MacBook Pro MacBook Pro 2016 Touchbar ne s'allume pas

ledant

Membre enregistré
21 Novembre 2017
3
0
44
Bonjour, voici le souci que je rencontre sur un MbP 2016 Touchbar acheté en refurb en mai dernier, quasi full config (2,9GHz et 512Go)

Ces derniers jours des signes annonciateurs de dysfonctionnement, j'ai remarqué en particulier :
- sortie de veille assez longue
- touchID parfois inopérant
- plus de sons pendant 2/3 jours, c'est revenu soudain sans rien faire
etc.
Jusque dimanche matin, je regarde une vidéo YT, là il galèrait franchement surtout pour passer en plein écran. Je reçois un coup de fil, je le pose écran ouvert (à plat au sol, donc pas de pblm type surchauffe donc), quand je reviens il est en veille, normal, sauf que depuis, plus rien. Pendant deux jours je n'ai obtenu aucun signe de vie quelconque, que ce soit en le laissant branché, laissant débranché, tentative de hardReboot, les combinaisons Vram/SMC, rien, rien : pas un frémissement de ventilo, pas un petit bout de lumière sur l'écran.
Espérant un problème d'alimentation, j'ai testé l'alim secteur sur mon ipad via un cordon usbC-lighting : l'ipad se charge nickel.
Ne pouvant tester le câble de charge, j'en ai racheté un neuf ce matin (USBC Belkin à 29€ homologué 60W). Ho miracle, avec ce nouveau câble, l'écran s'est allumé et a affiché quelques instants l'image de batterie vide. (donc l'écran fonctionne !). Je le laisse se reposer pensant avoir trouvé la panne (-> le câble d'origine), 5' après je tente un démarrage, même logo ; 15' je retente, même logo ; 30' après, je retente, retour à la case départ, il ne donne plus signe de vie du tout.

Idées bienvenues !
 
Appelé Apple qui après diagnostique te dirigera vers un Apple store ou autres. Il est garantit. Profites en !

Merci pour votre conseil. J'ai obtenu un rdv en centre agréé cet aprèm. J'aurais préféré éviter (2h de route aller simple) mais manifestement je ne peux pas le régler seul.
 
Verdict SAV, carte-mère HS à remplacer, et donc pertes des données puisque le SSD est soudé sur la carte-mère...

Remplacement carte-mère pris en charge par la garantie
Reste à ma charge 90€ pour le transfert des données, sans même parler des 2*200 bornes de route pour aller au centre agréé ; soit un beau supplément pour un ordi déjà à 3600€ :-(

Bref affaire réglée pour l'heure, merci.