10.13 High Sierra MacBook Pro lent après installation de High Sierra

vous n'êtes pas complètement d'accord

Pas grave. Suis ton jugement.

En re-survolant le rapport «EtreCheck» --> je ne vois rien d'affolant en soi dans la distribution logicielle. Disons que tu peux gagner un peu de vitesse en désactivant «FileVault» et en purgeant.

Sur le fond > je pense que c'est surtout la combinaison : High Sierra x HDD qui plombe le fonctionnement. En somme : l'OS de trop pour un disque à plateaux (rotatif). Tandis qu'avec un SSD > ton Mac de 2012 resterait largement dans la course. Mais comme il faut passer à la caisse et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs > c'est à toi de réfléchir.
 
Et puis-je faire un EtreCheck alors que le déchiffrement est en cours suite à désactivation de FileVault? (désolée pour les redondances...)
 
Disons que le déchiffrement est une tâche qui opère en toile de fond de la session ouverte --> il est donc déconseillé de lancer des tâches lourdes en parallèle. Ce que ne sont pas les commandes du Terminal ici présentées.

Pour le rapport «EtreCheck» je te conseille d'attendre la fin du déchiffrement (re-démarre une fois après). Non que le logiciel soit gourmand > mais pour la pertinence du rapport qui pourra montrer seulement après si la vitesse est repassée au-dessus de médiocre.
 
Ok! je reprendrai ce fil une fois le scan effectué! Par contre, impossible de trouver : Flip4Mac , Google Earth Plugin,
Java Applet Plugin 15 et Parangon NTFS. Où se trouvent ces programmes?
En tout cas merci de m'avoir guidée, je reviendrai certainement te poser des questions au moment du changement de disque dur... car je suppose qu'il va falloir que je fasse un clone en plus de mes sauvegardes... et je voudrais faire une installation "propre"!
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
Bonjour,
ayant le même problème qu'Alessmuse - MacBook Pro 2012 devenu extrêmement lent, encore plus après l'installation de High Sierra et ce à la limite du supportable - j'ai lu toute la conversation et souhaiterais à mon tour bénéficier de vos précieux conseils.
J'ai donc fait une anaylse sur EtreCheck que je colle ci-dessous.
Merci mille fois par avance pour votre aide,
Anne-Cécile


Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-11 16:14:38
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 8:45
La vitesse : Inférieure à la moyenne

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro9,2
    1 2,5 GHz Intel Core i5 (i5-3210M) CPU: 2-core
    4 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            2 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 792

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 4000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1280 x 800

Informations des disques : ⓘ
    APPLE HDD HTS547550A9E384 disk0: (500,11 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 499.25 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

    OPTIARC DVD RW AD-5970H  ()

Informations USB : ⓘ
     USB20Bus
         hub_device
             hub_device
                Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
                Apple Computer, Inc. IR Receiver
                Apple Inc. BRCM20702 Hub
                    Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USB20Bus
         hub_device
            Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
     USB30Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 498.88 Go (59.40 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 499.25 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.2 (17C88) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Nettoyage : ⓘ
    ~/Library/LaunchAgents/com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist
        ~/Library/Dropbox/DropboxMacUpdate.app/Contents/MacOS/DropboxMacUpdate -check periodic
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/org.hola.vpn.plist
        /usr/bin/open -a HolaVPN.app --args --startup
        Logiciel non trouvé !
    2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Application Support/MacKeeper/AntiVirus.app
    [Engagé]    net.kromtech.kext.AVKauth (2.3.7 - SDK 10.9) [Rechercher]
    [Désengagé]    net.kromtech.kext.Firewall (2.3.7 - SDK 10.9) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    8 tâches d’Apple
    [Engagé]    180 tâches d’Apple
    [En marche]    102 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    191 tâches d’Apple
    [En marche]    103 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2016-08-30) [Rechercher]
    [Engagé]    com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-09-28) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-28) [Rechercher]
    [Engagé]    com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-10-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2016-08-17) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 8b29c3ef - installé 2012-04-02) [Rechercher]
    [En marche]    com.zeobit.MacKeeper.AntiVirus.plist (ZeoBIT LLC - installé 2014-09-04) [Rechercher]
    [En marche]    com.zeobit.MacKeeper.plugin.AntiTheft.daemon.plist (KROMTECH ALLIANCE CORP. - installé 2017-06-09) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2016-08-30) [Rechercher]
    [Engagé]    com.citrixonline.GoToMeeting.G2MUpdate.plist (Citrix Online LLC - installé 2017-09-14) [Rechercher]
    [Engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (? a4195ff2 0 - installé 2017-08-20) [Rechercher] - ~/Library/Dropbox/DropboxMacUpdate.app/Contents/MacOS/DropboxMacUpdate : Logiciel non trouvé
    [Engagé]    com.logmein.GoToMeeting.G2MUpdate.plist (Citrix Online LLC - installé 2017-09-14) [Rechercher]
    [En marche]    com.zeobit.MacKeeper.Helper.plist (KROMTECH ALLIANCE CORP. - installé 2017-09-05) [Rechercher]
    [Désengagé]    org.hola.vpn.plist (? b3b0db38 0 - installé 2017-01-25) [Rechercher] - HolaVPN.app : Logiciel non trouvé

