MacBook Pro 2013 Haswell

J'attends aussi l'avenir avec Intel, qui pourrait réellement avoir de bon chipset, même si face à des CG dédié Nvidia ou AMD, je pense qu'il y aura toujours un écart, mais l'avenir m'affirmera ou, mieux me contre dira !

Avoir les performances TOTALES (en basse ou haute résolution) qu'une carte dédié, avec la même conso qu'un chipset, moi je dis clairement oui... Sauf que dans l'immédiat ça me parait difficile !

En tout cas tout ce qui concerne OpenCL, il semble que l'Iris est devant d'après le test d'Anandtech linké par Niarlatop...
 
Moi aussi je veux troller.
En même temps, on n'achète pas un MBPr pour jouer !

Blague à part. Il est encore "heureux" que les GPU intégrés soient moins puissants que les GPU classiques, sinon quoi je plains NVIDIA et AMD. De mon côté, je ne pense pas que le but ultime d'Intel soit de couler ce marché. Ce qu'il faut surtout voir, c'est le pourquoi d'un GPU dédié : les gains en puissance ne sont plus une priorité, surtout pour un laptop. En revanche, l'autonomie et la ventilation entrent tout droit en ligne de compte (maintenant que la puissance "de base" est largement suffisante pour le commun des mortels).
Soyons honnête : qui a besoin de faire du montage HD ou de la 3D sur un portable 13" (voire 15") en déplacement. Soit vous êtes pro et vous avez une vraie machine à la maison (au pire iMac, MacPro ou autre station de travail) avec ce qu'il faut comme processeur et GPU, le portable n'est alors qu'une machine d'appoint. Soit vous n'êtes pas pro et il n'y a rien d'insurmontable pour ce GPU intégré. Au pire, vous monterez les films de vacances ou de la pièce de théâtre du fiston, vous modéliserez de la 3D pour vous amuser mais ça s'arrête là.
Une machine portable ne remplace pas une machine fixe et le MBPr haut de gamme (même avec GPU dédié) ne vaudra jamais une station de travail fixe (tel MacPro ou ce qui se fait chez Dell ou HP).
En ce qui me concerne, je suis étudiant (donc usage d'abord pour la bureautique, soyons honnêtes). A côté, je fais de la photo et de la vidéo en HD (au sein d'une association : "courts métrages, etc...), j'ai une machine fixe à la maison pour le gros du boulot. J'en reste pas moins un power user, et j'ai tendance à préférer un MBP à un MBA, ne serait-ce que pour pouvoir monter quelques vidéos en déplacement (à l'occasion) ou faire un premier tri dans les rushs... (sans parler de l'écran). De toute façon, le passage au SSD ne permet pas de travailler dans de vraies conditions sur un laptop.
Encore une fois, ce n'est pas grave : un montage vidéo ou même une retouche photo, ça ne se fait pas entre 18 et 19h dans le train, en rentrant chez toi.
Je pense que pour des besoins quotidiens (même assez avancés), le GPU intégré tient assez bien la route, tout en permettant un gain d'autonomie et en évitant à la machine de trop chauffer.
Si vous voulez jouer en pleine résolution ou modélisez de la 3D, ne prenez pas un laptop. Je pense que le MBPr est critiquable sur bien des points (en premier lieu le manque d'évolutivité) mais le retrait d'un GPU dédié au profit d'un (tout de même bon) GPU intégré n'est pas une énormité.
 
Hello,

Vous connaissez les délais pour "préparer" le mac, en effet la commande a été passée hier (mbpr 13" avec option i7, 16Go de RAM et 256Go de SSD) et la machine n'est tjs pas envoyée, avec un etat toujours en cours de traitement.
 
brithe > En effet, mais c'est pas non plus une énormité d'en avoir un. Et c'est ce qu'on veut véhiculé en mettant en avant uniquement l'Iris ! Comme je l'ai dis mainte fois : Question de choix, de moyen financier aussi, bref, tout peut se justifier.
Il y a eu clairement des dires sur le fait que l'Iris Pro est devant la 750M par exemple, et c'est faux. C'est en ça que je m'oppose.

Pas une seule fois j'ai voulu dire que un MBPr avec carte graphique c'est le mieux de la galaxie et que l'Iris Pro c'est de la m*rde ! Au contraire, elle a ses qualité, tant en conso, qu'en chauffe, qu'en performance pour un chipset...

De toute façon, si on fait du Pro en rendu 3d par exemple, en effet, on sera pas avec une CG tout public type 750M, mais des cartes graphiques professionnel à la AMD FirePro et Nvidia Quadro. Il n'empêche qu'avoir une machine puissante et portable reste pas négligeable, dans le cas où, évidemment on en cherche une + que tu as les moyens.

Tu peux très bien avoir la suite Adobe de totalement fonctionnelle sur une Iris Pro, on aura pas de "chose" ni de problème...
 
Petite question :
Savez-vous si les Apple Store (magasin) ont des configurations avec option en stock.
Par exemple, j'envisage le MBPr 13" en version i5 standard mais avec 256 go SSD et 16Go de Ram.
D'autre part, je crois avoir lu sur ce forum que les magasins appliquaient également la réduction AOC. :)
 
Petite question :
Savez-vous si les Apple Store (magasin) ont des configurations avec option en stock.
Par exemple, j'envisage le MBPr 13" en version i5 standard mais avec 256 go SSD et 16Go de Ram.
D'autre part, je crois avoir lu sur ce forum que les magasins appliquaient également la réduction AOC. :)

certains Apple store oui en ont, j'ai pris le mien ds un apple store qui en avait une ribambelle impressionnante :eek:

pour la reduc AOC oui ils la font directement dans les apple stores, tu montres ta Carte valide et hop c'est fait
concernant les BouFnacRty, je ne pense pas qu'ils la font enfin y a de cela peu ils la faisait pas
 
Meme dans les APR ils ne font pas la réduction étudiante.