macbook pro 8600M et maya 2008 ??

loop1ng

Membre enregistré
23 Janvier 2008
1
0
Bonjour a tous !​

Actuellement, j'utilise un pc tout gonflé caché sous mon bureau pour faire de la 3D principalement.
Depuis que je suis sur windows, je peste , je suis maladif , j'ai un mauvais teint.......(oui , il y tres longtemps je travaillais plutot sur amiga...snif....) J'ai une envie de changer et linux est trop obscure pour moi ( bien que tres perfomant avec ubuntu )​

Je vais avoir besoin de faire l'acquisition d'un portable qui soit suffisament puissant pour pouvoir travailler avec maya 8.5 ou 2008. Pas tous les jours bien sur mais de temps en temps pendant mes deplacements...(un espece de compagnon a mon pc de bureau)​

J'ai remarquer que mes visites sur le site d'apple s'intensifie de plus en plus ces temps ci, mais malheureusement la carte graphique des macbook pro m'a toujours refroidit!​

Comble du bonheur, je vois apparaitre une nvidia 8600M de 256 Mo sur les version 17 pouces des nouveaux mac book pro.....​

Alors j'en viens a ma question : quelqu'un sait si ces nouveaux macbook pro tiennent la route sur un logiciel comme maya pour une utilisation plus que ponctuelle?​

Ce portable me semble, une bonne premiere etape pour commencer a migrer sur materiel apple meme si pour le meme prix on peut aller lorgner du coté du dell xps M1730 avec deux 8700M en sli ^^ (petite remarque : je compte travailler avec l'alimentation branché sur le secteur )​

Je suis donc en pleine hesitation et j'aimerais savoir s'il est possible de profiter de l'experience de quelqu'un?​

merci d'avance​

ps : d'ailleurs si quelqu'un utilise maya sur mac et qu'il a envie de me faire partager son experience ca sera avec grand plaisir.....

ps: une derniere chose, je n'a jamais eu de mac ^^ (desolé faut pas me taper dessus )

Loop1ng​

Salut

Je ne suis pas pointu sur le sujet, j'ai débuté une formation sur Maya en octobre dernier, par contre je pratique le Mac depuis plus de 17 ans…

Je pense que tu peux envisager Maya sur un portable et réserver les lourds rendus à ta machine sédentaire plus puissante.

Un camarade de formation a installé Maya 8.5 sur son MacBook Pro, il semble en être satisfait. Pour l'instant, le prof (prof également à l'ESRA) semble trouver trop de bugs à la dernière version 2008 et nous a conseillé de rester sur les versions précédentes.

Par contre le module d'export en vectoriel à destination de Flash n'a pas été revu pour les Mac Intel, son usage nécessite de démarrer Maya en émulation avec Rosetta. Maya est alors bien sûr moins performant, mais on peut réserver cette situation juste pour les exports vers Flash et pour tout le reste, faire tourner Maya normalement sous OS X. Et puis peut-être aussi que tu n'as pas besoin de ce plug-in d'export.