MacBook Pro Macbook Pro 2019 ne démarre plus aprés maj big sur

Yabanane

Membre confirmé
10 Février 2021
10
0
23
Bonjour, je rencontre un problème avec mon Macbook pro 2019. Aprés avoir lancer la mise a jour de big sure, la mise a jour n'a pas fonctionner et il m'est impossible de redémarrer mon mac.
Le mot de passe de mon machintosh HD ne marche pas alors que je suis sur de taper le bon.

Il restait que 10giga d'espace de stockage avant que je fasse la mise à jour.
Ce n'est pas important pour moi de récupérer mes données, il faut juste que je rallume mon ordi pour pouvoir travailler.

Quand je fais cmd+R il ne reconnais pas mon mot de passe non plus
Lorsque je lance le ternimal la
Bloc de code:
diskutil list internal

20210210_135202.jpg

Désolé d'envoyer l'image en brut comme ca mais je ne peux pas accéder a internet via mon mac.
J'ai aussi essayer d'ecrire le MDP comme si mon clavier été un qwerty mais rien n'y fais.
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
+1. BigSur ne vérifie pas la place disponible avant de lancer l'installation. Tes données sont préservées mais le volume système Macintosh HD est quasi vide sans OS.
La solution, formater et réinstaller comme tu as une sauvegarde à jour.
 
Merci pour vos réponses je vais tenter de le formater et de reinstaller mac os en effacer mes donnée de mon machintosh HD.
merci
 
J'ai réussi a formater mon mac en effacant le disque.
mais arrivée a l'étapes "selectionner le disque sur lequel vous souhaitez installer mac os",
Aucun disque n'est détécté ...
 
J'ai réussi a formater mon mac en effacant le disque.
mais arrivée a l'étapes "selectionner le disque sur lequel vous souhaitez installer mac os",
Aucun disque n'est détécté ...
Tu ne l'as sans doutes pas effacé avec les bons paramètres : GUID (c'est important) et APFS
 
Clique sur Présentation puis fais "afficher tous les appareils" et poste la copie d'écran.
 
Tu es sûr d'avoir bien fait ça : Clique sur Présentation puis fais "afficher tous les appareils" ?
 
tu dis avoir formaté c'est a dire tout effacé. Donc puisque tu n'as pas de volume, il faut comme te le disais SLY54 recommencer en effaçant le disque à la racine avec schema GUID, APFS et en donnant un nom à ton volume, par convention Macintosh HD
 
tu dis avoir formaté c'est a dire tout effacé. Donc puisque tu n'as pas de volume, il faut comme te le disais SLY54 recommencer en effaçant le disque à la racine avec schema GUID, APFS et en donnant un nom à ton volume, par convention Macintosh HD
Comme ca ?

20210210_173319.jpg

Désolé de paraitre insistant mais jen voit pas le bout ? Et j'ai peur de faire nimporte quoi
 
Dernière édition par un modérateur: