes de 8 gb de SDRAM a 1600 mHz seront dispo ( a moins quelle le soit déjà ) , avec sa un écran Haute résolution et voilà une bête qui tiendra bien plus longtemps que le Retina ( car remplaçable )

Et je rappelle que certes l'écran Retina sa pète et tout mais y a encore rien d'optimiser pour un écran de cette définition :siffle: ! La prochaine mise a jour de c'est modèle sera a mon avis beaucoup mieux :)

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout mais bon je donne mon avis car se macbook sa sent la génération obsolète :mad:
 
Le truc est que ca dépend combien de temps tu le garde ! Si tu veux le garder 5 ans, il faut réfléchir Apple et tu prends le rétina car dans 2 ans les macbook pro classis disparaitront et donc seront obsolete, car toutes les nouvelles cuvées d Apple seront désormais Rétina ! Après si tu réfléchis en fonction du portefeuille c'est le classic. Et donc c est ma mon dileme, je ne sais que choisir...

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Après ca dépend aussi si tu revends au bout de 2 ans, ce dont je soupçonne la majorité des gens faire... Mais c'est pas mon cas...
 
Les macbook pro dans 2 ans eux marcheront toujours !
Dans 2 ans le macbook pro Retina là je pense pas qu'il tienne encore ( allez 3 ans grand max ), enfin tu pourras toujours payer 250 pour te faire réparer ( remplacer pardon car rien se répare sur ceux mac ) !

Après j'espère me tromper mais je doute que ce premier macbook tiene la route longtemps :) ! Les prochaines maj seront 10 fois mieux , et 100 fois exploités car pour l'instant le retina ne sert a rien a part pour la photo et la vidéos....
 
Salut,
Tu veux dire quoi par là ? C'est mieux le Retina/SSD ?

Ben je dis qu'à prix égal, tu as sur un MBP classique un proccesseur un poil plus puissant, mais un écran classique et moins défini et surtout un disque dur classique a 5400 tr/min :eek:

Alors que sur le retina tu as d'office un SSD d'une taille raisonnable, une portabilité exeptionnel et un design plus que sympa :cool: Apres on aime ou on aime pas, je donne juste mon avis.

Seul inconvéniant, il n'est pas évolutif. C'est un choix, pour ma part je sais que avec l'AOC, la revente et un nouvel achat en AOC. Pour à peu pret la meme somme que ceux qui acheteront leur SSD, leur optical bay et leur RAM en plus à part, et bien je pourrai le remplacer lors de la prochaine maj importante :love:

Mais une nouvelle fois je conçois que ca ne soit pas le cas de tout le monde, malgré tout je pense sincerement avec un i7 quad, 8 voir 16 Go de RAM et une carte que de toute façon personne n'upgradera, à part gros problemes de conception ou vieillissement anormal du chassis, il ne sera pas moins perenne que les autres.

Perso je pense que même si le Macbook Pro retina parait plus attrayant il y a toujours la question de la durabilité dans le temps :) ! Celle du Macbook pro normal n'étant plus a démontrer , celle du retina est incertaine :siffle: !
Pour ceux qui doute ( comme moi ) , même si voilà il sont sortit et sa fait longtemps qu'on les attends il faut pas acheter les yeux fermés je pense :) !
Entre tout les composants inchangeable, une batterie qui va être plus que sollicité et qui va baisser en termes d’efficacité ( batterie de l'ipad 3 ) .
Donc voilà même si le Macbook Pro normal avec du SSD est plus chère , tu peut mettre un HDD plus du SSD toi même ( et là ta l’efficacité du SSD pour l'OS et le stockage du HDD ), avec du 16 GB de Ram ( 32 ? ) des que des barrettes de 8 gb de SDRAM a 1600 mHz seront dispo ( a moins quelle le soit déjà ) , avec sa un écran Haute résolution et voilà une bête qui tiendra bien plus longtemps que le Retina ( car remplaçable )

Et je rappelle que certes l'écran Retina sa pète et tout mais y a encore rien d'optimiser pour un écran de cette définition :siffle: ! La prochaine mise a jour de c'est modèle sera a mon avis beaucoup mieux :)

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut après tout mais bon je donne mon avis car se macbook sa sent la génération obsolète :mad:

Bon tout d'abord on est d'accord sur le fait que la génération suivante est toujours meilleure, plus performante et tout donc à ce compte là on achete jamais :D

Concernant le fait que le MBP classique soit upgradable, j'ai deja donné mon ressenti plus haut donc je ne vais pas me repeter ;) A part sur le fait des 32 Go, je peux me tromper, mais je pense que lorsque l'on aura reelement l'utilité de 32 Go de RAM sur un laptop, nous auront tous changé depuis quelque temps de laptop, et ca que l'on ai pris un retina ou non. Déja qu'en prennnant un 16Go, on le fait pour durer le plus possible, l'utilité (à part peut etre pour une infime parti des utilisateur) de 32 Go n'est vraiment pas pour demain.

