10.13 High Sierra Macbook pro 2017 impossible de créer un volume de pré démarrage pour l’installation APFS

Insaf__kh

Membre enregistré
19 Avril 2019
3
1
23
Bonsoir
Hier je voulais faire la mise a jour de mon Macbook pro 2017
Apparemment j’ai dû l’éteindre avant la fin de la mise a jour
Quand je l’ai rallumé il m’a afficher une erreur d’installation
J’ai utilisé la touche Cntrl+ R
J’ai effacé le disque interne
Pour faire une réinstallation de MacOS
2 minutes avant la fin de l’installation j’ai eu le message suivant : « impossible de créer un volume de prédémarrage pour l’installation APFD»
En cherchant sur internet j’ai utilisé « MAJ + option + cntrl + R » une planète qui tourne s’est affichée , ensuite l’utilitaire MacOs s’est affiché
Et je ne sait pas quoi faire
J’espère avoir bien expliqué le problème Merci
 
Bonjour Insaf_kh

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (command R) pressées -->

- est-ce que tu obtiens une  direct (signe d'un démarrage de secours sur l'OS de secours du disque) ?​

- ou est-ce que tu vois s'afficher un globe terrestre en rotation (indication d'un démarrage par internet sur l'OS de secours d'usine du Mac - faute d'OS de secours trouvé sur le disque) ?​
 
Bonjour Insaf_kh

Si tu démarres les 2 touches ⌘R (command R) pressées -->

- est-ce que tu obtiens une  direct (signe d'un démarrage de secours sur l'OS de secours du disque) ?​

- ou est-ce que tu vois s'afficher un globe terrestre en rotation (indication d'un démarrage par internet sur l'OS de secours d'usine du Mac - faute d'OS de secours trouvé sur le disque) ?​
Bonjour
Hier j’ai posté le message et entre temps j’ai continué à chercher sur le forum des cas similaires a le miens
Et j’ai fini par trouver la solution
L’installation s'est bien déroulé et l’ordinateur marche normalement
Merci beaucoup et bonne continuation