Macbook pro ancienne génération ou Macbook2.4Ghz ?

Calliope

Membre confirmé
18 Novembre 2008
24
0
Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et m'apprête à switcher vers Mac. L'endroit où je compte l'acheter (mon magasin étudiant, qui propose des prix très agréable) me propose soit l'ancienne génération de Macbook Pro 2,4Ghz 15 pouces ancienne génération (février 2008 je crois) pour 200$ de moins qu'un Macbook 2.4Ghz nouvelle génération.

J'utilise mon ordinateur uniquement pour la bureautique (plusieurs heures par jours d'écriture...) et l'internet.

Le point qui me fait hésiter entre les deux est que je me déplace constamment avec mon portable et il m'accompagne en voyage. Donc j'aimerais me renseigner sur la différence de poid entre les deux, la durée de la batterie et les différentes caractéristiques me faisant pencher pour l'un plus que pour l'autre.

J'ai cherché un peu sur internet, mais je n'ai pas trouvé de comparaison (ce qui est plutôt compréhensible). Bref, excusez mon incompétence, mais j'hésite beaucoup et je dois fournir une réponse vraiment rapidement (demain), donc je me fierai à vos réponses.

Merci beaucoup.
 
salut à toi

ya pas de mal à poser des questions.... le plus con c'est de les garder pour soi..... et tu as certainement pas mal de choses à apprendre aux autres et moi

prends plutôt le nouveau macbook pro car pour 200€ de moins ça ne vaut pas le coup de se freiner....

le point de comparaison n'est pas le même, châssis différent, nouvelle(s) carte(s) graphique(s).... même si tu veux faire de la navigation net et bureautique..... tu auras peut être envie de faire tourner une ou deux applications plus gourmandes en ressources graphiques et tu te mordras les doigts avec ton ancien macbook pro:up:

regardes aussi sur le refurb, tu peux ou ton employeur être amené à faire de belles économies

avec une belle housse et beaucoup d'attention ton macbook pro passera de longues journées de rédaction à tes côtés
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

La dépense supplémentaire en argent ne me motive pas vraiment, c'est plutôt le fait que j'ai souvent entendu parler de la supériorité des Macbook pro, mais il semble que cette différence s'efface entre les générations...

Les arguments de poids restent principalement la longévité de la batterie, le poid et la durabilité, ça reste ma principale raison pour me renseigner.

Mais merci beaucoup, je garde ta réponse en tête.
 
Edit général suite à rectification dans les argumentations!
Le macbook pro est plus puissant que le nouveau macbook (reste à voir les cadences processeurs), et il a une meilleure autonomie d'après ce que j'ai lu sur Appleinsider. (je n'ai pas testé le nouveau)

Après toute la différence réside dans la taille. Les Macbook Pro ancienne gé sont assez fragile, je le concède. Je suis moins même en train de renoncer pr prendre mes cours pour un macbook air (si je le reçois un jour... commandé mi octobre, toujours rien: GG Apple. :))
La seule chose qui doit te faire hésiter est la transportabilité, essaie de comparer en magazin.
+ 1G3finder
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

La dépense supplémentaire en argent ne me motive pas vraiment, c'est plutôt le fait que j'ai souvent entendu parler de la supériorité des Macbook pro, mais il semble que cette différence s'efface entre les générations...

Les arguments de poids restent principalement la longévité de la batterie, le poid et la durabilité, ça reste ma principale raison pour me renseigner.

Mais merci beaucoup, je garde ta réponse en tête.


dans ce cas regardes sur le refurb sous le coup des 2h du matin ... tu peux attraper de supers prix .... si ça ne te gêne pas d'avoir du reconditionné qui possède les mêmes garanties que le neuf neuf :rose:

et puis si la machine ne te convient pas , tu retournes mais passe par l'apple store


@ Atlante: j'ai réédité mon message :siffle:.... j'avais même plus fait attention qu'il comparait deux MBP.... mais les nouveaux sont biens plus performants en terme de cg que les anciens.... enfin une réponse approximative plus bas

La différence est psychologique sur ce terrain, Nvidia ne pouvait plus trop se permettre de vendre des 8600mGT après leur léger "soucis". :eek:
psychologie quand tu nous tiens ..... et puis tu casses mon rêve du MBP si il est vraiment trop fragile
 
Hum, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais je compare un MB régulier nouvelle génération avec un MBP ancienne génération.

