MacBook Pro MacBook Pro 2020 neuf : problème ventilation

Pensez vous que je dois le rapporter également ? J'ai tout testé : SMC, auto diagnostic, nouvelle installation... Je l'ai depuis octobre et je me disais que ça allait être supportable mais ça ne l'est pas du tout :/
Juste comme ça en passant, tu n'aurais pas installé un logiciel du genre Avast, Avira, Bitdefender, bref, un antivirus ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Que l’ordinateur ventile en cas de « tache lourde » oui mais la vu l’usage que tu en as non sauf si les ventilateurs sont super encrassés mais ça me semblerait bizarre

Elle a un MacBook Pro M1 donc ?
Les M1 j’ai lu et vu sur beaucoup de test qu’il faut s’accrocher pour déclencher les ventilateurs
Puis niveau performances et consommation électrique c’est vraiment impressionnant et l’autonomie aussi. Rien à voir avec les MacBook Pro avec processeur Intel

Quand tu sais qu’un MacBook Air 13 M1 est aussi voir plus rapide qu’un MacBook Pro 16 qui vaut minimum 1000€ de plus

Sinon appelle directement l’assistance Apple en Irlande à cork ou contacte les par LRAR ils pourront trouver une solution

Si tu peux te faire accompagner quand tu as un rdv à l’Apple store c’est mieux, ils te prennent peut être de haut parce que tu es une femme...
(Rien de sexiste de ma part)
Bonsoir, je reviens ici pour vous tenir au courant de l’avancée..
Ma LRAR a été reçue par Apple France le 4 janvier et j’ai eu un mail de leur part cette après-midi pour prendre rdv par téléphone...
A côté de ça j’ai essayé de prendre rdv à l’Apple store de Montpellier une dernière fois mais j’ai encore dû attendre une semaine avant d’abandonner puisqu’ils n’ont jamais de créneaux disponibles.. j’ai donc recontacté l’assistance téléphonique de niveau supérieur et cette personne m’a annoncé qu’au bout de la 3e réparation échouée, ils devaient mettre en place d’autres procédures (enfin un remplacement!) l’ordi est donc parti une deuxième fois en République tchèque (il aura bien voyagé lui au moins...) pour cette fois un diagnostic de 24h.. bref il est revenu encore une fois sans aucune remarque au diagnostic mais cette fois effacé.. je l’ai testé complètement vide et il ventile malgré tout..
La personne qui s’était occupée de moi m’a rappelée lundi en m’annonçant qu’il allait demandé un remplacement de l’appareil et qu’il me recontacterait le lendemain, le temps de faire valider l’action par ses supérieurs.. comme vous vous en doutez je n’ai toujours pas été rappelée.. donc en gros beaucoup de promesses pour pas grand chose, j’attends de voir avec la personne du service clientèle la semaine prochaine et puis sinon je vais entamer des procédures judiciaires..
 
Bonsoir, je reviens ici pour vous tenir au courant de l’avancée..
Ma LRAR a été reçue par Apple France le 4 janvier et j’ai eu un mail de leur part cette après-midi pour prendre rdv par téléphone...
A côté de ça j’ai essayé de prendre rdv à l’Apple store de Montpellier une dernière fois mais j’ai encore dû attendre une semaine avant d’abandonner puisqu’ils n’ont jamais de créneaux disponibles.. j’ai donc recontacté l’assistance téléphonique de niveau supérieur et cette personne m’a annoncé qu’au bout de la 3e réparation échouée, ils devaient mettre en place d’autres procédures (enfin un remplacement!) l’ordi est donc parti une deuxième fois en République tchèque (il aura bien voyagé lui au moins...) pour cette fois un diagnostic de 24h.. bref il est revenu encore une fois sans aucune remarque au diagnostic mais cette fois effacé.. je l’ai testé complètement vide et il ventile malgré tout..
La personne qui s’était occupée de moi m’a rappelée lundi en m’annonçant qu’il allait demandé un remplacement de l’appareil et qu’il me recontacterait le lendemain, le temps de faire valider l’action par ses supérieurs.. comme vous vous en doutez je n’ai toujours pas été rappelée.. donc en gros beaucoup de promesses pour pas grand chose, j’attends de voir avec la personne du service clientèle la semaine prochaine et puis sinon je vais entamer des procédures judiciaires..

Oui au bout de la 3e réparation c’est remplacement généralement.

Du coup la au téléphone avec eux en Irlande faut les relancer et pas attendre.
Surtout qu’un nouveau confinement va peut être se profiler donc dans les Apple Store ça risque d’être tendu à nouveau...

La personne qui t’a parlé d’un remplacement le lundi t’a donné un numéro de dossier ou autre ?
 
Oui au bout de la 3e réparation c’est remplacement généralement.

Du coup la au téléphone avec eux en Irlande faut les relancer et pas attendre.
Surtout qu’un nouveau confinement va peut être se profiler donc dans les Apple Store ça risque d’être tendu à nouveau...

