MacBook Pro Début 2011 très lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet lunal
  • Date de début Date de début

lunal

Membre enregistré
3 Mai 2015
1
0
32
Bonjour,

Mon mac depuis un certain temps est lent.
Roue multicolore qui tourne souvent, dès que j'ouvre une application, applications qui mettent du temps à s'ouvrir, ...
J'ai fait un nettoyage avec CleanMyMac, reset la NVRAM et le SMC, réparation des permissions, ... mais rien ne fonctionne.
Quand je vais dans le moniteur d'activité, la mémoire utilisée est de 3,99 Go (sur 4Go) et 6,32 Go de mémoire virtuelle.
J'envisage de passer à 8Go (voire 16) mais je me demande si y a pas autre chose en plus (mais quoi ?)!

C'est un Macbook pro 13", début 2011, sous 10.9.5 avec 4Go de RAM (DDR3 1333MHz) et un processeur inter Core i5 2,3GHz
Je ne l'utilise que pour une utilisation courante (iTunes, Word, FF, ...), pas (ou très peu) de Final Cut, PS, ...

Notons également quelques bug pour se connecter aux réseaux wifi, mais il me semble qu c'est davantage du au wifi qu'à l'ordi ;)

Je vous remercie pour vos futurs conseils ;)

Salut

Quelle est la version du système installé? (Maverick, Yosemite?)
Il faudrait peut être envisager parallèlement à l'ajout de mémoire de remplacer le disque par un SSD.
Là tu verrais la différence.

@+

Salut, visiblement 10.9.5, c'est du Mavericks!
@lunal j'ai la même machine que toi.
Et je crois que ce n'est pas un problème matériel que tu as mais un problème plutôt logiciel. Des installations d'app qui n'ont pas été proprement effectuées peut être? Parce qu'avec 4Go de mémoire, 500Go de disque et le même processeur que toi, je mets environ 8 secondes pour démarrer Word par exemple.
Si j'étais à ta place je ferai un [http://www.fredzone.org/comment-faire-une-clean-install-de-os-x-yosemite-049 clean install] (je teste l'insertion de lien en même temps ;)) pour en avoir le coeur net!
Sinon un upgrade de RAM à 8Go (que j'ai déjà testé) et l'installation d'une SSD fait largement la différence aussi.

:)

Bonjour sly54 !
Utilisant cleanmymac ta remarque m'intéresse.
Pour quelle raison cleanMyMac n'est pas top?
Merci !