Éléments Ouverture : ⓘ
    Safari    Application
        (/Applications/Safari.app)
    Android File Transfer Agent    Application
        (~/Library/Application Support/Google/Android File Transfer/Android File Transfer Agent.app)

Modules internets : ⓘ
    AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2016-08-30) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 28.0.0.126 (installé 2017-12-13) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-28)
    Flash Player: 28.0.0.126 (installé 2017-12-13) Obsolète ! Mettre à jour
    o1dbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-16) [Rechercher]
    CitrixICAClientPlugIn: 11.1.0 (installé 2015-10-27) [Rechercher]
    SharePointBrowserPlugin: 14.5.3 (installé 2015-08-04) [Rechercher]
    googletalkbrowserplugin: 5.41.3.0 (installé 2015-12-11) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2014-03-24) Vérifier la version

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    Google Earth Web Plug-in: 7.1 (installé 2013-10-07) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [Activée]    Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2017-06-26)
    [Désactivée]    AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2017-04-16)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Citrix online plug-in (installé 2015-10-27) [Rechercher]
    Flash Player (installé 2017-11-28) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegarde automatique : OUI
    Disques sauvegardés :
        Macintosh HD : Taille du disque : 498.88 Go Disque utilisé : 439.47 Go
    Destinations :
        Install macOS Sierra [Local]
        Taille totale : 15.52 Go
        Nombre total de sauvegardes : 0
        Sauvegarde la plus ancienne : -
        Dernière sauvegarde : -
        Taille du disque de sauvegarde : Trop petite
            Taille de la sauvegarde 15.52 Go > (Disque utilisé 439.47 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         7%       WindowServer
         3%       kernel_task
         1%       ps
         1%       mdworker
         1%       ps

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    478 Mo        kernel_task
    438 Mo        Safari
    256 Mo        AntiVirus
    241 Mo        MacKeeper Helper
    129 Mo        com.apple.WebKit.WebContent

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    7 Ko          16 Ko         netbiosd
    10 Ko         10 Ko         mDNSResponder
    4 Ko          3 Ko          apsd
    0 o           64 o          SystemUIServer

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     14.36    WindowServer
      8.10    mdworker
      4.02    Safari
      2.96    hidd

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1016 Mo       RAM disponible
    55 Mo         RAM libre
    3.01 Go       RAM utilisée
    961 Mo        Fichiers en cache
    4 Mo          Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-12-13)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-01-10 18:40:16    com.apple.WebKit.WebContent Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
 
4 GB RAM Extensible - [Instructions]
BANK 0/DIMM0
2 GB DDR3 1600 MHz ok
BANK 1/DIMM0
2 GB DDR3 1600 MHz ok
Seulement 4 Go de mémoire, c'est vraiment trop peu, maintenant il en faut au minimum 8.
Nettoyage : ⓘ
~/Library/LaunchAgents/com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist
~/Library/Dropbox/DropboxMacUpdate.app/Contents/MacOS/DropboxMacUpdate -check periodic
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/org.hola.vpn.plist
/usr/bin/open -a HolaVPN.app --args --startup
Logiciel non trouvé !
2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Nettoyer.
Extensions du noyau : ⓘ
/Library/Application Support/MacKeeper/AntiVirus.app
[Engagé] net.kromtech.kext.AVKauth (2.3.7 - SDK 10.9) [Rechercher]
[Désengagé] net.kromtech.kext.Firewall (2.3.7 - SDK 10.9) [Rechercher]
Alors là, bravo, tu as MacKeeper LE logiciel qu'il ne faut surtout pas installer ! :banghead: Allez, d'office installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et ça va faire le ménage. Dans la foulée, installe uBlock dans tes navigateurs, il te bloquera les PUBS intempestives.
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-11-28) [Rechercher]
[Engagé] com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-10-13) [Rechercher]
[Engagé] com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2016-08-17) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 8b29c3ef - installé 2012-04-02) [Rechercher]
[En marche] com.zeobit.MacKeeper.AntiVirus.plist (ZeoBIT LLC - installé 2014-09-04) [Rechercher]
[En marche] com.zeobit.MacKeeper.plugin.AntiTheft.daemon.plist (KROMTECH ALLIANCE CORP. - installé 2017-06-09) [Rechercher]
En en plus Malwarebytes est installé, tu es sûr de l'avoir au moins utilisé au moins une fois ? Quand on voit toutes les traces de MacKeeper, j'en doute !
Extensions de Safari : ⓘ
[Activée] Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2017-06-26)
[Désactivée] AdBlock - BetaFish, Inc. - https://getadblock.com (installé 2017-04-16)
Oh le joli duo qui ne sert à rien et qui en plus laisse passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Comme mentionné plus haut, installe donc uBlock.