La personne qui t’a parlé d’un remplacement le lundi t’a donné un numéro de dossier ou autre ?
J’ai toujours le numéro de dossier oui, plus tout l’historique des différents appels et autres dossiers
après savez-vous si les remplacement se font avec des appareils neufs ou bien du reconditionné? J’ai pas trop osé poser la question avant d’avoir la confirmation qu’un échange sera effectué..
 
J’ai toujours le numéro de dossier oui, plus tout l’historique des différents appels et autres dossiers
après savez-vous si les remplacement se font avec des appareils neufs ou bien du reconditionné? J’ai pas trop osé poser la question avant d’avoir la confirmation qu’un échange sera effectué..

Quand tu les relance communique le numéro de dossier directement ça va plus vite [emoji6]
En principe les remplacements c’est soit du neuf ou équivalent à du neuf en termes de performances et fiabilité


Quand tu les relances essaye de leur demander un Mac portable M1 soit MacBook Pro M1 ou alors le MacBook Air M1

Le MacBook Air M1 sera plus rapide que ton MacBook Pro actuel et si tu peux avoir le MacBook Pro M1 encore mieux [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Elise1429
Quand tu les relance communique le numéro de dossier directement ça va plus vite
emoji6.png

En principe les remplacements c’est soit du neuf ou équivalent à du neuf en termes de performances et fiabilité


Quand tu les relances essaye de leur demander un Mac portable M1 soit MacBook Pro M1 ou alors le MacBook Air M1

Le MacBook Air M1 sera plus rapide que ton MacBook Pro actuel et si tu peux avoir le MacBook Pro M1 encore mieux
emoji6.png
Quand tu les relance communique le numéro de dossier directement ça va plus vite [emoji6]
En principe les remplacements c’est soit du neuf ou équivalent à du neuf en termes de performances et fiabilité


Quand tu les relances essaye de leur demander un Mac portable M1 soit MacBook Pro M1 ou alors le MacBook Air M1

Le MacBook Air M1 sera plus rapide que ton MacBook Pro actuel et si tu peux avoir le MacBook Pro M1 encore mieux [emoji6]
Merci beaucoup en tout cas!
C’est ce que je comptais faire parce que je n’ai clairement plus confiance en ce modèle vu le nombre de retours semblables... ou sinon leur demander un avoir si jamais ça leur pose problème pour que je puisse acheter le M1 moins cher que le mien (du coup je pense qu’ils seront plus favorables au simple changement)
 
Merci beaucoup en tout cas!
C’est ce que je comptais faire parce que je n’ai clairement plus confiance en ce modèle vu le nombre de retours semblables... ou sinon leur demander un avoir si jamais ça leur pose problème pour que je puisse acheter le M1 moins cher que le mien (du coup je pense qu’ils seront plus favorables au simple changement)

Je pense pas qu’ils feront un avoir sinon tente un remboursement
Et avec l’argent tu te payes le MacBook Air M1 vu qu’il est moins cher que le Pro tu peux même récupérer une partie de ce que tu as dépensé au départ

Mais je doute qu’ils acceptent généralement ils proposent échange ou remboursement sur présentation de la facture quand c’est la garantie des vices cachés

Mais en remplacement bien insister sur le M1 quitte à demander le MacBook Air M1 de base qui sera plus performant que ton model actuel

Bien sûr si ils te proposent le MacBook Pro M1 fonce [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Elise1429
Non pas du tout :/
Juste comme ça en passant, tu n'aurais pas installé un logiciel du genre Avast, Avira, Bitdefender, bref, un antivirus ?
Non pas du tout :/

Quand je vois les autres retours ça fait peur...
La je suis dans mon lit je suis juste sur Safari et il commence déjà à chauffer de fou ça me gooonfle. Alors oui c'est pas forcement fait pour être sur un lit mais bon ça reste un ordinateur portable, et mes anciens laptop à 500€ je les avais dans mon lit sans soucis... Alors payer un ordi 2000€ pour avoir moins bien que dire...
 
Non pas du tout :/

Non pas du tout :/

Quand je vois les autres retours ça fait peur...
La je suis dans mon lit je suis juste sur Safari et il commence déjà à chauffer de fou ça me gooonfle. Alors oui c'est pas forcement fait pour être sur un lit mais bon ça reste un ordinateur portable, et mes anciens laptop à 500€ je les avais dans mon lit sans soucis... Alors payer un ordi 2000€ pour avoir moins bien que dire...
Salut,

...on attend le rapport Etrecheck ;) https://forums.macg.co/threads/macbook-pro-2020-neuf-probleme-ventilation.1343885/post-13973203
 
Non pas du tout :/

Non pas du tout :/

Quand je vois les autres retours ça fait peur...
La je suis dans mon lit je suis juste sur Safari et il commence déjà à chauffer de fou ça me gooonfle. Alors oui c'est pas forcement fait pour être sur un lit mais bon ça reste un ordinateur portable, et mes anciens laptop à 500€ je les avais dans mon lit sans soucis... Alors payer un ordi 2000€ pour avoir moins bien que dire...