EDIT: Ha, selon les edits diverses, il semble que je me fasse bien comprendre, désolé :p
 
Fragile j'irais pas jusque là! Pas adapté à un usage étudient tout au plus.:p
Parole d'Atlante qui vient de bouzilllé son 3ème mbp en 2 ans. Autant le premier je faisais pas gaffe, je l'admet, autant le deuxième, j'étais devenu paranoiac, mais alors le 3ème qu'est ce que j'y ai fais gaffe. Il a tenu 3 mois plus.:siffle:

C'est d'ailleurs pour ça que je prend un air, sur mes 3 mbp c'est systématiquement le superdrive qui lachait, la coque aluminium s'enfonce d'1mm sur le côté droit du trackpad, et c'est mort!

Edit:
EDIT: Ha, selon les edits diverses, il semble que je me fasse bien comprendre, désolé :p
Oui, désolé, je crois que G3finder et moi même sommes passé complètement à côté! C'est tard.. :p
 
J'utilise mon ordinateur uniquement pour la bureautique (plusieurs heures par jours d'écriture...) et l'internet.

Le point qui me fait hésiter entre les deux est que je me déplace constamment avec mon portable et il m'accompagne en voyage.

Je t'orienterais plutôt vers un MacBook, et non pas vers un MacBook Pro.

Le MacBook est bien plus "transportable" (écran 13", poids de 2 kg) et tu n'as apparemment pas besoin de la puissance (ou de tout l'équipement) qui proposent le MacBook Pro.

De plus, le MacBook est moins cher. Reste à savoir si tu peux obtenir le nouveau modèle, ou celui de l'ancienne génération...
 
Hum, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais je compare un MB régulier nouvelle génération avec un MBP ancienne génération.

:D

ah ..... c'était bien ça!!!!

toi aussi quelle idée de poster des sujets où il faut réfléchir si tard.... du coup avec Atlante on partage nos soucis de paupières lourdes :love:

pour ton utilisation et si tu n'as pas besoin d'un écran 15" prends un macbook nouveau cri et pour la transportabilité je rejoins Divoli sans hésiter

MAIS ...

si tu souhaites un produit sympa en termes de performances et de tes utilisations possibles , prends toi le MBP


voilà.... je suis en mode réveillé enfin j'espère :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Je t'orienterais plutôt vers un MacBook, et non pas vers un MacBook Pro.

Le MacBook est bien plus "transportable" (écran 13", poids de 2 kg) et tu n'as apparemment pas besoin de la puissance (ou de tout l'équipement) qui proposent le MacBook Pro.

De plus, le MacBook est moins cher. Reste à savoir si tu peux obtenir le nouveau modèle, ou celui de l'ancienne génération...
Comme précisé, mon MBP ancienne génération sera moins cher que les nouveaux Macbooks, mais le prix ne me dérange pas outre mesure.

Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre le 2kg du Macbook et les 2.5Kg du MBP ?
 
:D

ah ..... c'était bien ça!!!!

toi aussi quelle idée de poster des sujets où il faut réfléchir si tard.... du coup avec Atlante on partage nos soucis de paupières lourdes :love:

pour ton utilisation et si tu n'as pas besoin d'un écran 15" prends un macbook nouveau cri et pour la transportabilité je rejoins Divoli sans hésiter

MAIS ...

si tu souhaites un produit sympa en termes de performances et de tes utilisations possibles , prends toi le MBP


voilà.... je suis en mode réveillé enfin j'espère :rateau:
Entièrement d'accord.:zen:
J'ajouterais que si ton usage est très mobile, n'hésite même pas à aller sur le mb! La carte graphique n'est vraiment plus si mauvaise!


Edit:
Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre le 2kg du Macbook et les 2.5Kg du MBP ?
Entre l'ancien macbook et l'ancien macbook pro, non la différence n'était pas si grande pour moi. Par contre question fragilité il y avait un monde! (pour un usage étudiant). Je ne sais pas ce qu'il en est de l'unibody, mais on le dit robuste. :)
 
  • J’aime
Réactions: G3finder
Comme précisé, mon MBP ancienne génération sera moins cher que les nouveaux Macbooks, mais le prix ne me dérange pas outre mesure.

Je comprends. Choix difficile, si c'est soit l'un soit l'autre.

Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre le 2kg du Macbook et les 2.5Kg du MBP ?

Franchement oui, ça se ressent clairement.

J'ai un MacBook Pro 15", je dois le "calculer" dans mes déplacements, il s'avère souvent lourd et encombrant. Je suis persuadé que j'aurais moins de problème avec un MacBook.

J'ai aussi un PowerBook (écran 12", poids de 2 kg, donc pas très éloigné du MacBook) et je peux le transporter sans trop de souci...

