MacBook Pro 2013 Haswell

Tu devrais arrêter de poster Melaure... La iris pro est plus puissante que les GPU dédié. Un point c'est tout, certes pour les gens c'est moins puissant et ça permettra pas de te vanter mais le principal c'est que ce soit plus rapide, plus fiable, et consomme moins.Et tu as aussi un ego légèrement surdimensionné à te prendre pour un power user ou tu es le seul à atteindre les limites du Mac (surtout que si tu es seul Apple en a rien à faire de toi).
 
J'avais bien trouvé les processeurs, la baisse de prix aussi! Je peux faire analyste!

J'ai commandé le 13" avec un core i7, 8Go de RAM et 256Go de SSD.
Livraison prévu entre le 30 et le 4.
 
Oui c'est ce que j'avais deviné et à partir du core i5 à 2,6 la iris ça un peu plus vite.
 
Salut à tous !

Je vais très bientôt investir dans les nouveaux MBPR. Cependant je n'arrive pas à me décider: le modèle 13" avec le processeur i7 2,8 (option) ainsi que 16 Go de RAM (et donc a 2200 euros en gros) et le modèle 15" avec i7 quadricoeur 2,3 ( 2600)

Les questions sont : les performances de la iris 5100 sont-elles réellement en dessous de la GT750M ?
Un i7 bicoeur est il moins performant qu'un i7 quadricoeur ? (et tout ça dans quelles proportions).

Merci d'avance !
 
Du pur fanboy décérébré !!! Même sur mon iMac 2011, j'ai déjà largement besoin de plus de 16 Go, et heureusement je peux monter facilement à 32. Et le proc est loin d'être à la traine, c'est la RAM qui est toujours insuffisante.

Par étonnant qu'Apple vende n'importe quoi avec des neuneus comme toi qui n'utilisent un ordi que pour facebook et surfer sur les forums !!!

Il y a des Power User, mais toi tu es un Raz-Des-Paquerettes User !!!

;)

Très drôle... Ton seul argument des surnoms complètement stupide? Ça fait des dégâts au cerveau le LSD, fallait pas faire comme jobs.

Je n'ai jamais manqué de RAM (et pourtant sur windows ça consomme), dans les gros jeux le facteur limitant est toujours le processeur et la carte graphique, il me reste toujours de la RAM de libre, pareil pour le montage vidéo.
Je pense surtout que tu ne sais même pas utiliser ton Mac.
Après si tu penses que mon seul usage c'est internet tu te trompes légèrement...


Et tu vas avoir du mal à mettre 32Go de RAM sur ton classique, le processeur n'est supporte que 16...
Tu devrais aussi consulter, c'est pas bon le syndrome de puissance, à toujours vouloir être le plus fort et avoir la plus grosse.

:rolleyes:
ce qui limite un ordinateur de nos jours c'est le transfert sur la mémoire morte et quantité de mémoire vive disponible.
j'ai 4/5GB de swap tout en ayant 16GB.
ah, parce que toi tu n'ouvres qu'une application à la fois ? Tu fais bien attention à tout refermer avant d'en ouvrir une autre ? :siffle:

Le processeur supporte jusqu'à 32GB. D'autres question ?
ARK | Intel® Core? i7-3630QM Processor (6M Cache, up to 3.40 GHz)
Ah pardon, uniquement 16GB, la datasheet est incorrecte, tu avais raison :rose:
:rolleyes:

C'est la DAUBE ces chipset intégré et non ça ne vaut rien à coté d'une CG même de la génération d'avant ou encore avant. Par contre je vois tout à fait l'intérêt d'avoir des clients aussi peu intéressé (pour ne pas dire neuneu dans ton cas) par le matériel dans une config Apple ... Comment leur vendre du sous matériel proprio à prix de luxe juste en mettant le paquet sur le design et le marketing ! Hé bien je vais te le dire : le design il y en a plus que raz le bol si c'est pour nous faire des configs comme ça !!!

Ce n'est pas de la daube. Ma HD3000 est plus souvent activé (gfxCardStatus) que mon ATI. Les HD/Iris sont plus puissantes que ce qu'était les GMA au début des macintel ;)
Elles consomment bien moins et sont correctes dans l'ensemble. Mais effectivement, ouvrir des applications qui demandent bien plus, je change et la différence en vitesse de traitement est impressionante (et attendue :p). Ce sont juste deux utilisations différentes. Sur un portable, je préfère l'autonomie :)

Tu devrais arrêter de poster Melaure... La iris pro est plus puissante que les GPU dédié. Un point c'est tout, certes pour les gens c'est moins puissant et ça permettra pas de te vanter mais le principal c'est que ce soit plus rapide, plus fiable, et consomme moins.Et tu as aussi un ego légèrement surdimensionné à te prendre pour un power user ou tu es le seul à atteindre les limites du Mac (surtout que si tu es seul Apple en a rien à faire de toi).

trollolol. ce n'est pas parce que Intel fait mieux qu'ils rattrapent la génération actuelle de carte discrete (j'ai pas le terme en français :rose:). Peut être équivalent a celles d'il y a une ou deux générations, peut être, au moins sur certains critères (lecture full HD entre autre).