Juste sur Safari c’est vague

Tu as combien d’onglets ouverts ?
Et quels sites ?
Quand les ventilateurs démarrent et que ça chauffe de fou c’est quels sites qu’ils sont ouvert ?
Tu as des extensions installés sur Safari ?

Ensuite quand tu es sur ton lit faut faire gaffe à ce que ça obstrue pas la ventilation aussi si tu peux le mettre sur tes genoux c’est déjà un peu mieux
 
Tu es sérieux avec toutes ces extensions...
  1. Extensions de Safari :
  2. 1Blocker Button (App Store - installé 2021-01-25)
  3. Block Ads (App Store - installé 2021-01-25)
  4. Block Adult Sites (App Store - installé 2021-01-25)
  5. Block Annoyances (App Store - installé 2021-01-25)
  6. Block Comments (App Store - installé 2021-01-25)
  7. Block Social Widgets (App Store - installé 2021-01-25)
  8. Block Trackers (App Store - installé 2021-01-25)
  9. Custom Rules (App Store - installé 2021-01-25)
  10. Regional Rules (App Store - installé 2021-01-25)
...c'est direct la poubelle. Sous Safari comme bon bloquer de PUBS tu ferais bien mieux d'installer Wipr, il n'est pas gratuit, mais à moins de 3 €, autant ne pas s'en priver, car il fait très bien son boulot.
  1. Panneaux de préférences de tiers :
  2. Java (? - installé 2020-09-17)
Même motif, même punition, poubelle.
  1. Informations de la mémoire virtuelle :
  2. Mémoire vive : 16 Go
  3. Mémoire libre : 20 Mo
  4. Mémoire utilisé 10.05 Go
  5. Cache du fichier : 5.93 Go
  6. Mémoire disponible : 5.95 Go
  7. Fichier d’échange utilisé : 52 Mo
La mémoire est littéralement mangée et avec aussi peu d'applications en route, il y a un os dans le boudin. Tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre de menu, dans Présentation tu sélectionneras Toutes les opérations...

Moniteur d'activité.jpg

...veille à ce que cette petite icône encadrée en rouge soit dans cette position et tu feras une copie écran des onglets Processeur et Mémoire.

Aux final, tu as 36 0000 extensions de blocage de PUBS qui ne servent à rien, surtout pas avec Adblock ou Adblock+ qui laissent passer volontairement de la PUBS pour se rétribuer ! Donc, tout ce beau monde à la poubelle et installe Wipr.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, alors non à ce jour aucune solution...
Depuis mon dernier message j’ai envoyé le mac en réparation par transporteur (pas le choix mon Apple store n’avait jamais de rdv disponibles) et il m’est revenu une semaine après sans réparation... le problème est que c’est un phénomène totalement aléatoire donc ils n’arrivent jamais à le reproduire en diagnostic et donc pour eux il marche normalement...
C’est sûr qu’en Apple store j’aurai pu leur montrer les vidéos etc mais bon n’ayant aucun créneau c’est compliqué
J’ai donc envoyé une lettre recommandé samedi en dernier espoir demandant carrément le remplacement du mac et surtout dans un modèle différent (je sais pas si ils vont faire quelque chose mais bon... j’aurai au moins essayé)
Ma sœur a eu le M1 pour noël et pour l’instant rien d’anormal n’est apparu du coup ça me fait vraiment penser à un problème de série sachant que le mien le fait encore et me sert limite de radiateur en ce moment..
Je vous tiendrais au courant de l’évolution dès que j’ai une réponse

T'as eu plus de courage que moi ; j'aurais dû faire le retour gratuit au bout de quinze jours mais je me suis convaincu que c'était "normal"...
Tiens, je fais une recherche Twitter et en moins de trente secondes, je trouve ça : "j'ai renvoyé mon nouveau macbook pro pour le même souci (et le bloc clavier brûlant aussi 2h après l'avoir déballé et sans aucun gros logiciel, snif)" août 2020.
Avec le COVID, je n'ai pas le courage de me rendre à un Apple Store (surtout que celui de La Défense doit être surchargé...), mais je vais m'y résoudre en espérant qu'ils soient familiers avec un problème de fabrication sur ce modèle.
 
T'as eu plus de courage que moi ; j'aurais dû faire le retour gratuit au bout de quinze jours mais je me suis convaincu que c'était "normal"...
Tiens, je fais une recherche Twitter et en moins de trente secondes, je trouve ça : "j'ai renvoyé mon nouveau macbook pro pour le même souci (et le bloc clavier brûlant aussi 2h après l'avoir déballé et sans aucun gros logiciel, snif)" août 2020.
Avec le COVID, je n'ai pas le courage de me rendre à un Apple Store (surtout que celui de La Défense doit être surchargé...), mais je vais m'y résoudre en espérant qu'ils soient familiers avec un problème de fabrication sur ce modèle.

À mon avis quand on détecte un soucis dans les 14 jours suivant l’achat du Mac c’est direct retour chez Apple et remboursement (rétractation)
J’espère que tu auras une solution [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Kar_Trace