macOS Big Sur MacBook Pro au ralenti sur macOS Big Sur

Gaxjoz13

Membre confirmé
17 Juin 2020
43
4
50
Aix en Provence
Bonjour à tous

J’ai fait la mise à jour Big Sur récemment, et mon MacBook est devenu un dinosaure... J’ai des points sur l’écran, impossible d’afficher Safari, il est devenu hyper lent ! C’était déjà un peu le cas sur Catalina mais là, c’est l’hécatombe...

N’étant pas très aguerri sur ce genre de problème, pouvez vous m’aider à revenir en arrière (High Sierra)avec un macOS qui fonctionne ? MacBook Pro de 2015

Merci d’avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci pour ton aide

Je n’arrive pas à accéder au lien... l’écran devient tout noir
 

Fichiers joints

  • 6AD0D4F9-F068-4D8B-8615-BEFB8F6D2882.jpeg
    6AD0D4F9-F068-4D8B-8615-BEFB8F6D2882.jpeg
    148,2 KB · Affichages: 250
Dernière édition par un modérateur:
C’est compliqué car dès que j’ouvre une page safari l’écran deviens noir puis blanc puis noir ...
 

Fichiers joints

  • 4D56EEE5-CFFD-47EA-B80E-965240BA8CA2.jpeg
    4D56EEE5-CFFD-47EA-B80E-965240BA8CA2.jpeg
    90,5 KB · Affichages: 239
  • CEC0E648-E191-4B26-B44B-3C48D8897A42.jpeg
    CEC0E648-E191-4B26-B44B-3C48D8897A42.jpeg
    146,5 KB · Affichages: 205
Je n’arrive pas à accéder au lien... l’écran devient tout noir
OK, on a vu que tu as un MBP early 2015.

Arrives tu à démarrer avec les touches cmd R enfoncées ?
Arrives tu à l'écran aux 4 choix ?
Peux tu choisir de réinstaller l'OS ?

Dernière question, peut être la plus importante : as tu des sauvegardes ?
 
je crois que c'est bon
RAS hormis ça :
  1. Événements du diagnostic (7-30 dernier jours):
  2. 2021-04-01 21:02:25 syspolicyd Usage du processeur élevé (2 fois)
  3. Exécutable: /usr/libexec/syspolicyd


A mon avis, tu devrais faire une clean install.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Impossible de faire quoi que ce soit.. je n’arrive à plus rien
Écran noir dès que j’essaie d’aller sur Safari

Je viens d’avoir cela... écran noir et

Voici un rapport d’erreur Mac OS qu’il viens de m’afficher
Si ça vous est utile
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    128,9 KB · Affichages: 200
  • C5A4EBCB-5BB9-47A0-97C4-84C58C9CB8FE.jpeg
    C5A4EBCB-5BB9-47A0-97C4-84C58C9CB8FE.jpeg
    127,8 KB · Affichages: 197
  • 824CB727-79D4-48CE-9A11-E7EB19376B23.jpeg
    824CB727-79D4-48CE-9A11-E7EB19376B23.jpeg
    79,8 KB · Affichages: 209
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
J’ai réussi à faire une clean install hier soir ... mais malheureusement rien n’a changé peu être pendant quelques minutes puis plus possible d’afficher le forum par exemple (écran noir)
J’ai refait une analyse que voici : https://pastebin.com/qsVpABzv

merci pour votre aide.. j’ai l’impression que c’est lent uniquement sur safari .
Des point noirs sont également présent sur le fond d’écran du bureau
 
Bonjour,
Tu aurais dû dans un premier temps tester en isolant complètement le Mac d’iCloud et autres. Tu as les synchronisations Photos, Spotlight,... qui tournent en toile de fond.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gaxjoz13 et MrTom
Tu aurais dû dans un premier temps tester en isolant complètement le Mac d’iCloud et autres. Tu as les synchronisations Photos, Spotlight,... qui tournent en toile de fond.
Merci pour ton retour !

J’ai suivi les conseils mais c’est pas grave, tous mes fichiers sont sur USB. Comment dois-je les désactiver ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En USB, tu veux dire sur un disque externe? ,
Si c'est la cas, bien sûr, ne pas le brancher mais je suppose que ce n'est pas aussi simple
 
Bonjour à tous

Le problème ne s’est pas résolu malheureusement... Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire. J’ai désactivé au niveau du cloud les photos mais toujours un écran noir dès que je cherche quelque chose sur Safari .

Comment as tu fait ? Parce que j'ai un gros doute sur le fait que tu aies fait une clean install, je crois que tu as juste réinstallé ton OS par-dessus lui-même.
J’ai suivi la procédure sur YouTube https://youtu.be/FasuTFfenb8 en appuyant sur commande R puis effacer mes disques..etc
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai suivi la procédure sur YouTube https://youtu.be/FasuTFfenb8 en appuyant sur commande R puis effacer mes disques..etc
Bonjour,
..etc. Et après, c'était la question de @Sly54. As tu vraiment re installé comme un nouvel ordinateur sans rien récupérer en sauvegarde directe depuis un disque ou Time Machine.
As tu essayé de tester ton Mac sur un autre session utilisateur?
Peux tu aller dans Applications > Utilitaire > Terminal
et passer, l'une après l'autre
Bloc de code:
diskutil list internal
df -H
Pour connaitre la distribution de ton disque et son stockage actuel
 
Bonjour à tous

Le problème ne s’est pas résolu malheureusement... Je suis un peu perdu et ne sais plus quoi faire. J’ai désactivé au niveau du cloud les photos mais toujours un écran noir dès que je cherche quelque chose sur Safari .


J’ai suivi la procédure sur YouTube https://youtu.be/FasuTFfenb8 en appuyant sur commande R puis effacer mes disques..etc
Je ne vais pas regarder 18 minutes de video…

Si jamais tu as bien effacé tous tes disques, si jamais tu as réinstallé ton OS sur un disque vierge et si tu n'as RIEN rapatrié (aucune données, aucune application, pas de Cloud, pas de DropBox, pas d'Assistant Migration, pas de Time Machine, etc.), alors tu as bien fait une clean install.

Confirmes tu ?
 
Confirmes tu ?
Je confirme, sauf pour le cloud que j’ai rapatrié... Je suis désolé mais je suis pas très calé

Peux-tu aller dans Applications > Utilitaire > Terminal
et passer, l'une après l'autre diskutil list internal et df -H pour connaitre la distribution de ton disque et son stockage actuel ?
Merci pour vos retours et votre patience..
J’espère que c’est bien ça, en photos jointes
 

Fichiers joints

  • 2F928AE6-77CA-4C68-96E7-785378E22608.jpeg
    2F928AE6-77CA-4C68-96E7-785378E22608.jpeg
    149,7 KB · Affichages: 183
  • 32FC6522-DDD8-438F-BB7C-EAA0F8FE98AD.jpeg
    32FC6522-DDD8-438F-BB7C-EAA0F8FE98AD.jpeg
    126,5 KB · Affichages: 209
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme sauf pour le cloud que j’ai rapatrié.. je suis désolé mais je suis pas très calé
Pas de souci. Ça aurait bien de ne pas te connecter à iCloud, mais c'est pas grave.
Ta machine est toujours aussi lente ?

Peux tu poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, stp ?