Bref, vire illico presto MacKeeper, c'est une vraie plaie ! :meh:
 
Merci pour vos conseils !
MacKeeper. Je n'avais jamais entendu dire que ce programme était si mauvais. Plusieurs amis l'utilisent d'ailleurs et ne s'en plaignent pas.
Et puis lol sur Adblock car c'est l'assistance de MacKeeper qui m'avait installé Adblock...
Merci, j'ai viré MacKeeper, lancé Malwarebytes, scanné, demain je rajoute 4GB de mémoire...
ça devrait aller mieux.
Auriez-vous d'autres conseils?
Devrais-je déposer mes fichiers lourds que je n'ulitise pas souvent (films, etc.) sur un disque dur externe? Est-ce que cela rendrait mon ordinateur plus rapide?
Anne-Cécile
 
Devrais-je déposer mes fichiers lourds que je n'ulitise pas souvent (films, etc.) sur un disque dur externe? Est-ce que cela rendrait mon ordinateur plus rapide?
Tes fichiers n'ont aucune interférence avec le système, ce sont plutôt les logiciels qui ont été installés qui posent problème. Le tout est de se limiter à ce qui est nécessaire et de ne pas écouter les bons mauvais conseils de ses amis. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Anne-Cé
Bonsoir Anne-Cécile

Auriez-vous d'autres conseils?

Oui (mais le conseilleur n'est pas le payeur).

Ce qui rendra ton MacBook Pro 2012 rapide > c'est de remplacer le HDD rotatif (qui plafonne à environ 100 Mo/s en lecture / écriture --> par un SSD 2,5" genre Crucial qui donnera un débit x5 soit environ 500 Mo/s en lecture / écriture.

C'est l'acte décisif à faire. Sans quoi, ton Mac va se traîner lamentablement avec les OS récents. J'ai un MacBook Pro 2011 avec lequel j'ai fait régulièrement les mises à jour annuelles à la nouvelle version de macOS --> j'ai jeté l'éponge dès «Mavericks 10.9» à cause de ralentissements pénibles et remplacé le HDD par un SDD. Actuellement > je n'ai aucun problème avec «High Sierra 10.3» format apfs.
 
  • J’aime
Réactions: panguicha et Anne-Cé
Tes fichiers n'ont aucune interférence avec le système, ce sont plutôt les logiciels qui ont été installés qui posent problème. Le tout est de se limiter à ce qui est nécessaire et de ne pas écouter les bons mauvais conseils de ses amis. ;)
Okay,
A part Mackeeper et Adblock, devrais-je en désinstaler d'autres?

Tes fichiers n'ont aucune interférence avec le système, ce sont plutôt les logiciels qui ont été installés qui posent problème. Le tout est de se limiter à ce qui est nécessaire et de ne pas écouter les bons mauvais conseils de ses amis. ;)

si les fichiers n'ont aucune interference avec les système, la mémoire par contre en a?
Mes 4 nouveaux GB vont-ils changer qqc?

Bonsoir Anne-Cécile



Oui (mais le conseilleur n'est pas le payeur).

Ce qui rendra ton MacBook Pro 2012 rapide > c'est de remplacer le HDD rotatif (qui plafonne à environ 100 Mo/s en lecture / écriture --> par un SSD 2,5" genre Crucial qui donnera un débit x5 soit environ 500 Mo/s en lecture / écriture.

C'est l'acte décisif à faire. Sans quoi, ton Mac va se traîner lamentablement avec les OS récents. J'ai un MacBook Pro 2011 avec lequel j'ai fait régulièrement les mises à jour annuelles à la nouvelle version de macOS --> j'ai jeté l'éponge dès «Mavericks 10.9» à cause de ralentissements pénibles et remplacé le HDD par un SDD. Actuellement > je n'ai aucun problème avec «High Sierra 10.3» format apfs.
Combien faut-il compter pour ce changement? C'est le conseil qui semble récurrent dans ce cas de figure et il me semble en effet plus logique d'améliorer une machine existante que d'en racheter une neuve.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans les 85€ pour un SSD de 250 Go et dans les 140€ pour un SSD de 525 Go (marque Crucial) - voir Amazon.

S'ajoutent : un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" de 9 mm épaisseur (dans les 20€ - voir MacWay) et 2 petits tournevis (cruciforme Phillips 00 et torx T-6) dans les 5€ chaque si on ne veut pas investir.
 
Bonjour,

Puis-je moi aussi profiter de vos connaissances?

J'ai essayé de nettoyer tous les logiciels mais ça me dit à chaque fois: «Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)»

ainsi que

«Aucun fichier ne peut être supprimé. Ces fichiers doivent être enlevés manuellement»
(ce que je n'arrive pas à faire, en tout cas pas en les glissant dans la corbeille).

Voici le scan fait par EtreCheck.
Mille mercis

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-30 08:48:17
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 5:45
La vitesse : Inférieure à la moyenne

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur les liens [Enlever/Signaler] pour enlever l’adware ou mettre à jour la liste blanche de logiciels légitimes.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Pro - modèle : MacBookPro9,2
    1 2,9 GHz Intel Core i7 (i7-3520M) CPU: 2-core
    8 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en1 : 802.11 a/b/g/n
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 1475
    Quota iCloud : 4.61 Go disponible

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 4000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1280 x 800
        VA2026w 1680 x 1050 @ 60 Hz

Informations des disques : ⓘ
    TOSHIBA MK7559GSXF disk0: (750,16 Go) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 749.30 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

    HL-DT-ST DVDRW  GS31N  ()

