MacBook Pro 2013 Haswell

Si ça peut tres bien être mis en vente le jour même.Ça arrive tout le temps pour les Mac.
Je pense aussi qu'apple veut faire sortir les MBPR avec mavericks pour profiter du gain d'autonomie.
 
perso en aucun cas le lendemain de la keynote , les magasin avait du stock !

généralement ce sont quelques unitees et c'est la guerre pour y avoir la possibilité de l'acheter
 
En Apple store ça pose moins de problèmes, mais les magasins ont toujours les anciens modèles (vendu comme nouveau) plusieurs moi après la sorti des nouveaux.De toute façon pour bénéficier de l'AOC je dois lcommàder en ligne, et peut être que je mettrais une ou deux options.
Y a quelqu'un qui peut demander à Tim de décaler le keynote, le 22 je ne peux pas

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Voilà ce qu'il devrait y avoir:

Pour le MBPR 13":
Pour l'entrée de gamme le processeur Intel core i5 à 2,4GHz avec en option le processeur Intel core i7 de 2,8GHz.
Pour le haut de gamme le processeur Intel core i5 à 2,6GHz avec en option le processeur Intel core i7 de 2,8GHz.
Les processeur sont en bi-core, le GPU est l'intel Iris pro 5100.

Pour le MBPR 15":
En entrée de gamme le processeur Intel core i7 à 2Ghz avec en option les processeurs Intel core i7 à 2,3GHz et 2,4GHz.
Pour le haut de gamme le processeur Intel core i7 à 2,3GHz avec en option le processeur Intel core i7 à 2,4GHz.
Les processeur sont en quad-core, le GPU est l'intel Iris pro 5200.

Pour le GPU l'adoption des iris pro n'est pas forcément une mauvaise chose, il y a peu de différence en 3D par rapport aux GPU de nvidia par contre en vidéo la iris pro est largement plus rapide et consomme beaucoup moins.
 
on achète pas un mac par rapport a notre besoin

Je l'avais raté celle-là.

Excellent !!!

Incroyable les dégâts mentaux du champs de distorsion de réalité de la pomme : il ne faut surtout pas acheter ce dont on a besoin, mais ce que le marketing nous recommande. Faut que je pense à me commander un Airbus avec alors, je ne sais pas à quoi ça me servira, mais leur plaquette est sympa ...

Impressionnant cette génération qui a honte ou peur d'être un client qui se fait respecter ... et de tomber dans le fanboysime des marques !
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
ne le sors pas de son contexte

ce que j'essayais de dire a l'époque je crois c'est que notre besoin dans 90 pourcents des cas ne nécessite pas un retina 13 a 1500 euros
et qu'il faille arrêter de penser que apple va sortir un imac ou un macbook ou iphone a bas prix !


honte de quoi ?peur de quoi ? tu as mal compris
j'expliquais simplement que la marque apple a pris le secteur du luxe
c'est tout


il n'y a aucune distorsion !je n'ai pas dis que il faut acheter ce que le marketing recommande , j'ai dis que inconsciemment on est dirigé vers certains produits plus que d'autres a cause du marketing

regarde un film a la tele au ciné, des que l'on voit un produit c'est du apple , pareil pour les reportage et meme sur le journal !

des que tu as un produit apple le monde entier doit le savoir a coup de message réseau sociaux...
tu ne ferais pas antan de ramdam si tu avais un nokia a 20 euros


ps/ le respect ça ne s'achète pas , c'est pas parce que tu fais des envieux que tu va te sentir mieux

mon but n'est pas de faire des jaloux avec mon mac !! loin de la

(d'ailleurs je trouve l'iphone nul a chier .)
 
ce que j'essayais de dire (...) j'expliquais simplement que (...) je n'ai pas dis que il faut (...)j'ai dis que inconsciemment on est (...)
Essaie de mieux structurer tes messages. Si tu as une idée, explique là clairement. Ne passe pas du coq à l'âne toutes les deux lignes. C'est incompréhensible. Tout ce que je retiens au final c'est que tu as dis quelque chose.


Sinon, j'attendais des nouveaux Macbook Pro Haswell aujourd'hui. Si ils ne sont pas là le 21, je me contenterai de remplacer mon Mac de secours. (Airbook de 2008 sous Lion :s, c'est inutilisable même pour surfer sur le web. Et Ubuntu foire à l'installation.)
 
Ils seront pas là le 21 !
La keynote est officiellement confirmée par Apple pour le 22 ;)

On peut supposer qu'ils les annonceront à ce moment là et qu'il faudra quelques jours pour la dispo (ou du moins pouvoir commander).
 
Je pense que la pm mande se fera le jour même.
 
Commande possible à partir du 22 octobre mais disponibilité un peu plus tard.Mais dommage je ne pourrais pas voir le keynote.
 
Hello, vous pensez que les prix des new MBPr vont rester a 1499€ pour le 13' ou au contraire revenir à 1799€ comme à la sortie des retina? Car 1499 je peut sinon je suis hors budget :(

Savoir si pour être sur je l'achète maintenant
?

Merci ;)
 
je doute que le 24-25 tous les magasins aient un stock phénoménal de haswell

surtout les boutique telle que boulanger darty et meme la fnac
 
La FNAC ils ont toujours plusieurs mois de retard.Je recommande de commander via l'Apple store.
Sinon je dirais qu'il y a une chance que le prix baisse, car les SSD Et les écrans sont moins chère, comme pour le MBA. Et comme il n'y aurai plus les classique les prix baisseront.
Il y a une chance qu'il y ait une baisse de prix de 200€, mais je ne veux pas donner de faux espoirs.
 
Vous pensez qu'il n'y aura pas de GPU dédié, même sur les 15"? Même si l'iris 5200 promet de bonnes performances, je trouverais ça franchement dommage pour des machines vendues à de tels prix, notamment pour les jeux. On ne peut pas tous se permettre d'avoir 2 ordinateurs... À voir mais ce serait un peu du foutage de gueule quand même.
 
Les différences sont très tenu, et la iris pro est largement plus rapide en vidéo, ce qui correspond un peu plus à l'utilisation de cette machine. Mais c'est pas pour ça qu'elle sera nul en jeux.Ça va faire comme pour les cartes son, tu t'occupes de savoir ce que c'est la carte son? C'est la même chose comme les GPU intégré rattrapent les GPU dédié en puissance mais sans la consomation.
 
Oui mais la différence c'est que si le son n'est pas super, on peut quand même jouer. S'il tourne à 15 fps, c'est différent. Je sais bien que c'est pas le but premier, et le fait qu'elle soit rapide pour le traitement vidéo est agréable mais à ce prix là il serait normal de pouvoir également l'utiliser comme machine de jeu capable de faire tourner les derniers jeux. Concernant la consommation, je vois pas ou est le problème puisque le système de switch entre les GPU fonctionne déjà actuellement. Pourquoi même ne pas proposer de pouvoir désactiver le GPU dédié? Bref, attendons de voir ;)
 
Il y a au moins 2 raisons à cela et peut être plus: le prix et l'encombrement.
Mais si tu es à 15fps avec le iris pro tu seras à 16fps avec un CGU dédié, et encore, donc au final il y a plus de gains avec la iris pro.
Pour le son, maintenant la qualité du son ne dépend plus de la carte son mais de la qualité des haut-parleurs.
 
Il y a le même débat sur l'iMac et il y a eu des comparatifs de fait.
Dans certains cas de jeux, tu as 100% d'écart entre Iris et nvidia.

La diffèrence n'est plus de passer de 15 à 16 fps, mais de 15 à 30, soit d'un jeu injouable à jouable.