MacBook Pro 2013 Haswell

Très drôle... Ton seul argument des surnoms complètement stupide? Ça fait des dégâts au cerveau le LSD, fallait pas faire comme jobs.

Je n'ai jamais manqué de RAM (et pourtant sur windows ça consomme), dans les gros jeux le facteur limitant est toujours le processeur et la carte graphique, il me reste toujours de la RAM de libre, pareil pour le montage vidéo.
Je pense surtout que tu ne sais même pas utiliser ton Mac.
Après si tu penses que mon seul usage c'est internet tu te trompes légèrement...


Et tu vas avoir du mal à mettre 32Go de RAM sur ton classique, le processeur n'est supporte que 16...
Tu devrais aussi consulter, c'est pas bon le syndrome de puissance, à toujours vouloir être le plus fort et avoir la plus grosse.
 
Du pur fanboy décérébré !!! Même sur mon iMac 2011, j'ai déjà largement besoin de plus de 16 Go, et heureusement je peux monter facilement à 32. Et le proc est loin d'être à la traine, c'est la RAM qui est toujours insuffisante.

Par étonnant qu'Apple vende n'importe quoi avec des neuneus comme toi qui n'utilisent un ordi que pour facebook et surfer sur les forums !!!

Il y a des Power User, mais toi tu es un Raz-Des-Paquerettes User !!!

Ne pourrait-on pas éliminer ces gens qui polluent les forums, avec des réflexions idiotes et surtout qui n'ont rien d'intelligent à dire.....
 
Moi je me demande surtout comment j'ai pu faire pour travailler avec 4 Go de RAM pendant aussi longtemps... Je dois être un vrai mazo :rateau:

Pourtant mon petit MBA s'en tirait vraiment bien ! Ca devait probablement swapper dans tous les sens, mais avec le SSD au final, ce n'était pas si pénalisant.

Je me rends compte que si j'avais eu un HDD classique, ça n'aurait pas été la même histoire...
 
Moi je me demande surtout comment j'ai pu faire pour travailler avec 4 Go de RAM pendant aussi longtemps... Je dois être un vrai mazo :rateau:

Pourtant mon petit MBA s'en tirait vraiment bien ! Ca devait probablement swapper dans tous les sens, mais avec le SSD au final, ce n'était pas si pénalisant.

Je me rends compte que si j'avais eu un HDD classique, ça n'aurait pas été la même histoire...

Bah c'est la même chose pour tout le monde maintenant. :D

J'ai bossé pas mal de temps avec mon vieux IBM T42 doté de juste 512 mo de ram sous XP, je me rappelle que je faisais avec ça sans me plaindre, mais quand tu goutes aux SSD et compagnie, c'est clair que de revenir avec en arrière c'est pas très réjouissant. D
 
C'est certain. Mais d'un autre côté, je pense que j'étais un peu extrême dans mon genre : tout le monde ne développe pas en Java sous Mac OS X avec un IDE bien lourd, avec à côté une machine virtuelle qui bouffe 1,5 Go de RAM... pour un total de 4 Go :)

Si on rajoute à ça le fait que je me contentais du 13" et de sa définition en 1440x900... certains ont dit que j'étais taré.

Je suis sur que je serais capable de bosser sur un iPad :D
 
Pour résumer, qu'est-ce qu'on peut prédire pour ce nouveau Macbook pro ?

De ce que j'ai retenu et qui semble acquis :

- SSD sur port PCI-E sensiblement plus rapide que l'ancien (environ 150% des débits des anciens SSDs sur la lecture de gros fichiers)
- Wifi 802.11 ac
- autonomie considérablement accrue grâce à Haswell

Ce qu'on peut supposer :

- Carte video haut de gamme avec 2 Go de mémoire vive (nvidia ?)
- chipset video Intel HD iris 5100 ou iris pro 5200
- très léger update en fréquence CPU (genre 0.1 Ghz)

Maintenant je m'interroge pour le reste… D'après vous, combien de RAM en standard et max (je sais que Haswell autorise 32 Go sur un portable mais est-ce compatible avec la compacité des MBP retina ?) ? Quelle capacité SSD standard et max ? Quelle carte vidéo (même underclockée par rapport aux PCs) ? Thunderbolt 1 ou 2 ?
 
Les processeurs pouvant aller dans les MBPR ne peuvent supporter que 16Go de RAM, et je doute de la présence d'une carte vidéo dedié, ce sera la 5100 pour le 13" et la 5200 pour le 15".
Ce qui ne pose pas forcément de problèmes comme elles sont plus rapide que les nvidia, et plus fiable.
 
D'après Ming-Chi Kuo, le 13" amincirait un rien pour ressembler au profil du 15" actuel (si j'ai bien compris). Il serait alors très joli (je trouve le profil du 15" magnifique), et rendrait peut-être plus agréable la pose de la main sur le clavier (moins de fatigue ?).