Informations USB : ⓘ
     USB20Bus
         hub_device
            Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
     USB20Bus
         hub_device
             hub_device
                Apple Inc. Apple Internal Keyboard / Trackpad
                Apple Computer, Inc. IR Receiver
                Apple Inc. BRCM20702 Hub
                    Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller
     USB30Bus
        Logitech USB Receiver

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 748.93 Go (358.13 Go libre)
        Disque physique : disk0s2 749.30 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.2 (17C205) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 2 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Peut-être l’adware : ⓘ
    L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.pcv.hlpramc.plist
    Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchDaemons/com.wdc.WDPrivilegedHelper.plist
        /Library/PrivilegedHelperTools/com.wdc.WDPrivilegedHelper
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/com.skype.skype.shareagent.plist
        /Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent
        Logiciel non trouvé !
    2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Library/Extensions
    [Engagé]    com.Apowersoft.driver.AudioDevice (1.6.7 - SDK 10.11) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    9 tâches d’Apple
    [Engagé]    164 tâches d’Apple
    [En marche]    117 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    178 tâches d’Apple
    [En marche]    116 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2015-08-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.cisco.anyconnect.gui.plist (? 40bd3462 0 - installé 2015-08-15) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-01-30) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 5049c515 be93c7fb - installé 2017-01-08) [Rechercher]
    [En marche]    com.wdc.WD-Sync-Service.plist (? 3dac6ca8 b3bd7b76 - installé 2016-03-31) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2016-10-26) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2014-02-16) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 b80332c4 - installé 2016-12-16) [Rechercher]
    [En marche]    com.cisco.anyconnect.vpnagentd.plist (? a7cbca7 670a29ce - installé 2013-12-12) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-01-30) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 2206c4df - installé 2013-09-13) [Rechercher]
    [Engagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-08-15) [Rechercher]
    [Engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2016-09-22) [Rechercher]
    [Engagé]    com.wdc.WDPrivilegedHelper.plist (? 9f7f4405 0 - installé 2017-02-09) [Rechercher] - /Library/PrivilegedHelperTools/com.wdc.WDPrivilegedHelper : Logiciel non trouvé
    [Désengagé]    org.eyebeam.SelfControl.plist (Charlie Stigler - installé 2016-06-29) [Rechercher]
    [Engagé]    org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2016-10-26) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2015-08-26) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 5c76f5f6 1c9bb8a9 - installé 2015-12-21) [Rechercher]
    [Engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-08-14) [Rechercher]
    [En marche]    com.pcv.hlpramc.plist (PCVARK software Private Limited - installé 2015-09-05) Adware !  [Enlever/Signaler]
        ~/Library/Application Support/amc/helperamc.app/Contents/MacOS/helperamc
    [Engagé]    com.skype.skype.shareagent.plist (? 9e64636f 0 - installé 2018-01-04) [Rechercher] - /Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent : Logiciel non trouvé

Éléments Ouverture : ⓘ
    Dropbox    Application
        (/Applications/Dropbox.app)
    WDDriveUtilityHelper    Application
        (/Applications/WD Drive Utilities.app/Contents/WDDriveUtilityHelper.app)
    ChronoSync Scheduler    Application (Econ Technologies, Inc. - installé 2017-10-25)
        (/Applications/ChronoSync.app/Contents/Library/LoginItems/ChronoSync Scheduler.app)
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2018-01-14)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    AdobeResourceSynchronizer    Application
        (/Applications/Adobe Acrobat X Pro/Adobe Acrobat Pro.app/Contents/Support/AdobeResourceSynchronizer.app)
    AgentAntidote    SMLoginItem - Masqué (Druide informatique inc. - installé 2017-07-24)
        (/Applications/Antidote 8.app/Contents/Library/LoginItems/AgentAntidote.app)
    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit - Masqué
        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
    Les éléments Mach Init sont obsolètes

Modules internets : ⓘ
    AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2015-08-26) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 24.0.0.194 (installé 2017-01-20) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-12-01)
    AdobePDFViewerNPAPI: 10.1.16 (installé 2015-12-21) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 10.1.16 (installé 2015-12-21) [Rechercher]
    Flash Player: 24.0.0.194 (installé 2017-01-20) Obsolète ! Mettre à jour
    SharePointBrowserPlugin: 14.7.7 (installé 2017-09-20) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 111 build 14 (installé 2017-01-08) Vérifier la version

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    SigniantTransfer v5.3.0.53053: SigniantTransfer 5.3.0.53053 (installé 2014-05-01) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [Désengagée]    shoopiMac - Sol - http://macshopp.com (installé 2015-04-15)
    [Activée]    Antidote - Druide informatique inc. - http://www.antidote.info/ (installé 2016-10-31)

Modules audios : ⓘ
    EcammAudioLoader: 1.0.4 (installé 2018-01-04) [Rechercher]
    CallRecorder: v2.7.4 (installé 2018-01-04) [Rechercher]

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Flash Player (installé 2016-12-16) [Rechercher]
    Java (installé 2017-01-08) [Rechercher]
    WDQuickView (installé 2017-03-27) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegardes mobiles : Activé
    Sauvegarde automatique : OUI
    Disques sauvegardés :
        Macintosh HD : Taille du disque : 748.93 Go Disque utilisé : 390.79 Go
    Destinations :
        Time machine ordi [Local]
        Taille totale : 999.87 Go
        Nombre total de sauvegardes : 37
        Sauvegarde la plus ancienne : 17-05-03 18:35
        Dernière sauvegarde : 18-01-30 08:00
        Taille du disque de sauvegarde : Trop petite
            Taille de la sauvegarde 999.87 Go > (Disque utilisé 390.79 Go X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         8%       WindowServer
         5%       helpd
         4%       kernel_task
         3%       com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond
         3%       firefox