J'avais bien trouvé les processeurs, la baisse de prix aussi! Je peux faire analyste!

J'ai commandé le 13" avec un core i7, 8Go de RAM et 256Go de SSD.
Livraison prévu entre le 30 et le 4.

Oui c'est ce que j'avais deviné et à partir du core i5 à 2,6 la iris ça un peu plus vite.

Au moins, tu pourras nous lacher la grappe en poussant ton mbp13 dans ton coin. vivement le 30 :eek:

@melaure : je suis furieux de la disparition des écrans mat :mad: et mettre la carte dédiée (à ça m'est revenu) en option sur le haut de gamme, c'est plus que mesquin à ce prix.
le retina il a la ram soudée, c'est ça ? :sick:
avec cette mise à jour, je commence à me dire que je prendrais surement un pc portable auquel
je collerais mavericks dessus : écran brillant + ram soudée + ssd à connecteur différent… ça commence à faire pas mal pour une machine que tu payes +2000€ et que tu comptes garder 5/6 ans !

et dire que les vis de mon mbp 2011 se barrent régulièrement et qu'il faut que je les resserrent sous peine de les perdre :rolleyes:, et le ventilateur gauche qui a du mal :rolleyes:

franchement, :mad: :mad: :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

en fait, fousfous, tu es soit :
- ignorant
- abruti
- lobotomisé
- troll

personne, je dirais… beaucoup de 1, pas mal de 2, énormément de 3, et dégoulinant de 4.
ça fait quand même beaucoup pour une seule personne non ?

aucune de tes interventions ici ou sur les commentaires ne font preuves de bon sens. tu n'as aucune connaissance technique (soit) mais de la à venir la ramener :eek: ou alors, tu le fais exprès, et tu es un troll. et un troll, ça se fait bannir. ça serait quand même dommage non ? :(

ou alors, tu peux aller au bar, au moins la bas, les types sont différents. t'as pt'et une chance :eek:

:!:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Mon post va peut-être passer inaperçu (mais je l'espère pas) mais d'abord :
ENFIN la sortie de ces nouveaux MBP(r) !
j'étais parti sur un MBP (pas retina) avec une carte graphique intégrée, malheureusement cette dernière s'est fait exclure... Un mal comme un bien comme qui dirait !

Ceci dit j'avoue avoir une certaine peur du chipset intégré, malgré qu'elle soit bien performante ! Je ne compte pas changer d'ordinateur portable de si tôt, du coup je souhaitais investir dans un petit Mac Book qui me permettrait avec un coup de boot camp de jouer un peu aussi, à côté (mais ça ne serait réellement pas sa fonction première, qui sera plutôt pour mes cours (école d'arts graphiques) et même l'après... ).

Il y a un bon 500€ de différence entre le MBPr 15" avec et sans CG. Néanmoins la version avec CG à tout ce que je souhaite : 16Go de Ram, un SSD de 512 Go et... La Carte graphique donc. En passant sur le store "éducation" elle baisse !

Du coup je me demandais : faut il faire parti du programme spécial d'apple (Campus) pour y commander ? Ou juste, en étant étudiant en aurais-je l'accès ? J'ai une carte étudiant et le statut qui va avec et au prix affiché sur ce store pour l'éducation qui permet un petit rabais sympa, ça serait quand même cool d'en profiter (rentrant à pile poil dans mon prix de 2500€ max...).

Pour la version Iris only, en y réfléchissant en plus, rajouter ne serait que l'upgrade SSD à 512Go et Ram à 16Go, ça doit revenir quand même plus chère. En oubliant pas la conception des MBPr qui ne laisse pas la place au "ajout" aisé (changement de SSD, sachant qu'un 512Go seul (un bon) ça coute assez chère aussi).

Désolé pour toutes mes questions, je n'affirme rien ceci étant dit, j'attends justement qu'on m’éclaire d'avantage... Merci !
 
Oh yeah !

Suite à ce keynote, mon visage s'est illuminé, tel un enfant !

Mon message ne sera pas des plus utiles mais pour ma part j'ai passé commande d'un Macbook Pro Retina 13" en 512 Go de SSD + 16 Go de RAM.

J'ai gardé le processeur de base du modèle, en 2.6 GHz.

Du coup je me demandais : faut il faire parti du programme spécial d'apple (Campus) pour y commander ? Ou juste, en étant étudiant en aurais-je l'accès ?

Il y a le store edu simple (libre accès depuis n'importe où) et le AOC. C'est différent.
Si tu es dans le supérieur sans l'AOC, tu passes par le store edu, aucun justificatif n'est demandé.
Si t'as l'AOC, c'est mieux, la réduc sera plus intéressante mais il faudra passer par l'intranet de ton établissement et/ou fournir des justificatifs.
 
