MacBook Pro de fin 2008 et la Vidéo HD pixellisée

• Créateur du sujet Créateur du sujet IPH6
  • Date de début Date de début

IPH6

Membre confirmé
9 Octobre 2014
29
0
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de fin 2008 cadencé à 2,66 GHz Intel Core Duo de 4 Go 1067 MHz DDR3 de mémoire vive. Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo.
Est ce normal que sur mon ordi quand il lit les fichiers HD de camescopes on voit apparaître des pixels sur les images ?
Merci d'avance pour votre aide.

Vu le peu de réponse sur le sujet ;), je vais le déplacer dans la section Vidéo.

Tu auras peut être des commentaires (perso, je me demande si ça n'est pas la carte graphique et/ou la connectique qui pêche pour gérer le flux de données, mais sans aucune certitude).

Je dirai que cela dépend de quel fichier de caméra HD s'agit-il. Et notamment du format (codec vidéo/ définition), de la fréquence d'images de ces fichiers et de leur débit natif.
Il faudrait que tu apportes quelques précisions à ce sujet. Est-ce le cas pour TOUTES les origines de vidéo (car tu parles de 'camescopes' au pluriel…) ?
Ce qui me choque, c'est que tu voies des pixels, en général, c'est plutôt des saccades/arrêts de lecture que l'on observe sur des machines limites en puissance de décodage.

Par exemple, comme déjà expliqué dans une post récent, mon épouse qui utilise mon ancien iMac de 2007, core 2 duo 2,4 GHz et 4 Go de RAM, lit avec saccades mes propres montages édités par FCP X en 1080 50p à 28 Mbps.
Je dois lui installer des versions encodées spécialement pour YouTube pour lui permettre une lecture fluide.

Pourtant ta carte graphique est au départ compatible FCP X, ce qui n'était pas le cas de la mienne.

Bonjour merci pour ton aide.
C'est deux vidéos en HD en fait. J'y connais rien mais en faisant "informations" ça me dit que la vidéo est en MPEG-4 et les codecs : AAC, H.264

Bonjour merci pour ton aide.
C'est deux vidéos en HD en fait. J'y connais rien mais en faisant "informations" ça me dit que la vidéo est en MPEG-4 et les codecs : AAC, H.264

Presque toutes les vidéos sont aujourd'hui sous ce format. Il s'agit de l'AVCHD (codec H.264 pour la vidéo).
Mais il y a des quantités de versions d'AVCHD, suivant les camescopes / DSLR, et les choix de formats de chacun d'entre eux, dont certaines plus difficiles à décoder que d'autres.
Pourrais-tu donner un exemple précis ?
Par ailleurs, le problème est-il systématique ? Quel lecteur utilises-tu ? As-tu essayé d'autres lecteurs comme VLC ou MPlayerX ?