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    827 Mo        kernel_task
    519 Mo        plugin-container
    514 Mo        plugin-container
    469 Mo        plugin-container
    436 Mo        firefox

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    290 Ko        43 Ko         firefox
    107 Ko        202 Ko        Dropbox
    73 Ko         46 Ko         apsd
    47 Ko         25 Ko         mDNSResponder
    11 Ko         1006 o        netbiosd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     26.84    firefox
     19.70    plugin-container
     11.24    WindowServer
      9.40    com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    1.67 Go       RAM disponible
    16 Mo         RAM libre
    6.33 Go       RAM utilisée
    1.65 Go       Fichiers en cache
    39 Mo         Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Microsoft AutoUpdate:  (installé 2018-01-04)
    Microsoft Outlook for Mac:  (installé 2018-01-04)
    Microsoft PowerPoint for Mac:  (installé 2018-01-04)
    Microsoft Excel for Mac:  (installé 2018-01-04)
    Microsoft Word for Mac:  (installé 2018-01-04)
    Microsoft OneNote for Mac:  (installé 2018-01-04)
    Microsoft Outlook for Mac:  (installé 2018-01-21)
    Microsoft PowerPoint for Mac:  (installé 2018-01-21)
    Microsoft Excel for Mac:  (installé 2018-01-21)
    Microsoft OneNote for Mac:  (installé 2018-01-21)
    Microsoft Word for Mac:  (installé 2018-01-21)
    Microsoft AutoUpdate:  (installé 2018-01-30)
    Microsoft Word for Mac:  (installé 2018-01-30)
    Microsoft PowerPoint for Mac:  (installé 2018-01-30)

    La liste des installations peut ne pas être complète.
 
Logiciels du système : ⓘ
macOS High Sierra 10.13.2 (17C205) - Temps écoulé depuis le démarrage : environ 2 heures
Tu n'es pas à jour, mais ce n'est pas dramatique.
Peut-être l’adware : ⓘ
L’adware : ~/Library/LaunchAgents/com.pcv.hlpramc.plist
Un fichier trouvé qui peut être un adware. [Enlever/Signaler]
Tu relances EtreCheck et tu fais un clic sur Enlever, tu as déjà un bel adware.
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchDaemons/com.wdc.WDPrivilegedHelper.plist
/Library/PrivilegedHelperTools/com.wdc.WDPrivilegedHelper
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/com.skype.skype.shareagent.plist
/Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent
Logiciel non trouvé !
2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Tu relances EtreCheck et un clic sur Nettoyer, car il y a des fichiers orphelins.
Daemons de lancements : ⓘ
[Engagé] com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2014-02-16) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 b80332c4 - installé 2016-12-16) [Rechercher]
[En marche] com.cisco.anyconnect.vpnagentd.plist (? a7cbca7 670a29ce - installé 2013-12-12) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2018-01-30) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist (? 6d8cb30e 2206c4df - installé 2013-09-13) [Rechercher]
[Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2017-08-15) [Rechercher]
[Engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2016-09-22) [Rechercher]
[Engagé] com.wdc.WDPrivilegedHelper.plist (? 9f7f4405 0 - installé 2017-02-09) [Rechercher] - /Library/PrivilegedHelperTools/com.wdc.WDPrivilegedHelper : Logiciel non trouvé
[Désengagé] org.eyebeam.SelfControl.plist (Charlie Stigler - installé 2016-06-29) [Rechercher]
[Engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2016-10-26) [Rechercher]
Tu utilises encore SelfControl ? Et cette suite de sécurité de chez Cisco parfaitement inutile ?
Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
[Engagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2015-08-26) [Rechercher]
[Engagé] com.adobe.ARM.[...].plist (? 5c76f5f6 1c9bb8a9 - installé 2015-12-21) [Rechercher]
[Engagé] com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-08-14) [Rechercher]
[En marche] com.pcv.hlpramc.plist (PCVARK software Private Limited - installé 2015-09-05) Adware ! [Enlever/Signaler]
~/Library/Application Support/amc/helperamc.app/Contents/MacOS/helperamc
[Engagé] com.skype.skype.shareagent.plist (? 9e64636f 0 - installé 2018-01-04) [Rechercher] - /Applications/Skype.app/Contents/Library/LaunchServices/com.skype.skype.shareagent.bundle/Contents/MacOS/com.skype.skype.shareagent : Logiciel non trouvé
Tu relances EtreCheck et un clic sur Enlever, car tu as encore un adware !
Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
SigniantTransfer v5.3.0.53053: SigniantTransfer 5.3.0.53053 (installé 2014-05-01) [Rechercher]
Il te sert à quoi ce module internet ?
Extensions de Safari : ⓘ
[Désengagée] shoopiMac - Sol - http://macshopp.com (installé 2015-04-15)
[Activée] Antidote - Druide informatique inc. - http://www.antidote.info/ (installé 2016-10-31)
Tu sais que tu as cette extension dans Safari ? Tu fais encore des achats sur ce site ?

