10.15 Catalina MacBook Pro 2016, formatage disque, besoin du mot de passe admin ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour,

Mon entreprise souhaite formater le SSD d'un macbook pro 2016 qui ne sert à rien depuis 2 années.

Question : vu qu'il y a un mot de passe à l'ouverture de la session, est-il possible de démarrer le MAC sur mon SSD, de formater le disque et d'installer Catalina ?

On ne va pas me demander le mot de passe de la session admin ?

Avant les anciens MAC, on pouvait sans problème démarrer sur un installateur et formater directement le disque, est-ce qu'avec un modèle minimum 216 c'est toujours faisable ?

Il me semble que la puce T2 ne permet pas de démarrer directement avec un disque externe ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Question : vu qu'il y a un mot de passe à l'ouverture de la session, est-il possible de démarrer le MAC sur mon SSD, de formater le disque et d'installer Catalina ?
Oui (même si je ne conseille pas Catalina)


On ne va pas me demander le mot de passe de la session admin ?
Non (dans les faits, si, mais celui de la session de ton SSD ;))


Avant les anciens MAC, on pouvait sans problème démarrer sur un installateur et formater directement le disque, est-ce qu'avec un modèle minimum 216 c'est toujours faisable ?
Il me semble que la puce T2 ne permet pas de démarrer directement avec un disque externe ?
On trouve les puces T2 depuis les MBP 2018 et en 2017-2016 c'était une pouce T1.

Mes réponses sont correctes si j'ai bien compris cet article relatif à la puce T1 : https://www.macg.co/materiel/2016/1...ux-mac-est-pratiquement-une-apple-watch-96100
 
Evite Catalina.
Mojave fera bien le job…