Dernière édition:
En effet, ceci étant dit je me suis peut-être mal exprimé, du coup ce que je voulais dire c'est que cela ne me dérangerait pas de partir sur le MBPr si j'arrive à passer par le prix sur le store edu qui tombe pile dans mon budget... Sinon je me contenterais de la version Iris avec 16Go et SSD à 256Go !

En plus depuis le passage sur SSD des MBPr d'Apple, j'entends beaucoup de bonne chose sur la qualité de leur matériel et du SSD en PCI-e (rapidité et temps d'accès vraiment excellent) à l'unité c'est encore autre chose niveau prix qu'un SSD classique. Enfin, là où je veux en venir c'est qu'il faut y mettre le prix, mais comparé à une upgrade de la version de base (Iris/ 256Go/ 8Go Ram), finalement on y gagne
Même si, à 2500€ ca pique déjà pas mal, mais tant qu'à acheter mon premier MBPr et à ce prix, je me dis qu'au moins ça va me durer un long moment.

D'où mes questions aussi pour ce store... C'est par là qu'on profite du 3% pour n'importe quel étudiant, justement non ?
Obligé de passer par le téléphone pour l'achat, si on doit justifier son statut ?
 
D'où mes questions aussi pour ce store... C'est par là qu'on profite du 3% pour n'importe quel étudiant, justement non ?
Obligé de passer par le téléphone pour l'achat, si on doit justifier son statut ?

Aucune restriction sur ce store. À confirmer par les autres, mais c'était le cas en 2009 en tout cas ! :)

Sinon, effectivement, l'achat d'un mac ça pique toujours un peu sur le moment... mais c'est comme tout on s'y habitue ;)
 
Beau foutage de gueule le Retina 15,4 pouces avec son Iris Pro Graphics à 1999 €... L'early 2012 premier prix était bien meilleur. Par contre, le Retina 13,3 pouces devient bien sympathique.
Quant aux SSD PCI-Express, osef totalement. Déjà qu'on ne voit pas la différence entre le SATA 3 et 6 Gbps sans sortir le chrono... Thunderbolt 2, mouais... Wifi ac, reste à voir les perfs réelles.

Enfin, je m'auto congratule d'avoir annoncé la date du renouvellement à deux jours près depuis deux mois. :siffle:
 
Bonjour à tous!

Voilà, il est venu le temps pour moi d'enfin switcher après six ans d'abstinence (oui oui... enfin, c'est plus complexe que ça mais le désir d'avoir un MBP date d'au moins ça!).

J'attendais ces MBP avec Haswell depuis longtemps ainsi que le combo Mavericks pour l'acheter.
Je suis assez "déçu" de la suppression du 15" non-retina, ça aurait fait plaisir à mon portefeuille mais bon... on fera avec.

Je m'en remets à vous, les habitués du site, pour quelques petites questions:
  1. Quand est-ce que sortent les premiers bench sur MacG pour comparer le dernier modèle 13" au premier 15"? J'aimerai bien voir les différences entre l'Iris et l'Iris Pro.
  2. Si je venais à m'acheter un 15", en dehors des 256Go décevant (ils auraient pu laisser un 512 m'enfin!), j'envisage de prendre l'option 16Go de RAM. Hors, est-ce une bonne idée sachant que Mavericks optimise les ressources du système?

Mon utilisation type (je suis graphic & UI designer, désolé pour le terme anglais mais si un collègue passe par ici...):
  • Chrome à longueur de journée avec 10-20 (et plus?) onglets ouverts.
  • Au minimum Photoshop/Indesign/Illustrator ouverts en permanence. Lightroom devrait aussi être de la partie par moment.
    • Photoshop: création/retouche de PSD assez lourd par moment.
    • Indesign: bien qu'il soit léger (sur PC du moins), documents pouvant aller jusqu'au mètre.
    • Illustrator: travail bien plus léger donc aucune info à dire en particulier.
    • Lightroom: traitement RAW et export.
  • Coda, client FTP, outils divers de développement (pour Git) ouverts eux aussi en permanence.
  • Le tout accompagné d'iTunes et de Skype.

Merci pour vos réponses et j'espère être ici pour un sacré bout de temps!
 
Bon, maintenant que il y a eu ce fameux renouvellement de gamme, je suis dans un dilemme.

J'hésite entre le MBPr 13" avec i7, 16Go de RAM et 512Go SSD et entre l'équivalent sur le 15", le modèle haut de gamme avec la 750M.

L'avantage du 13", c'est qu'il est plus léger et plus petit, le 15" est un peu plus encombrant... mais pas vraiment gênant pour moi. Mais le 15" avec son Core i7 quad-core et la carte graphique dédié est plus puissant donc que le 13".

Je fais beaucoup de chose sur mon ordi, développement web, java, c++, parfois de la 3D sous Blender et du montage vidéo de temps en temps.

J'aimerais évidemment que mon ordi me dur au moins 3 ans donc...

Bref, je sais pas lequel prendre ! J'attend un peu de voir les tests avec cette Intel Iris !
 
Je pense que le 13" peut largement suffire pour ton usage.