Tu as installé une version complète de MS Office aujourd'hui.
J'ai essayé de nettoyer tous les logiciels mais ça me dit à chaque fois: «Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)»
Tu veux faire un nettoyage de quels logiciels ? Tu ne donnes aucun nom ?

Déjà, par sécurité installes Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.

Et depuis quand tu n'as pas fait une clean install ? Il n'y rien de bien méchant, aucun problème dans la gestion de la mémoire, ni dans les processus.
 
Merci,

Par nettoyer les logiciels je voulais dire enlever ceux qu'EtreCheck me suggérait d'enlever. Je me suis rendue compte qu'il ne voulait pas les effacer car ma corbeille était introuvable, mais j'ai réglé ça en redémarrant mon ordi, tout simplement.

Bref j'ai fait ce que tu m'as dit pour Malewarebytes et Maintenance (j'avais déjà uBlock) et j'ai désinstallé les deux extensions de Safari, que je n'utilise pas de toute façon.

J'ai quelques interrogations:
- Cisco je ne sais plus trop ce que c'est mais j'ai l'impression que c'est pour accéder aux ressources de mon université à distance. Pourquoi est-ce que je devrais l'enlever si c'est supposé être une suite de sécurité?
- Quel est le problème avec Selfcontrol?
- Si je veux enlever SigniantTransfer, qui semble être un logiciel pour envoyer des gros fichiers, comment dois-je faire?

J'ai effectivement fait l'update d'Office aujourd'hui car la suite plante sans arrêt depuis que j'ai installé high sierra, au point où je n'arrive pas à travailler, mais ça ne semble pas mieux avec cet update... J'imagine que désinstaller et réinstaller serait la chose à faire?

Je n'ai pas fait le dernier update de High Sierra car je n'en avais pas le temps ce matin (mon dernier avait pris quelque chose comme 3h). Je vais regarder pour faire une clean install de cette version cette fin de semaine, il est vrai que je n'en ai pas fait depuis un bout.

Merci beaucoup pour ton aide
 
Bref j'ai fait ce que tu m'as dit pour Malewarebytes et Maintenance (j'avais déjà uBlock) et j'ai désinstallé les deux extensions de Safari, que je n'utilise pas de toute façon.
Négatif, il n'apparait pas dans les extensions dans le rapport.
- Cisco je ne sais plus trop ce que c'est mais j'ai l'impression que c'est pour accéder aux ressources de mon université à distance. Pourquoi est-ce que je devrais l'enlever si c'est supposé être une suite de sécurité?
Une suite de sécurité ne sert à rien, sinon à monopoliser des ressources inutilement ralentissant énormément un Mac.
- Quel est le problème avec Selfcontrol?
C'est une application pour bloquer temporairement un ou des sites par une sorte de minuterie. Le souci pour moi est que tant que le chrono n'arrive pas à la fin, impossible d'y avoir accès. Sur le fond, autant bloquer une bonne fois pour toutes tel ou tel site, dans la mesure ou on sait qu'il y aura un problème si on y retourne.
- Si je veux enlever SigniantTransfer, qui semble être un logiciel pour envoyer des gros fichiers, comment dois-je faire?
Sur le Bureau, tu fais le raccourci shift+cmd+G qui ouvrira une fenêtre contextuelle, dans cette fenêtre tu fais un Copier/Coller de...
Bloc de code:
~/Library/Internet Plug-Ins
...un clic sur Aller qui ouvrira un dossier dans lequel tu regardes si tu trouves et effaces une ou des occurrences de signiant ou mediashuttleplugin.

Capture-000.jpg

Au lu de ton rapport, ton installation remonte a 2014 et tu n'as fait que des mises à jour par-dessus les anciennes versions. Ce n'est pas trop un problème, mais là je pense en effet qu'il serait souhaitable comme toi aussi tu le ressens de faire une clean install. Ce sera une très bonne chose pour repartir sur une base saine, en n'oubliant surtout pas de sauvegarder tes données personnelles.

Ah oui, fais l'installation de tes logiciels un par un, n'utilise pas Assistant migration qui te réinjectera des fichiers de préférences pas très propres si ton système était brinquebalant (ce qui est souvent le cas). C'est plus long, mais bien plus sûr.
 
Bonsoir,
j'ai aussi ce problème si vous êtes d'accord, voici le rapport :

Bloc de code:
Version d’EtreCheck : 4.1.4 (4A203)
Date du rapport : 2018-03-30 18:44:49
Télécharger EtreCheck de https://etrecheck.com
Temps déroulé : 14:24
Performance : Mauvaise

Problème : Pas de problème - seulement la vérification

Problèmes graves :
Les choses qui figurent ici ont besoin de correction immédiate.

Aucune sauvegarde Time Machine - Sauvegarde Time Machine backup pas trouvée.
Logiciel malveillant - Logiciel malveillant détectés.
Performance mauvaise - Le rapport EtreCheck a requis plus de 10 minutes à completer. C’est hors normal.

Problèmes légers :
Les choses qui figurent ici n’ont pas besoin de correction immédiate, mais il est possible qu’elles deviennent plus graves dans le futur.

