[MacBook Pro] Insertion CD/DVD : bruits mécaniques bizarres ...

mattdaft

Membre confirmé
31 Août 2004
56
2
42
MONTPELLIER
www.cre8oz.com
Salut,
je viens de recevoir un macbook pro et je suis surpris d'entendre des bruits mécaniques assez forts quand j'insère un CD ou DVD. Comme si des bouts métalliques tappaient contre le coque en alu du portable. C'est limite si on sent pas la coque qui se déforme.
Je ne l'ai pas fait tombé et ça fait ça depuis la première utilisation.
Est-ce que vous avez remarqué la meme chose ou pas ?

Vu le type de lecteur utilisé, il est normal que ton MacBook Pro produise un bruit mécanique lors de l'insertion d'un CD/DVD. Je ne pense pas qu'il ait lieu de s'inquiéter surtout si le disque est bien reconnu (il monte sur le Bureau ?).
Un bruit lors de la lecture serait plus inquiétant.

Le bruit est vraiment violent même si ça dépend des cds. As tu fais quelque chose entre temps, on dirait que le problème est courant?

jete un oeil en dessous ;)

voici un article de la kbase d'Apple sur les bruits des lecteurs des macbook et macbook pro, j'ajouterai que la lecture de certains disques est parfois plus bruyante que d'autres : la faute a l'épaisseur des disques qui peu varier, des disques qui peuvent être courbé, une sérigraphie qui déséquilibre le disque, ...

comme je l'ai déjà dit :

ça fait du bruit dans ce genre la ? si oui c'est normal (mécanique matsushita dans la video ; )

(les macbook pro et macbook ont les mêmes types de mécanique ;) )