Macbook pro et café mais pas de mal apparent que faire?

bourrichon15

Membre confirmé
29 Février 2012
10
0
Bonjour je suis nouveau sur le site soyez indulgent ^^
Bon voilà mon problème j'ai acheté il y a un an un MacBook Pro 15 pouce pour mes études d'infirmier.
Ce matin en cours mon voisin ma renversé du café sur la partie haute et droite de mon Mac... :affraid: ayant un mouchoir à la main (j'allais justement me moucher) j'ai dessuite éponger le clavier.:eek:
par chance il ne s'est pas couper du tout je l'ai mit en livre ouvert pas de café qui coule j'ai essayer de regardé entre les touches pour voir si il y avait des marques de café rien...:confused:
La je vous écrit de ce même mac book que doit je faire??
continuer normalement (ne déconne même pas), le démonter ou l'envoyer chez apple??
cordialement Alex

Si tous les composants semblent fonctionner normalement, je ne vois pas où est le soucis! Après si ça commence à planter (eau dans l'écran, rétro-éclairage des touches qui ne fonctionne plus, plus d'enceintes, plus du SuperDrive, ...), c'est partit pour un détour chez Apple, sauf que quand le soucis est d'ordre "WATERPROOF" tu es rarement pris en charge.

Pris pour que ça continu nickel :zen:

c'est ça le truc la il marche correctement pas de problème dans l'écran, toutes les touches marches, pas de pb de rétro éclairage tout va bien...
Mais pour combien de temps c'est pour cela que j'ai sauvegarder tous mes fichier important sur DD j'espère qu'il va tenir
:sick:

c'est ça le truc la il marche correctement pas de problème dans l'écran, toutes les touches marches, pas de pb de rétro éclairage tout va bien...
Mais pour combien de temps c'est pour cela que j'ai sauvegarder tous mes fichier important sur DD j'espère qu'il va tenir
:sick:

Ce n'est pas si ton DD te lâche que ce serait le plus dur... Une dalle à 600€, CA, ça fait souffrir!

Non j'ai pas peur que mon DD me lâche mais mon Mac lol
A cause de ce putain de café pour l'instant il fonctionne...
le café est tombé au niveau des touches au dessus du lecteur dvd

Oui j'ai un 15'' franchement j'ai eu peur j'ai éponger 1/2 seconde après la catastrophe car j'avais deja le mouchoir dans la main l'enceinte marche nickel oui j'en ai de la chance...

Oui j'ai un 15'' franchement j'ai eu peur j'ai éponger 1/2 seconde après la catastrophe car j'avais deja le mouchoir dans la main l'enceinte marche nickel oui j'en ai de la chance...

En même l'idée de l'assurance civile de ton pote est pas mal.
Si tu as un jour un problème qui, bien que non corrélé au café, apparaît et qu'en SAV ils voient une tache en interne ils ne manqueront pas de te le faire remarquer...

En même l'idée de l'assurance civile de ton pote est pas mal.
Si tu as un jour un problème qui, bien que non corrélé au café, apparaît et qu'en SAV ils voient une tache en interne ils ne manqueront pas de te le faire remarquer...

on va dire que c'est pas forcément mon ''pote'' ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

on va dire que c'est pas forcément mon ''pote'' ...

désolé j'av&is pas compris j'ai crut que tu parlais du mec au café .. oups

ouai mais la il marche très bien (trop meme ...:confused:) après va faire banquer quelqu'un pour une histoire de café sa va être dur alors que sa marche :mouais:

Je pense que tout ira bien, pour ton ordi. Par contre, je te conseille de mettre une protection sur ton clavier (moi qui suis constamment sur mon ordi, ça m'a parfois évité des catastrophes, et je ne parle même pas des miettes quand je mange devant ^^), surtout si tes voisins sont du genre maladroits...

je crois que le pire dans l'histoire (les boules) c'est que j'ai retirer 5 min avant la protection silicone du clavier pour pouvoir taper plus vite (oui je suis pas douer avec lol)

Premier réflexe , éteindre l'appareil et laisser sécher ...
Puis un tour par la case démontage et nettoyage à l’alcool ( lingettes lunettes )

Si tu l'utilise , une humidité va prendre peu à peu dansla machine et les soucis vont pas tarder a arriver .

La responsabilité civile peut en effet être une bonne solution puisqu'il s'agit d'une réparation , la vétusté ne rentre donc pas en compte ! Se tourner vers ton assureur habitation .

bon il fonctionne nickel au niveau café il y'a a vraiment eu un fond de café qui a été séché dessuite
meme pas 1 seconde pas de marque de café entre les touches
bon maintenant il y a plus qu'a croiser les doigts

Dernière édition:
bon il fonctionne nickel au niveau café il y'a a vraiment eu un fond de café qui a été séché dessuite
meme pas 1 seconde pas de marque de café entre les touches
bon maintenant il y a plus qu'a croiser les doigts

ah , ça va alors .. si c'est pas rentré à l'intérieur c'est cool ou du moins en grande quantité .

J'ai sauvé un macbook qui avait bu de la bière , j'ai fais un léger démontage et un clean interne.

Contrairement à ce que dit FataMorgana , le macbook pro lui à une coque unibody , donc encore plus étanche alors qu'un macbook blanc c'est plusieurs pièces assemblées .
Un liquide qui tomberait dans un macbook pro m' inquieterais un peu plus .

Mais vraiment le premier réflexe est d'éteindre la machine car liquide et électricité font rarement bon ménage , c'est donc important de couper l'alim et si on peu (pas sur les pro ) d'enlever la batterie pendant un ou deux jours le temps que tout s'évapore.

j'ai conscient que tout fait pas bon ménage ... mais bon j'ai tout sécher je me dit qu'il y a qu'un peu de café et qu'il y a même pas eu de son bizarre, d'écran noir ou même d'arrêt complet de la machine.
Les touches ne se bloquent pas ne collent pas et le rétro éclairage marche nickel.
même pas le son a été endommagé
pour l'instant et pour longtemps j'espère