Possible à mettre à jour le disque - Vous pourriez remplacer le disque mécanique avec un SSD. Ces changements amélioreraient beaucoup la performance de votre ordinateur.
Nettoyage - Il y a des fichiers orphelins qui peuvent être supprimés.
Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature. Ils ont l’air légitimes, mais ils ont besoin de vérification.
Logiciels 32-bits - Cet ordinateur a des logiciels 32-bits qui peuvent avoir des problèmes dans le futur.

Informations matérielles :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
MacBook Pro Modèle : MacBookPro9,2
1 2,5 GHz Intel Core i5 (i5-3210M) unité centrale : 2-core
4 Go RAM Possible de l’augmenter
BANK 0/DIMM0
2 Go DDR3 1600 ok
BANK 1/DIMM0
2 Go DDR3 1600 ok
Pile : Santé = Normal - Nombre de cycles = 359

Informations vidéo :
Intel HD Graphics 4000 - VRAM: 1536 Mo
Color LCD 1280 x 800

Informations des disques :
disk0 - APPLE HDD HTS545050A7E362 500.11 Go (Mécanique)
Interne SATA 3 Gigabit ATA série
disk0s1 - EFI (MS-DOS FAT32) [EFI] 210 Mo
disk0s2 [Conteneur Core Storage] 499.25 Go
disk1 - Macintosh HD (Journaled HFS+) 498.88 Go
disk0s3 - Recovery HD (Journaled HFS+) [Restauration] 650 Mo

Volumes montés :
disk0s3 - Recovery HD [Restauration] 650 Mo (83 Mo libre)
Journaled HFS+
Point de montage : /Volumes/Recovery HD

disk1 - Macintosh HD 498.88 Go (297.68 Go libre)
Journaled HFS+
Point de montage : /

Réseau :
Interface SAMSUNG_MDM : SAMSUNG Modem
Interface en0 : Ethernet
Interface fw0 : FireWire
Interface en1 : Wi-Fi
802.11 a/b/g/n
Une adresse IPv4
3 adresses IPv6
Interface en5 : iPhone
Interface en3 : Bluetooth PAN
Interface bridge0 : Thunderbolt Bridge
Éspace libre iCloud : 1.75 Go disponible

Logiciels du système :
macOS High Sierra 10.13.3 (17D102)
Temps écoulé depuis le démarrage : Environ 16 jours
Charge du systeme : 1.49 (1 min) 1.73 (5 min) 2.15 (15 min)

Sécurité :
Systeme
Statut
Gatekeeper
Mac App Store et développeurs identifiés
Protection de l’intégrité du système
Activée

Logiciel malveillant :
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist
Raison : Apparier au nom du logiciel publicitaire ou malveillant
Exécutable : /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app -n --args 9 -l
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.jdibackup.JustCloud.notify.plist
Raison : Apparier au nom du logiciel publicitaire ou malveillant
Exécutable : /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app /Applications/JustCloud.app/Contents/Resources/Utility.app --args 7 1

Fichiers sans signature :
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.update.plist
Exécutable : /Library/Application Support/Avast/components/update/update.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.init.plist
Exécutable : /Library/Application Support/Avast/hub/init.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.uninstall.plist
Exécutable : /Library/Application Support/Avast/hub/autouninstall.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.osx.secureline.init.plist
Exécutable : /Library/Application Support/AvastSecureLine/hub/init.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.avast.userinit.plist
Exécutable : /Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.osx.secureline.update.plist
Exécutable : /Library/Application Support/AvastSecureLine/components/update/update.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchAgents/com.avast.osx.secureline.userinit.plist
Exécutable : /Library/Application Support/AvastSecureLine/hub/userinit.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.avast.osx.secureline.home.userinit.plist
Exécutable : ~/Library/Application Support/AvastSecureLine/hub/userinit.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime
Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.avast.osx.secureline.uninstall.plist
Exécutable : /Library/Application Support/AvastSecureLine/hub/autouninstall.sh
Détails : Apparier exacte au logiciel connu d’être légitime - probablement légitime

32-bit Applications :
7 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
/Library/Application Support/Avast/components/fileshield/signed
[Engagée] AvastFileShield.kext (AVAST Software a.s., 4.0.0 - SDK 10.12)

/Library/Application Support/Avast/components/proxy/signed
[Engagée] AvastPacketForwarder.kext (AVAST Software a.s., 2.1 - SDK 10.12)

/Library/Extensions
[Engagée] Apowersoft_AudioDevice.kext (Apowersoft Limited, 1.6.7 - SDK 10.11)

Agents launchd du système :
[Pas engagé]
8 opérations Apple
[Engagé]
181 opérations Apple
[En marche]
101 opérations Apple

Démons launchd du système :
[Pas engagé]
34 opérations Apple
[Engagé]
200 opérations Apple
[En marche]
98 opérations Apple

Agents launchd :
[Engagé]
com.avast.userinit.plist (? bb25154c - installé 2018-03-08)
[En marche]
com.avast.osx.secureline.update-agent.plist (AVAST Software a.s. - installé 2018-03-29)
[Engagé]
com.avast.osx.secureline.userinit.plist (? 2fc1004f - installé 2018-03-29)

