Macbook pro et disque Fujitsu… "clunk" !

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Je viens d'acheter la machine (2,2 ghz - disque 120 g) et surprise par rapport aux macbook pro précédent, à chaque fois que je stoppe l'activité sur celle-ci, un "clunk" audible dans mon appart silencieux… Je me dis que c'est la tête de lecture qui se "range" mais j'ai jamais entendu cela sur les autres MBP… je me dis que c'est la marque fujitsu… Bref je me dis que ça m'emmerde ce bruit ! Je rapporte la machine à la Fnac !
 
Bonjour,

Je penses effectivement que le disque dur y est pour beaucoup, mais tu ne peux pas être sûr de tomber sur un modele absolument silencieux. j'ai du essayer a peu pres toutes les marques et toutes les capacitées de disque dur de portable, et chaque modele avais ses bruits, chaque modele ses performances... En tout cas je ne pense pas que ça vienne de la machine....

A+
 
D'un autre côté si ça se produit uniquement lors de la mise en vieille ou de l'extinction, ce n'est pas bien dérangeant, et encore moins alarmant... :)
 
… Ben pas seulement malheureusement… Cela se produit à chaque fois que tu ne fais rien sur ta machine… quand ton disque ne travaille plus en fait…
 
tout a fait a chaque fois que le disque range ses tetes car il ne travaille pas. Pour info j'ai un disque externe Lacie (c'est un samsung dedans) il ne fais pas un bruit en utilisation mais quand il s'eteind parfois j'ai l'impression qu'il a craché tant les tetes font du bruit. Mais il marche comme un charme...
Sur mon ancien macbook pro, l'hitachi etait tres discret, mais j'entendai un leger leger bruit pendant le rangement des tetes.