MacBook Pro MacBook Pro 2016 ou 2017 ?

makmal

Membre enregistré
15 Janvier 2018
6
1
26
Hello !
J'ai toujours été pro-Windows et Android, mais depuis quelques mois je suis passé du côté obscur, du coup j'aimerai bien acheter un MacBook pour mes cours ( école de web -> PS/Ai/Premiere/After Effects/Dev/Design ). J'ai pensé direct aux Mac 2017, mais ça fait cher, et apparemment il n'y a pas beaucoup de nouveautés avec les Mac 2016. Puis j'en vois dans ma classe avec des Mac vieux de 3/4 ans et qui tournent toujours aussi bien. Bon ce serait pour le garder minimum 3 ans, donc en prendre un de 2015 ça ferait un peu vieux.

Où est ce que je peux trouver des Mac 2016 ? Sur Apple Store ils sont tous de 2017.

Si y'a des designers/developpeurs ici qui utilisent la suite Adobe, vous me conseillez un 13" 256Go, dualcore avec une bonne fréquence avec ou sans Touchbar ( c'est trop gadget, honnêtement je préfère payer 300€ de moins et ne pas avoir de Touchbar ), ou un 15" 256Go ( avec une moins bonne fréquence CPU mais quadcore ) ?

Thanks :)
 
Petite mise au point :
J'ai toujours été pro-Windows et Android, mais depuis quelques mois je suis passé du côté obscur,
Le coté obscur, c'est eux, c'est le monde Ouindoze.
Nous, on est les gentils, la Force est avec nous… Ne te trompe pas de camp…

:D:D:D


(pour répondre un peu à ta question, regarde le refurb d'Apple)
 
Petite mise au point :

Le coté obscur, c'est eux, c'est le monde Ouindoze.
Nous, on est les gentils, la Force est avec nous… Ne te trompe pas de camp…

:D:D:D


(pour répondre un peu à ta question, regarde le refurb d'Apple)

Haha mais oui :p


Le refurb c'est les reconditionnés c'est ça ? Le reconditionnement chez Apple c'est fiable ? Sur les autres sites c'est bien y'a du Grade A,B,C ou équivalent donc on peut savoir sur quoi on tombe. Là chez Apple les Mac 2016 on sait pas trop ce qu'ils valent :/
 
Dernière édition:
Salut ,
Si tu souhaite garder ta machine au moins 3 sans avoir de soucis et jamais de lag, prend un 15" , bien plus véloce et agréable à utiliser . Après oui la suite adobe tourne sur un 13" sans soucis normalement, mais le 15" est bien plus intéressant , surtout en reconditionné ;)

Les reconditionnés apple sont vraiment très bien et sont fiables , ils sont même fournis avec la boite du neuf et sont garantis comme des neufs, pas mal de personnes sur ce forum ont eu des retour plus que positifs à ce sujet.

EDIT : privilégie le 2017 pour le 15 pouces en tout cas, certains 2016 ont le clavier qui devient "collant" lorsque le CPU monte en temperature , je ne crois pas que le problème sois apparue sur les 13 pouces ou dois être moins fréquent.
 
Salut :)

D'acc donc je peux acheter sur le refurb les yeux fermés ? On part sur du 15" malheureusement sans offre étudiant !
C'est clair 15" c'est assez grand pour un laptop, et sur du montage c'est le top ! Les logiciels du style Final Cut Pro sont gratuits ?

Ah et question que j'ai oublié de poser, mais niveau accessoires ça se passe comment, c'est quoi les " must have " à acheter ? Je suppose qu'un Mac seul sur une présentation orale avec slide c'est pas possible il faut sûrement des adaptateurs ?

Edit : Ah je viens de lire l'edit, le 15" 2017 neuf avec Apple Education est moins cher que le 15" 2016 refurb. Mais 2.2GHz ( i7 je crois et quadcore ), ça passe quand me^me pour de la photo/design/vidéo ?

Merci :)
 
Dernière édition:
Oui tu peux partir els yeux fermés sur du refurb ;)
Final cut pro est payant , iMovie est gratuit , mais c'est pas le même niveau.

Niveau adaptateur je te conseillerai tout ce qui te permet d'avoir de l'USB A et de l'HDMI car cela reste assez répandu ainsi qu'un slot SD. J'avoue ne pas avoir regarder les meilleurs car j'ai un 2015 ^^

le 2017 c'est un i7 2.8Ghz normalement ou tu as trouver 2.2 Ghz ? 2.2 Ghz c'est les 2015 comme le mien normalement
 
Oui ils sont quand mêmes neufs ^^. Franchement on s'habitue au manque de port , surtout avec des petits adaptateurs ;) Perso j'ai le 2015 avec tous les ports ( USB , hdmi , etc ) et je n'utilise que le displayport et l'usb et uniquement chez moi pour un écran externe avec hub usb intégré , du coup un adaptateur ne serait pas gênant et ça ne me rebute pas si je dois passer aux nouvelles version :)
 
Pas bête, quand j'y pense c'est vrai que sur un laptop déjà je peux enlever la souris, le clavier et la clef WiFi, au final j'aurai rien à faire avec de l'USB à part éventuellement un disque dur externe/clef USB. Bien vu :)
 
  • J’aime
Réactions: Reaper