Et enfin concernant l'écran rétina, certes pour l'instant très peu d'applications sont optimisées mais ca ne veux pas dire que les anciennes applications parraissent plus "moches". Tu as soit les "anciennes apps" affichées pareil ou "les nouvelles" plus belles. En gros tu ne peux que gagner en qualité d'affichage. Meme face à un 15" classique HiRes si l'on en croit les test, le retina rendant selon eux un affichage encore plus précis meme avec l'upscale :up:

Tout ca pour dire qu'à mon gout c'est le MBP classique qui devient du coup obsolète, et le rétina est, à défaut d'etre un futur MBP obsolete, le premier d'une nouvelle génération d'ordi qui sera donc forcement optimisée dans l'avenir. Le premier MBA est il obsolète ? Je pense meme que ce rétina a dûe énormement profiter de l'experience aquise sur le MBA par Apple. Mais bon on en revient à ce que je disais plus haut, les nouveau modèle sont toujours mieux que les anciens, du moins c'est le but :D


Les macbook pro dans 2 ans eux marcheront toujours !
Dans 2 ans le macbook pro Retina là je pense pas qu'il tienne encore ( allez 3 ans grand max ), enfin tu pourras toujours payer 250 pour te faire réparer ( remplacer pardon car rien se répare sur ceux mac ) !

Sur quoi tu te base pour dire ca ? Pour ma part, je trouve qu'il y a encore pas mal de MBP unibody de 2008 sur le marché, et ils ne se débrouillent pas si mal selon leur proprietaires. Certe ils sont upgradés en SSD et avec 4 ou 8 Go de RAM, mais le retina a d'ors et deja un bon SSD et quand à la RAM, on peut des le debut assurer le coup avec 16 Go. Et pour le prix de l'upgrade nécessaire au MBP classique pour arriver au niveau du rétina (on ne parle pas de l'écran hein :D), les possesseurs du rétina paieront un AppleCare ou le revendront (plus cher qu'un MBP classique upgradé qui aura donc couté plus cher) et racheteront le nouveau :up:
 
Les macbook pro dans 2 ans eux marcheront toujours !
Dans 2 ans le macbook pro Retina là je pense pas qu'il tienne encore ( allez 3 ans grand max ), enfin tu pourras toujours payer 250 pour te faire réparer ( remplacer pardon car rien se répare sur ceux mac ) !

Après j'espère me tromper mais je doute que ce premier macbook tiene la route longtemps :) ! Les prochaines maj seront 10 fois mieux , et 100 fois exploités car pour l'instant le retina ne sert a rien a part pour la photo et la vidéos....


Tu serais pas du genre à exagérer légèrement ?! :D

L'achat d'un MacBook Pro "Normal" est une valeur sûre, conception éprouvée !
L'achat d'un MacBook Pro "Retina" n'est pas une valeur sûre, nouvelle conception !

Après chaque client d'Apple est libre de faire son choix, l'équivalent du Retina coûte aussi cher que ce dernier sans le Retina sauf que l'unibody existe depuis 4ans (si je me trompe pas ^^) mais la RAM / Batterie n'est pas soudée / collée et l'espace de stockage peut être changé (ce qui n'est pas encore sûr sur le Retina, mais on y croit ;) ).

Le choix doit être fait entre
- nouveauté / risque de faible fiabilité (RETINA)
- mise à jour d'une conception éprouvée (NON RETINA)
 
Dernière édition:
je suis le seul à utiliser un antivol sur le kensigton lock? sérieux, laisser ma bécane sans antivol ça me ferait flipper vu le nombre de personnes qui se la font voler... et aucun lock sur le mba ni le retina... brrrrr

Effectivement... pas de fente pour antivol kensington sur ce MacBook Pro retina :eek:
 
J'hésite grandement entre les deux...

Car possibilité que je le revende pour le Mac Pro 2013 ( donc le Retina se vendra mieux )

Pour le web, pourquoi pas un Ipad...

Et à config égale, le Retina est moins cher

Mais fais chier, pas de FW 800 ! :mad:
 
Y a aussi la mémoire flash à prendre en compte.

Un MBP classique avec un SSD de 256 Go coûte plus cher que le Retina.

Et dans ce cas, vaut mieux prendre le Retina même si on a pas vraiment d'utilité du Retina.

(ou alors prendre un MBP classique et lui mettre un SSD 256 Go de moins de 400 € soi-même)

autant mettre un 512go ça coute 400euros voir moins....

moi je dis gardez vos machines de 2011 2010... et attendez la grand baisse du SSD qui a déjà commencé, le 512go se touchera très bientôt à 200/300euros... le disque SSD avec ça vous aurez une fusée au lieu de vos disques mécaniques 5400 ou 7200.

http://www.macway.com/fr/product/25119/ocz-disque-ssd-vertex-4-series-512-go-25-sata-iii.html

dans 6 mois il sera à 350euros ;-) patience...
 
Dernière édition: