MacBook Pro : contourner la pénurie...

olekhnov

Membre confirmé
9 Octobre 2004
62
6
50
Clermont Fd enfin à coté
jd.olek.fr
Hello les gens !
Pour remplacer mon vieillissant Powerbook, je me suis décidé à acheter un MacBook Pro 15 pouces !

Mais, bon, avec mon pot habituel, il a fallu que je me décide pile au moment des grandes disettes et des problèmes de stocks, apparemment suite à des problèmes de fournitures en dalles LED.....

Plutôt que de me m'aventurer dans une commande qui risquait de durer, durer, j'ai fini par trouver une alternative qui me semble sympa :

sur le site TopAchat, il y a apparemment des déstockages du MacBook Pro 2,33Ghz (l'ancien haut de gamme, donc) pour la somme (soldée) de 1990 euros, qui me semble correcte pour une machine avec 2Go de RAM, un CPU a presque la meme fréquence que les hauts de gamme actuels 2,4Ghz.

Certes, pas de Santa Rossa, d'iSight a résolution accrue... mais, contrepartie appréciable, stock et livraison immédiate... En plus, paiement en 3 fois sans frais via sa carte bancaire, tout du bonheur, donc... J'ai passé ma commande, je vous tiendrais au courant...

Vous semblez pour la grande majorité ici accro à la commande sur l'AppleStore, il ya des raisons particulieres ?
 
Vous semblez pour la grande majorité ici accro à la commande sur l'AppleStore, il ya des raisons particulieres ?

Pour la garantie...

Ceci dit si tu cherches des machines reconditionnées, tu as aussi le refurb d'Apple. Comme tout il y a des bonnes et des mauvaises offres.
 
pour la garantie ? je ne vois pas trop où est la différence... dès lors que l'on parle de garantie constructeur, a moins que le SAV d'apple traite moins bien les machines non directement achetées sur leur store ..?

sinon, pour le refurb, ce n'est pas exactement la meme chose : la machine dont je viens de passer commande est neuve, ce n'est pas du reconditionnement !
 
pour les macbook pro en pénurie ya iclg.com qui en a en stock visiblement

ah oui tiens ! c'est cool ça, ce n'était pas le cas hier, comme quoi apparemment ya bien des stockes qui transitent ici ou là..

bon, pour ma part je vais en rester a mon 2,33ghz destocké, difficile de dire je pense celui qui s'en sort le mieux entre un 2,2 + santa rosa, et un 2,33 sans, mais bon ca doit se jouer a pas grand chose, je pense !
 
pour la garantie ? je ne vois pas trop où est la différence... dès lors que l'on parle de garantie constructeur, a moins que le SAV d'apple traite moins bien les machines non directement achetées sur leur store ..?
Normalement quand tu achetes une machine dans une boutique, lorsque tu as un problème tu dois la ramener à la boutique où tu l'as acheté.

Perso je ne connais pas du tout "Top Achat", je ne peux donc rien dire de la qualté de leur service sur ce point.

sinon, pour le refurb, ce n'est pas exactement la meme chose : la machine dont je viens de passer commande est neuve, ce n'est pas du reconditionnement !

Effectivement tu parlais de déstockage, qui n'a absolument rien à voir donc avec du reconditonnement.
 
pour les macbook pro en pénurie ya iclg.com qui en a en stock visiblement

effectivement le site affiche les macbook pro comme dispo mais il n'en est rien. Je suis passée a la boutique rue du renard vendredi, ils n'en avaient pas, meme pas en demonstration. Je leur ai répondu que pourtant le site affichait la disponibilité des MBP 15" mais ils m'ont répondu qu'il y avait rupture & délais aussi si commande par le site, sauf que ce n'est pas annoncé... :mouais:
 
Après avoir réservé un MBP 15 pouces à la FNAC (en magasin), j'ai continué à scruter le net... Bien m'en a pris : alors que FNAC.COM affichait un "non dispo" depuis plusieurs jours, il est repassé en "dispo 24h". J'ai commandé et annulé ma réservation en magasin. J'ai bien reçu mon MBP, puis le statut est repassé "indispo" qq jours plus tard sur Fnac.com...

Bref, je vous conseille de contrôler chaque matin le site de la FNAC ! Pour moi, ça a marché !
 
Bon, juste pour vous tenir au courant : livraison super rapide de la part de topachat, et le macbook est chez moi depuis ce matin :) que du bonheur !!!

un vrai plaisir à utiliser, mais faut dire que je pars d'un powerbook g4, alors forcément passer à un core2duo 2,33, ça change un peu...
 
Top Achat, c'est génial comme site.
Félicitations pour ton acquisition.

Et concernant la garantie, pas de soucis, tu peut directement passer par Apple sans jamais rien renvoyer a Topachat.