MacBook Pro MacBook Pro bloqué au démarrage Kernel

shindiana

Membre confirmé
27 Février 2015
31
0
41
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un MBP 2011 13 pouces sur lequel j'ai installé un SSD Samsung l'année dernière.

Nouvelle jeunesse pour la machine au s est transformée en bête de course et adieu à la roue multicolore.

En revanche cette dernière est réapparue hier et mon MBP est devenu extrêmement lent alors que je surfais sur internet.

Résultat j'ai forcé le redémarrage et depuis impossible d'aller au delà de l'étape du chargement avec le logo pomme.

J'obtiens quasi systématiquement le message d'erreur kernel panic ci-dessous.

Impossible de démarrer en mode sans échec.
J'ai fais un reset de la PRAM sans que cela améliore la situation.
Impossible de démarrer sur l'utilitaire de disque en faisant commande+r

Par contre commande + option + R fonctionne mais lorsque je tente de me connecter à ma box internet ou d'accéder au de réseau 4g de l'IPhone, le Mac considère que le mot de passe est incorrect...

Je suis donc complètement bloqué et j'envisage de démonter la machine pour vérifier que le disque dur est bien connecté.

En parlant de HDD, je suis parvenu à faire un hardware test dont j'attache le résultat.

Merci par avance pour vos retours.

5b21f5b714c76db2016e91cac742ceaa.jpg
43ca3686b3ff5142b2a9ae9662debe2b.jpg

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Petit update. J'ai enlevé le SSD du MBP et je l'ai inséré dans un boîtier externe.
J'ai ainsi pu démarrer mon ordinateur depuis le SSD connecté en USD dans son boîtier.

Cela ne semble donc pas être un problème de disque.

En remettant le SSD a l'intérieur du MBP, toujours pas possible de démarrer l'ordi.

Peut-être que c'est un problème de nappe? Enfin je veux parler de la fiche que l'on connecte au disque dur à l'intérieur de l'ordinateur.

Si quelqu'un a déjà le type de message d'erreur que j'obtiens je suis preneur de feed-back.

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Tu y as échappé depuis le début, mais il est fort à parier que ce soit bien la nappe SATA étant donné que ton SSD fonctionne correctement dans un boitier externe USB.

Oui, oui, ce genre d'incident peut arriver bien longtemps après avoir fait un changement de disque dur et plus particulièrement avec un SSD.

Merci beaucoup Locke.

Est ce que c'est viable de continuer à utiliser mon MBP en bootant le hdd depuis un boitier externe en usb?

Je n'utilise pas cet ordinateur pour travailler mais uniquement pour le surf et le visionnage de videos et je m en sers comme outil de partage (serveur media player) pour accéder à mon contenu sur ma tablette et tv.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Est ce que c'est viable de continuer à utiliser mon MBP en bootant le hdd depuis un boitier externe en usb?
Ca ne pose pas de problème matériel.
C'est à toi de voir si cette solution, assez lente, te satisfait. évidemment, si c'est en dépannage le temps d'acheter la nappe, pas de souci.

Top, merci!
Je vais regarder des tutoriels sur le remplacement de nappe en espérant que ce soit bien ça..

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app