MacBook pro gros problème d'affichage écran

PetiteFredFred

Membre enregistré
17 Décembre 2024
2
0
49
La photo parle d'elle même... voilà ce qui s'affiche lorsque mon fils allume son Mac (assez ancien mais je ne sais pas quelle version et au vu de l'écran actuel, il sera bien difficile de le savoir...)
Il s'est endormi un soir en regardant une série qu'il visionnait sur son ordi, il semblerait que le chat ait fait quelque chose en se couchant ou en marchant dessus (oui, c'est très bête... :pensive:) et le matin, voilà ce qu'affiche l'écran.
J'ai fait une re-initialisation de PRam, puisque c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit (et c'est aussi la seule chose que j'ai pu faire avec un Mac qui n'a plus d'écran !) mais cela n'a rien donné.
A l'ouverture, la pomme s'affiche correctement (pas de stries), j'entends le son d'allumage, la page d'accueil s'affiche un demi quart de seconde et ensuite, il y a ces stries figées, il n'y a rien de faisable.
Je suis donc bien embêtée...
Vous serait il possible de m'aider à percer le mystère et éventuellement à résoudre ce problème ?
Un grand merci pour vos lumières !!!
Belle journée à tous,
Fred

Fichiers joints

• IMG_20241217_073710.webp
    IMG_20241217_073710.webp
    34,7 KB · Affichages: 17
Essai en mode sans échec
Bonjour et merci, il y a eu un petit changement grace à ce mode, je te montre la photo ! La barre sous l'écran est maintenant visible mais l'écran, lui, a toujours ses stries... et je ne parviens à rien faire de plus.
Je tenterai ce soir de connecter à ma TV comme conseillé par @Sly54 mais comme je ne suis pas super douée, pas sûr que j'y arrive :pensive:
En tout cas, merci pour votre aide, je vous tiens au courant :grinning:

Fichiers joints

• IMG_20241218_072924.webp
    IMG_20241218_072924.webp
    39,5 KB · Affichages: 8