Daemons launchd :
[Engagé]
com.avast.uninstall.plist (? 22f94791 - installé 2018-03-08)
[Engagé]
com.avast.init.plist (? fc55b6fa - installé 2018-03-08)
[Engagé]
com.avast.osx.secureline.init.plist (? 1bda83b1 - installé 2018-03-29)
[Engagé]
com.adobe.fpsaud.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-02-24)
[En marche]
com.avast.osx.secureline.update.plist (? f50a649c - installé 2018-03-29)
[Engagé]
com.avast.update.plist (? 5c6ac355 - installé 2018-03-08)
[Engagé]
com.avast.osx.secureline.uninstall.plist (? ba7a0061 - installé 2018-03-29)

Agents launchd de l’utilisateur :
[En marche]
com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-09-14)
[Autre]
com.jdibackup.JustCloud.autostart.plist (Publicitaire - installé 2016-12-29)
[Autre]
com.avast.home.userinit.plist (? 0 - installé )
[En marche]
com.hp.devicemonitor.plist (HP Inc. - installé 2017-08-29)
[Autre]
MegaBackupAgent.plist (? 0 - installé )
[Pas engagé]
com.avast.osx.secureline.home.userinit.plist (? 0 - installé 2018-03-29)
[Autre]
com.jdibackup.JustCloud.notify.plist (Publicitaire - installé 2016-12-29)

Éléments Ouverture :
Xperia Companion Agent Application
(/Applications/Xperia Companion.app/Contents/Frameworks/Xperia Companion Agent.app)
OpenOffice Application
(/Applications/OpenOffice.app)
iTunesHelper Application (installé 2018-01-24)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
iSyncr Application
(/Applications/iSyncr.app)
Dropbox Application
(/Applications/Dropbox.app)
6H4HRTU5E3.com.avast.osx.secureline.avastsecurelinehelper SMLoginItem (AVAST Software a.s. - installé 2018-03-21)
(/Applications/AvastSecureLine.app/Contents/Library/LoginItems/6H4HRTU5E3.com.avast.osx.secureline.avastsecurelinehelper.app)
HP Device Monitor SMLoginItem (HP Inc. - installé 2017-10-25)
(/Library/Printers/hp/Frameworks/HPDeviceMonitoring.framework/Versions/1.0/Helpers/HP Device Monitor Manager.app/Contents/Library/LoginItems/HP Device Monitor.app)

Modules internets :
NP_2020Player_IKEA: 5.0.94.1 (installé 2012-09-28)
FlashPlayer-10.6: 29.0.0.113 (installé 2018-03-13)
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-01-19)
Flash Player: 29.0.0.113 (installé 2018-03-13)
JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2016-12-29)

Extensions de Safari :
wrc.safariextz - AVAST Software - http://www.avast.com (installé 2016-03-14)

Panneaux de préférences de tiers :
Flash Player (installé 2018-02-24)

Time Machine :
Time Machine pas configuré !

Utilisation de l’unité centrale par opération :
Opération (nombre)
Source
% de l’unité centrale
WindowServer
Apple
10
AddressBookSourceSync (2)
Apple
9
kernel_task
Apple
5
MirrorDisplays
Apple
5
com.apple.WebKit.WebContent (4)
Apple
3

Utilisation de la mémoire par opération :
Opération (nombre)
Source
Usage de mémoire
kernel_task
Apple
592 Mo
mdworker (25)
Apple
379 Mo
com.apple.WebKit.WebContent (4)
Apple
351 Mo
Mail
Apple
130 Mo
helpd
Apple
114 Mo

Utilisation du réseau par opération :
Opération
Source
Entrée
Sortie
mDNSResponder
Apple
9 Mo
3 Mo
helpd
Apple
1 Mo
5 Ko
netbiosd
Apple
610 Ko
346 Ko
locationd
Apple
809 Ko
5 Ko
com.avast.daemon
AVAST Software a.s.
235 Ko
10 Ko

Utilisation de l’énergie par opération :
Opération (nombre)
Source
Usage d’énérgie (0-100)
helpd
Apple
7
photolibraryd
Apple
4
photoanalysisd
Apple
3
mds
Apple
3
mediaanalysisd
Apple
1

Informations de la mémoire virtuelle :
Mémoire disponible :
778 Mo
Mémoire libre :
84 Mo
Mémoire utilisé
3.24 Go
Cache du fichier :
694 Mo
Fichier d’échange utilisé :
388 Mo

Installations de logiciel (30 derniers jours) :
Nom
Version
Date d’installation
PDFScanner
1.12.0
2018-03-25

Nettoyage :
~/Library/LaunchAgents/MegaBackupAgent.plist
/Applications/MegaBackup.app/Contents/Library/LoginItems/MegaBackupAgent.app/Contents/MacOS/MegaBackupAgent
Exécutable non trouvée
~/Library/LaunchAgents/com.avast.home.userinit.plist
~/Library/Application Support/Avast/hub/userinit.sh
Exécutable non trouvée

Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
2018-03-24 09:15:34 cloudd Plantage (une fois)
2018-03-14 13:14:36 Éteindre 3 - Arrêt intempestif (une fois)

Fin du rapport
 
Dernière édition par un modérateur: