MacBook Pro MacBook Pro 2020 neuf : problème ventilation

Non peu de puissance en effet surtout que tu utilises Pages.
En réparation la semaine dernière, mais ils ont fais quoi en réparation ?

Sinon peut être envisager une clean install de Mac OS
Bon après je ne m’y connaît pas non plus des masses en informatique mais sur la facture il y a marqué io board et ils m’ont parlé de la carte batterie..
oui je suis sous Big Sur, c’est presque la première chose qu’on a fait avec l’assistance, après on l’a entièrement vidé et on a réinstallé le système plus la sauvagarde Time machine avec uniquement les données et applications
 
Bon après je ne m’y connaît pas non plus des masses en informatique mais sur la facture il y a marqué io board et ils m’ont parlé de la carte batterie..
oui je suis sous Big Sur, c’est presque la première chose qu’on a fait avec l’assistance, après on l’a entièrement vidé et on a réinstallé le système plus la sauvagarde Time machine avec uniquement les données et applications

Ça le faisais avant Big Sur ? Catalina ?
 

Fais le repartir en réparation, j’ai également un MacBook Pro récent qui ventile aussi parfois même assez fort mais c’est vraiment en cas de stress délibéré (tâches lourdes)

Je sais pas si ils ont remplacé la carte mère la dernière fois ? (Logic Board) mais à mon avis la pas trop le choix
 
Fais le repartir en réparation, j’ai également un MacBook Pro récent qui ventile aussi parfois même assez fort mais c’est vraiment en cas de stress délibéré (tâches lourdes)

Je sais pas si ils ont remplacé la carte mère la dernière fois ? (Logic Board) mais à mon avis la pas trop le choix
J’ai appelé ce matin et un transporteur va venir le chercher d’ici quelques jours! À l’Apple store on m’avait déjà parlé de la carte mère mais visiblement ils ont préféré changer autre chose avant... Je ne vais rien lâcher mais ça me fatigue vraiment, ça fait un mois que je les contacte quasiment tous les jours pour rien et quand ils ont décidé de l’envoyer en réparation ils m’ont d’abord dit qu’ils allaient changer le ventilateur mais en le montrant une vidéo du bruit ils m’ont dit c’est pas ça, ensuite on m’appelle pour le dire de venir changer le chargeur alors que même non branché il ventile et après c’était les capteurs du ventilateur.. j’ai presque l’impression qu’ils font tout pour pas m’aider! Quand je les appelle et que je leur dis que malgré la réparation y’a toujours le problème on me rit au nez en disant c’est pas possible on l’a réparé et diagnostiqué longtemps..
 
J’ai appelé ce matin et un transporteur va venir le chercher d’ici quelques jours! À l’Apple store on m’avait déjà parlé de la carte mère mais visiblement ils ont préféré changer autre chose avant... Je ne vais rien lâcher mais ça me fatigue vraiment, ça fait un mois que je les contacte quasiment tous les jours pour rien et quand ils ont décidé de l’envoyer en réparation ils m’ont d’abord dit qu’ils allaient changer le ventilateur mais en le montrant une vidéo du bruit ils m’ont dit c’est pas ça, ensuite on m’appelle pour le dire de venir changer le chargeur alors que même non branché il ventile et après c’était les capteurs du ventilateur.. j’ai presque l’impression qu’ils font tout pour pas m’aider! Quand je les appelle et que je leur dis que malgré la réparation y’a toujours le problème on me rit au nez en disant c’est pas possible on l’a réparé et diagnostiqué longtemps..

Tu l’as acheté chez Apple directement ou revendeur agréé Apple ?

Quand les ventilateurs tournent fort ton Mac il est chaud voir brûlant ou tiède température corps ?
 
Tu l’as acheté chez Apple directement ou revendeur agréé Apple ?

Quand les ventilateurs tournent fort ton Mac il est chaud voir brûlant ou tiède température corps ?
Directement chez Apple, ils l’ont d’abord envoyé dans un centre de diagnostic et puis à peine 24h après il est reparti dans l’Apple store où ils ont changé la pièce.
Quand il ventile tout seul (pas par une application genre les sims) il est brûlant
 
Directement chez Apple, ils l’ont d’abord envoyé dans un centre de diagnostic et puis à peine 24h après il est reparti dans l’Apple store où ils ont changé la pièce.
Quand il ventile tout seul (pas par une application genre les sims) il est brûlant

À mon avis le système de ventilation doit pas fonctionner normalement, si il est brulant c’est normal que les ventilateurs se déclenchent.

Mais la question à se poser c’est pourquoi attendre que l’ordinateur soit brûlant pour ventiler, on dirait que l´Ordinateur ne ventile plus « normalement » mais ventile « par poussée »

Pour moi c’est la carte mère qui faut voir et remplacer, n’hésite pas à te faire accompagner quand tu vas à l’Apple store pour ça
 
À mon avis le système de ventilation doit pas fonctionner normalement, si il est brulant c’est normal que les ventilateurs se déclenchent.

Mais la question à se poser c’est pourquoi attendre que l’ordinateur soit brûlant pour ventiler, on dirait que l´Ordinateur ne ventile plus « normalement » mais ventile « par poussée »

À mon avis c’est la carte mère qui faut voir et remplacer, n’hésite pas à te faire accompagner quand tu vas à l’Apple store pour ça
Ok! En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider, et de m’avoir au moins expliquer les choses contrairement aux techniciens qui m’ont laissé dans le flou complet!
 
Ok! En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider, et de m’avoir au moins expliquer les choses contrairement aux techniciens qui m’ont laissé dans le flou complet!

Je sais pas si ils peuvent faire un test de carte mère ou un « test croisé de carte mère » sur ton Mac.
Mais de façon je suis quasi sûr qui va falloir passer par un remplacement de carte mère.

Après vu que tu l’as acheté direct chez Apple tu as 2 ans de garantie vendeur donc Apple alors faut pas hésiter.
 
oui je suis sous Big Sur, c’est presque la première chose qu’on a fait avec l’assistance, après on l’a entièrement vidé et on a réinstallé le système plus la sauvagarde Time machine avec uniquement les données et applications
Quand tu fais ça : installation d'un nouvel OS puis migration d'une sauvegarde Time Machine, tu ne fais pas une clean install.
Et si jamais il y a avait un problème software dans ta sauvegarde, alors tu rapatries ce problème software en récupérant la sauvegarde Time Machine.

Donc pour bien tester, il faut effacer le disque, installer l'OS et déjà faire des premiers tests sans rien installer d'autre ET sans récupérer de données.
Puis réinstaller from scratch quelques apparitions, tester, installer de nouvelles applications, etc.
Enfin, récupérer tes données par glissé - déposé d'un autre disque.
 
Ok! En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider, et de m’avoir au moins expliquer les choses contrairement aux techniciens qui m’ont laissé dans le flou complet!

Salut, Élise, est-ce que ton problème s'est réglé ? Je crois que mon modèle de 2020 a aussi ce problème de surchauffe : le ventilateur qui s'emballe pour des tâches d'apparence anodine et l'ordinateur qui brûle de manière inquiétante. Venant d'un modèle de 2012, ayant aussi utilisé un MacBook Pro de mi-2015, je sens que ce n'est pas normal...

Tu as trouvé une solution ?
 
Salut, Élise, est-ce que ton problème s'est réglé ? Je crois que mon modèle de 2020 a aussi ce problème de surchauffe : le ventilateur qui s'emballe pour des tâches d'apparence anodine et l'ordinateur qui brûle de manière inquiétante. Venant d'un modèle de 2012, ayant aussi utilisé un MacBook Pro de mi-2015, je sens que ce n'est pas normal...

Tu as trouvé une solution ?

Essaye de réinitialiser NVRAM et SMC voir faire une clean install.
Après ça peut être aussi un encrassement au niveau des ventilateurs la poussière

Sinon quand ça s’emballe c’est avec quels logiciels ? Quelles taches ?
 
Salut, Élise, est-ce que ton problème s'est réglé ? Je crois que mon modèle de 2020 a aussi ce problème de surchauffe : le ventilateur qui s'emballe pour des tâches d'apparence anodine et l'ordinateur qui brûle de manière inquiétante. Venant d'un modèle de 2012, ayant aussi utilisé un MacBook Pro de mi-2015, je sens que ce n'est pas normal...

Tu as trouvé une solution ?
Bonjour, alors non à ce jour aucune solution...
Depuis mon dernier message j’ai envoyé le mac en réparation par transporteur (pas le choix mon Apple store n’avait jamais de rdv disponibles) et il m’est revenu une semaine après sans réparation... le problème est que c’est un phénomène totalement aléatoire donc ils n’arrivent jamais à le reproduire en diagnostic et donc pour eux il marche normalement...
C’est sûr qu’en Apple store j’aurai pu leur montrer les vidéos etc mais bon n’ayant aucun créneau c’est compliqué
J’ai donc envoyé une lettre recommandé samedi en dernier espoir demandant carrément le remplacement du mac et surtout dans un modèle différent (je sais pas si ils vont faire quelque chose mais bon... j’aurai au moins essayé)
Ma sœur a eu le M1 pour noël et pour l’instant rien d’anormal n’est apparu du coup ça me fait vraiment penser à un problème de série sachant que le mien le fait encore et me sert limite de radiateur en ce moment..
Je vous tiendrais au courant de l’évolution dès que j’ai une réponse
 
Bonjour, alors non à ce jour aucune solution...
Depuis mon dernier message j’ai envoyé le mac en réparation par transporteur (pas le choix mon Apple store n’avait jamais de rdv disponibles) et il m’est revenu une semaine après sans réparation... le problème est que c’est un phénomène totalement aléatoire donc ils n’arrivent jamais à le reproduire en diagnostic et donc pour eux il marche normalement...
C’est sûr qu’en Apple store j’aurai pu leur montrer les vidéos etc mais bon n’ayant aucun créneau c’est compliqué
J’ai donc envoyé une lettre recommandé samedi en dernier espoir demandant carrément le remplacement du mac et surtout dans un modèle différent (je sais pas si ils vont faire quelque chose mais bon... j’aurai au moins essayé)
Ma sœur a eu le M1 pour noël et pour l’instant rien d’anormal n’est apparu du coup ça me fait vraiment penser à un problème de série sachant que le mien le fait encore et me sert limite de radiateur en ce moment..
Je vous tiendrais au courant de l’évolution dès que j’ai une réponse

Le gros problème des réparations à distance c’est que quand ils n’arrivent pas à reproduire la panne ou à la constater, ils ne font rien...

Le mieux serait d’aller en Apple store même si je sais que c’est pas simple en ce moment et de s’expliquer de vive voix en racontant au Genius « l’historique » du soucis et des réparations qu’il y’a eu

Si tu dois envoyer un LRAR faut envoyer directement en Irlande à Cork ailleurs ça ne sera pas très utile..

Après tu peux tenter une clean install sans passer par une restauration de sauvegarde

Ta sœur a le MacBook Air ou Pro M1 ?
Le MacBook Air n’a aucun ventilateur et les processeurs M1 ne chauffent et consomment que très peu.
 
Le gros problème des réparations à distance c’est que quand ils n’arrivent pas à reproduire la panne ou à la constater, ils ne font rien...

Le mieux serait d’aller en Apple store même si je sais que c’est pas simple en ce moment et de s’expliquer de vive voix en racontant au Genius « l’historique » du soucis et des réparations qu’il y’a eu

Si tu dois envoyer un LRAR faut envoyer directement en Irlande à Cork ailleurs ça ne sera pas très utile..

Après tu peux tenter une clean install sans passer par une restauration de sauvegarde

Ta sœur a le MacBook Air ou Pro M1 ?
Le MacBook Air n’a aucun ventilateur et les processeurs M1 ne chauffent et consomment que très peu.
Du coup c’est aussi un MacBook Pro (histoire de bien comparer)
Je vais essayer de reprendre un énième rdv mais là je commence vraiment en avoir marre.. ça va faire 4 mois que ça m’occupe tout l’esprit et pour zéro resultats.. comme dit plus haut à Montpellier ils me prennent de haut en me disant que tout marche, que c’est moi qui fait des histoires pour rien alors que j’ai une tonne de vidéos qui montrent le contraire mais non! Ils me disent que c’est normal qu’il ventile
 
Du coup c’est aussi un MacBook Pro (histoire de bien comparer)
Je vais essayer de reprendre un énième rdv mais là je commence vraiment en avoir marre.. ça va faire 4 mois que ça m’occupe tout l’esprit et pour zéro resultats.. comme dit plus haut à Montpellier ils me prennent de haut en me disant que tout marche, que c’est moi qui fait des histoires pour rien alors que j’ai une tonne de vidéos qui montrent le contraire mais non! Ils me disent que c’est normal qu’il ventile

Que l’ordinateur ventile en cas de « tache lourde » oui mais la vu l’usage que tu en as non sauf si les ventilateurs sont super encrassés mais ça me semblerait bizarre

Elle a un MacBook Pro M1 donc ?
Les M1 j’ai lu et vu sur beaucoup de test qu’il faut s’accrocher pour déclencher les ventilateurs
Puis niveau performances et consommation électrique c’est vraiment impressionnant et l’autonomie aussi. Rien à voir avec les MacBook Pro avec processeur Intel

Quand tu sais qu’un MacBook Air 13 M1 est aussi voir plus rapide qu’un MacBook Pro 16 qui vaut minimum 1000€ de plus

Sinon appelle directement l’assistance Apple en Irlande à cork ou contacte les par LRAR ils pourront trouver une solution

Si tu peux te faire accompagner quand tu as un rdv à l’Apple store c’est mieux, ils te prennent peut être de haut parce que tu es une femme...
(Rien de sexiste de ma part)
 
Bonjour
Je suis dans le même cas avec un MacbookPro 2020 i5 de 10ème gen qui chauffe pour rien... Je l'ai acheté 2000 euros et ça fait vraiment mal de mettre autant d'argent dans un ordinateur qui est à bout de souffle avec seulement quelques onglets safaris ouverts...

Pensez vous que je dois le rapporter également ? J'ai tout testé : SMC, auto diagnostic, nouvelle installation... Je l'ai depuis octobre et je me disais que ça allait être supportable mais ça ne l'est pas du tout :/

Merci
 
Bonjour
Je suis dans le même cas avec un MacbookPro 2020 i5 de 10ème gen qui chauffe pour rien... Je l'ai acheté 2000 euros et ça fait vraiment mal de mettre autant d'argent dans un ordinateur qui est à bout de souffle avec seulement quelques onglets safaris ouverts...

Pensez vous que je dois le rapporter également ? J'ai tout testé : SMC, auto diagnostic, nouvelle installation... Je l'ai depuis octobre et je me disais que ça allait être supportable mais ça ne l'est pas du tout :/

Merci
Salut,

... pour savoir ce qui "cloche" , ce serait bien si tu pouvais poster un rapport Etrecheck

j'ai fait un tuto Etrecheck ici