Plus anecdotique, encore que, la web-cam en 1080p.

Le SSD de base sur le 13" commencera-t-il à 256 Go ?
Surtout, le Macbook classic aura-t-il doit à Haswell ?

L'écran Igzo sera probablement pour la prochaine génération ?
 
131# ce n'est pas le système qui fera changer l'utilisation
mais le contraire , mon utilisation est precise
et donc les 8 giga sont amplement suffisant
sans compter que le système s'améliore a chaque version

ps/ le ssd est changeable alors pas de soucis a ce niveau la .

132# exactement le cpu sera a la ramasse bien avant

133#je pense que le cpu est assez léger
il faudrait minimum un macbook pro
et 8 giga de ram
le tout sur mavericks ça sera parfait

133# a 137# effectivement prendre un modèle avec gpu dédié = panne éventuelle

concernant le'cran , je fonctionne au max tous le temps sur mon retina 13
et le poid est un gain interressant sur le 13
ps/ la golden master fonctionne très bine chez moi !

139# tout dépend de l'utilisation ! moi pour mon usage , bureautique et multimédia et de très léger jeux c'est suffisant

141# je suis tout a fais d'accord , on est dans un monde ou il faut la plus grosse et être le plus fort
tous le monde conseille des i7 avec 16 go de ram
mais si c'est pour ne rien faire avec ça ne sert a rien !a


et pour le reste des message , si les nouveautés sont réellement intéressante
éventuellement je me séparerais de mon retina 13
mais je doute que les nouveautés soit très présente cette fois ci du coté des macbook pro retina 13

(a part le wifi
et le proc haswell /gpu intel 5xxx
 
Encore une fois, tu réagis avec ta misérable utilisation des Mac, alors que d'autres s'en servent comme des utilisateurs très avancés, voir des semi-pros et que l'évolutivité du matériel est un point important. Tu dois vraiment être un newbie du monde Apple et avoir grandi dans les iBidules pour sortir de telles salades ...

Il a vraiment fallu un ENORME lavage de cerveau proche de la lobotomie pour accepter que pour pouvoir augmenter la RAM il faille changer de machine !!!

Alors tes config de fillettes tu te les gardes avec tes justifications moisies comme quoi ce que propose Apple suffit à tous le monde. C'est totalement faux !

Par contre trouve toi vite un boulot en Apple Store parce que tu es parfait pour empapaouté la clientèle de fanboys qui te ressemble tant !
 
si c'est a moi que tu parles

je n'ai pas dis qu'il faille changer de machine pour augmenter en ram


bien au contraire !


je dis simplement que pour une personne qui fais de la bureautique (internet, mail , word, excel, powerpoint avec Facebook, twitter.., ftp transfert, gérer un site e-commerce

et multimédia , regarder un film , écouter de la musique , regarder des photos, skype stream

jeux type poker , carte et jeux flash /html


donc ce qui reresente l'utilisation MAJEUR, ça ne sert a rien de prendre un mac retina 15'' avec un i7 et 16 giga de ram avec 512 go de ssd surtout pour faire 2 montage video dans l'année

le soucis c'est que pour certains, il ne voient que la consommation !!!
quand un mag dira que 8 giga c'est pas assez , il croit sur parole et achète donc 16 giga
sans regarder réellement si il en ont besoin
mais c'est comme ça la course a la vitesse et la puissance

mon pere possède encore un mac de 2007 sans ssd et sans 16 giga de ram

IL SERAIT COMPLETEMENT C... de lui dire de racheter un macbook pro a + de 1300 euros
alors que pour moins de 150 euros il peut encore espérer avoir une tres bonne machine !!!



donc pour résumer, non je ne dis pas de bêtises, le but est d'acheter au plus juste , pas de dépenser une fortune pour perdre de l'argent a la revente par la suite , ou d'avoir de la puissance inutile

je rappelé que la config de base pour l'utilisation dont j'ai parler est tout a fais FLUIDE avec le i5 2.5ghz 8go ram et 128 go de ssd le tout sous mavericks

ps/ce n'est pas mon premier produit apple
 
Je met un gros bemol sur ton avis :

Quand tu achètes une machine à 2000/2500 euros et que tu comptes la garder plus de six mois (peut être 2/3 ans, voir plus pour certains), c'est un investissement sur l'avenir.
Alors tu as envie d'avoir suffisamment de réserve de puissance / mémoire pour la suite, pour les applications / os à venir qui seront forcément plus gourmand !

Mettre 2000 euros et se retrouver avec une machine poussive un an après, c'est le boule, surtout que ces Mac NE SONT PAS évolutifs du tout. On ne peut pas simplement rajouter une barrette mémoire le jour ou le besoin se fait sentir.

Donc parfois ca vaut le coup de prendre un peu au dessus, pour être à l'aise demain.


Il n'y a pas si longtemps que ça, 2 Go de ram c'était presque du luxe, mais aujourd'hui ?
Donc quand on peut, il vaut toujours mieux prévoir plus large (si encore une fois tu comptes garder ta machine dans le temps).
 
johndu13, comme je le mentionne dans un autre message, sur le fond ce n'est pas ton problème et laisse faire les membres comme bon leur semble. Arrête de troller les messages.
 
je ne troll aucun message et aucun sujet je ne suis tout simplement pas d'accord et jusqu'a preuve du contraire j'ai le droit de m'exprimer


quand on a un système comme windows 7 ou 8 qui consomme des le démarrage au mieux 1 giga de ram


il est logique de penser que 2 giga de ram est insuffisant !!! faut pas être stupide
ça fais un moment que je suis passer au dessus des 2 giga de ram

mais ce n'est pas une raison de mettre 16 giga !
 
Les dernière rumeurs :


13" rMBP:

All 13" models have 4th generation dual-core Intel i5/i7, integrated GPU (Intel Iris 5100), PCIe flash and 802.11ac.

CPU (GHz)/RAM (GB)/Flash (GB)
2.4 i5-4258U/4/128
2.4 i5-4258U/8/256
2.4 i5-4258U/8/512
2.8 i7-4558U/8/512
2.8 i7-4558U/16/1TB (BTO)


15" rMBP:

All 15" models have 4th generation quad-core Intel i7, PCIe flash and 802.11ac.

CPU (GHz)/RAM (GB)/Flash (GB)/Graphics
2.0 i7-4750HQ/8/256/Iris Pro 5200 --(i7 4750HQ confirmed in 2nd source) (Remplace le Macbook Pro classique 15 pouces)
2.3 i7-4850HQ/16/512/Iris Pro 5200 + Nvidia GT750M with 2GB vRAM
2.6 i7-4960HQ/16/1TB/Iris Pro 5200 + Nvidia GT750M with 2GB vRAM (BTO)

The low-end rMBP 15" with iGPU is intended to replace the current non-retina MBP 15".
 
2.0 i7-4750HQ/8/256/Iris Pro 5200 --(i7 4750HQ confirmed in 2nd source) (Remplace le Macbook Pro classique 15 pouces)

J'espère que c'est une vaste blague !!!
 
C'est mieux d'avoir une iris qui est plus puissante et plus fiable que les nvidia.
Et y a que quelques personnes qui ouvrent leurs machines, sachant que je ne compte pas l'ouvrir je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machine super épaisse pour plaire à Melaure.
 
Les dernière rumeurs :


13" rMBP:

All 13" models have 4th generation dual-core Intel i5/i7, integrated GPU (Intel Iris 5100), PCIe flash and 802.11ac.

CPU (GHz)/RAM (GB)/Flash (GB)
2.4 i5-4258U/4/128
2.4 i5-4258U/8/256
2.4 i5-4258U/8/512
2.8 i7-4558U/8/512
2.8 i7-4558U/16/1TB (BTO)


15" rMBP:

All 15" models have 4th generation quad-core Intel i7, PCIe flash and 802.11ac.

CPU (GHz)/RAM (GB)/Flash (GB)/Graphics
2.0 i7-4750HQ/8/256/Iris Pro 5200 --(i7 4750HQ confirmed in 2nd source) (Remplace le Macbook Pro classique 15 pouces)
2.3 i7-4850HQ/16/512/Iris Pro 5200 + Nvidia GT750M with 2GB vRAM
2.6 i7-4960HQ/16/1TB/Iris Pro 5200 + Nvidia GT750M with 2GB vRAM (BTO)

The low-end rMBP 15" with iGPU is intended to replace the current non-retina MBP 15".

Han ahn GT750M... :up:
 
C'est mieux d'avoir une iris qui est plus puissante et plus fiable que les nvidia.
Et y a que quelques personnes qui ouvrent leurs machines, sachant que je ne compte pas l'ouvrir je ne vois pas l'intérêt d'avoir une machine super épaisse pour plaire à Melaure.

C'est la DAUBE ces chipset intégré et non ça ne vaut rien à coté d'une CG même de la génération d'avant ou encore avant. Par contre je vois tout à fait l'intérêt d'avoir des clients aussi peu intéressé (pour ne pas dire neuneu dans ton cas) par le matériel dans une config Apple ... Comment leur vendre du sous matériel proprio à prix de luxe juste en mettant le paquet sur le design et le marketing ! Hé bien je vais te le dire : le design il y en a plus que raz le bol si c'est pour nous faire des configs comme ça !!!
 
Dernière édition:
moi perso quel est linteret d'avoir une carte dédié nvidia ou amd ??

avoir une panne matériel possible ?
lire mes video vlc avec le gpu (chose que fais déjà l'inter hd
crois tu que je vais faire plus de carrée d'as sur winamax ou que ce soit plus fluide ?


pour moi je pense qu'il faille justement des ordi portable avec de l'intel hd