MacBook Pro avec nombre de cycles correct mais charge aléatoire

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
428
2
44
REIMS
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 15 pouces 2018 2,2 GHz i7. Il affiche, à ce matin, un nombre de cycles de 657 et les conditions dans les informations systèmes sont affichées comme normales. Pourtant, il ne tient plus la charge et je suis souvent obligé de le brancher sur secteur, car il ne tient plus qu'une heure ou deux. Auriez-vous une piste pour résoudre ce souci ?

D'autant plus que je compte le vendre, cet été. Est-ce qu'on peut espérer une nouvelle gamme d'ordis portables, en 2024, à ce propos ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce qu'il est pertinent de changer actuellement d'ordi, ou d'attendre quelques mois ?
C'est un autre débat, qui dépend de ce que tu fais avec ton ordi, de ton budget, des limitations de ta machine actuelle…
Si tu veux lancer le débat, ça devra être dans "switch et conseils d'achat".
 
hello
nombre de cycles correct, mais autonomie faible, donc cela veut dire que la capacité renseignée en mah est faible ?
la capacité peut être trouvée sur la même page diagnostic de la batterie du macbook
ScreenAlim1_2.png
 
C'est un autre débat, qui dépend de ce que tu fais avec ton ordi, de ton budget, des limitations de ta machine actuelle…
Si tu veux lancer le débat, ça devra être dans "switch et conseils d'achat".
Merci.

Je voudrais reprendre les podcats, continuer dans le montage vidéo pour progresser au boulot et puis éventuellement, bureautique et un peu de jeux rétro et d'autres plus récents.