C'est vrai que de visu, ou sur le papier, on ne s'en rend pas compte. Mais sur le terrain, quand on doit réellement se trimbaler ces ordinateurs, c'est là que l'on prend conscience de la différence...
 
J'ai un MacBook Pro 15", je dois le "calculer" dans mes déplacements, il s'avère souvent lourd et encombrant. Je suis persuadé que j'aurais moins de problème avec un MacBook.

à refaire maintenant, tu opterais pour un MBP ou macbook new gen :confused:

en terme de mobilité je suis ok mais en terme de performances????

ensuite c'est vrai que son objectif étant la mobilité et la transportabilité.... sans hésiter le macbook ;) (ou du genre macbook air ou macbook)

maintenant comme il se pose et nous pose la question c'est que peut être son utilisation pourrait évoluer :confused:
 
Non, mon utilisation restera l'écriture pour mon domaine d'étude, je n'ai pas de temps à donner au reste. ;)

Néanmoins, je continue toujours à hésiter. Le point tournant resterait un commentaire sur la longévité de la batterie qui pourrait se coupler avec l'argument du poids (MBP très lourd) déjà très convaincant...
 
à refaire maintenant, tu opterais pour un MBP ou macbook new gen :confused:

Si j'étais riche, j'opterais pour les deux. Mais à défaut, je privilégie la grande polyvalence du MBP, même si la portabilité s'en ressent.

A Calliope, je conseillerais plutôt le MacBook "Unibody" car il correspond mieux à sa demande:
- meilleure portabilité,
- certainement bonne résistance (coque "unibody", en aluminium) par rapport aux anciens MB en plastique et aux anciens MBP en alu "mou", et ça c'est important si on doit le trimbaler,
- suffisant pour son utilisation.

Maintenant, c'est 200 $ de plus, mais c'est le prix à mettre.

Seul défaut à ce nouveau MB; il n'a pas de port firewire.
 
Non, mon utilisation restera l'écriture pour mon domaine d'étude, je n'ai pas de temps à donner au reste. ;)

Néanmoins, je continue toujours à hésiter. Le point tournant resterait un commentaire sur la longévité de la batterie qui pourrait se coupler avec l'argument du poids (MBP très lourd) déjà très convaincant...
Il me semble que le nouveau MB a une meilleur autonomie que le MBP, du fait de sa taille et de son unique carte graphique plus économe...
 
Non, mon utilisation restera l'écriture pour mon domaine d'étude, je n'ai pas de temps à donner au reste. ;)

Néanmoins, je continue toujours à hésiter. Le point tournant resterait un commentaire sur la longévité de la batterie qui pourrait se coupler avec l'argument du poids (MBP très lourd) déjà très convaincant...

Vu tes petites indications, quelque chose me dis que tu dois traîner pas mal de temps en bibliothèque pour rédiger un mémoire ou pire une thèse :eek::eek::siffle::D. À moins que je me plante complètement!

Étant dans le même cas, je te conseillerais par expérience le mb du fait de sa taille très appréciable (en plus le mbp en rentre pas dans les petites valises à Tolbiac:D:D:D)

Bref, je rejoins divoli :)coucou:) ;):zen:

Et bonne nuit
 
en attendant comme prévu le refurb se rempli vers 2h15 plein pot.... pas mal de macbook ancienne génération et des mbp ....

si c'est ton propre financement regardes de plus près les affaires ;) mais dans ce cas exit le macbook unibody :mad:


voilà

bonne recherche :zen:
 
Je suppose que Calliope est Canadien; il faut donc regarder le refurb du Canada...
 
Vu tes petites indications, quelque chose me dis que tu dois traîner pas mal de temps en bibliothèque pour rédiger un mémoire ou pire une thèse :eek::eek::siffle::D. À moins que je me plante complètement!
Mon domaine d'étude en tant que tel (et plus principalement mon programme) m'oblige à composer plusieurs travaux de plusieurs dizaines de pages par trimestre et me demande beaucoup de recherche. Couplé avec l'ambition, ça donne énormément de travaux demandant plusieurs dizaines d'heures d'investissement.

Merci encore pour les commentaires, j'hésite toujours un peu, mais je pense me diriger vers le MB 2,4Ghz, quoique que j'attende toujours d'éventuels commentaires.

EDIT: Je ne peux pas m'alimenter sur le refurb puisqu'il y a certaines conditions du prêt dont je me sers pour l'achat de mon matériel qui me l'empêchent.