Macbook pro mais lequel !?

dom24

Membre confirmé
13 Juillet 2010
21
4
Salut à tous,

Je pense que tout est dans le titre mais je vais quand meme vous détailler un peu la situation.
En fait, j'ai besoin d'un pc portable qui me permettra en gros :

-de surfer
-de faire du traitement de texte
-ecouter de la musique
-de pouvoir jouer à starcraft (et j'insiste sur ce point qui est crucial pour moi ;) )
-de faire un peu de montage video (mais vraiment en pur amateur)
-de regarder un dvd lorsque j'en ai envie

J'avais flashé sur le macbook pro 13" 2.4ghz d'entrée de game surtout pour sa taille ! Je ne vais pas forcément devoir me déplacer souvent avec mon portable mais le fait qu'il soit petit est un atout (plus pratique). Le probleme c est "est ce qu'il va faire tourner starcraft 2 correctement ???"

Les 2 autres modèles qui me font hésiter son : le 15" d'entrée de gamme ou le 15" core i7 (pour sa carte video de 512mo). Mais ces derniers sont ils beaucoup plus encombrant ?? et surtout, feront t'ils tourner starcraft 2 avec de bonne options graphique ?

Pour terminer je voulais savoir si il fallait prendre l'apple care ou non ?

Bugdet : 2400€ (toutes mes economies vont y passer :rateau: )

P.s : Ca sera mon premier mac (marre de windows :mad: )

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions :rose:
 
Je ne connais pas ce jeu mais à mon avis le 15" en core i7 est disproportionné pour ton usage.
Le 15" d'entrée de gamme est surement mieux pour jouer (plus grand écran, carte graphique dédiée).
Mais je ne peux t'en dire plus ;)
 
Pour ton jeu le 13" entrée de gamme le fait tourner en High et pour le reste il n'y a pas de problèmes non plus et en bonus tu auras de l'argent à mettre dans des DD externe pour time machine etc...
 
Ah bon ! J'ai pourtant lu quelques avis (trop peu malheureusement) qui disait que le mieu qu on pouvait esperer pour starcraft sur un mbp 13" 2.4ghz, c'etais de jouer avec les options graphiques en médium sous le bootcamp...

Et starcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard. Ils sont connus pour des titres tels que diablo, warcraft, world of warcraft et starcraft.
Et justement ce genre de jeu pompe la puissance du pc lorsque il y a de plus en plus d'unité à l'écran. Je voudrais donc savoir si les macbooks cités peuvent faire tourner le jeu sans probleme (meme en pleine bataille avec un max d'unités).

Est ce que quelqu'un aurait pu faire l'expérience ? Faire tourner ce jeu est un critère vraiment important. Je peux me permettre d'acheter le 15" haut de gamme mais si le 13" suffit alors go pour ce dernier. Je pourrais faire quelque economie ainsi :up:
A l'inverse, je prefere depenser un peu plus au départ mais j'aurais au moin un pc satisfera mes besoins d'utilisations.

Et pour l'apple care ?
 
Y a rien d'obligatoire. C'est à vous de voir si vous voulez tenter le coup sans extension de garantie. Personnellement, j'ai gardé un portable 5 ans sans Apple Care et j'ai jamais eu de panne. Et là, j'ai un MBP depuis 1 an et demi avec Apple Care et y a 3 mois, le disque dur a lâché.
 
Salut à tous,

Je pense que tout est dans le titre mais je vais quand meme vous détailler un peu la situation.
En fait, j'ai besoin d'un pc portable qui me permettra en gros :

-de surfer
-de faire du traitement de texte
-ecouter de la musique
-de pouvoir jouer à starcraft (et j'insiste sur ce point qui est crucial pour moi ;) )
-de faire un peu de montage video (mais vraiment en pur amateur)
-de regarder un dvd lorsque j'en ai envie

J'avais flashé sur le macbook pro 13" 2.4ghz d'entrée de game surtout pour sa taille ! Je ne vais pas forcément devoir me déplacer souvent avec mon portable mais le fait qu'il soit petit est un atout (plus pratique). Le probleme c est "est ce qu'il va faire tourner starcraft 2 correctement ???"

Les 2 autres modèles qui me font hésiter son : le 15" d'entrée de gamme ou le 15" core i7 (pour sa carte video de 512mo). Mais ces derniers sont ils beaucoup plus encombrant ?? et surtout, feront t'ils tourner starcraft 2 avec de bonne options graphique ?

Pour terminer je voulais savoir si il fallait prendre l'apple care ou non ?

Bugdet : 2400€ (toutes mes economies vont y passer :rateau: )

P.s : Ca sera mon premier mac (marre de windows :mad: )

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions :rose:

Pourquoi ne pas aussi regarder ce fil qui traite du même sujet, a presque les mêmes interrogations, juste un budget moindre ?
Et peut-être des éléments de réponses … sait-on jamais :D
 
Salut à tous,

Je pense que tout est dans le titre mais je vais quand meme vous détailler un peu la situation.
En fait, j'ai besoin d'un pc portable qui me permettra en gros :

-de surfer
-de faire du traitement de texte
-ecouter de la musique
-de pouvoir jouer à starcraft (et j'insiste sur ce point qui est crucial pour moi ;) )
-de faire un peu de montage video (mais vraiment en pur amateur)
-de regarder un dvd lorsque j'en ai envie

J'avais flashé sur le macbook pro 13" 2.4ghz d'entrée de game surtout pour sa taille ! Je ne vais pas forcément devoir me déplacer souvent avec mon portable mais le fait qu'il soit petit est un atout (plus pratique). Le probleme c est "est ce qu'il va faire tourner starcraft 2 correctement ???"

Les 2 autres modèles qui me font hésiter son : le 15" d'entrée de gamme ou le 15" core i7 (pour sa carte video de 512mo). Mais ces derniers sont ils beaucoup plus encombrant ?? et surtout, feront t'ils tourner starcraft 2 avec de bonne options graphique ?

Pour terminer je voulais savoir si il fallait prendre l'apple care ou non ?

Bugdet : 2400€ (toutes mes economies vont y passer :rateau: )

P.s : Ca sera mon premier mac (marre de windows :mad: )

merci d'avance pour vos réponses et désolé pour toutes ces questions :rose:

Attention à ton langage malheureux :) un mac n'est pas un pc

Sinon, je te conseillerais le 15 pouce d'entrée de gamme, il fera tourner ton jeu sans problème. Le 15 pouce n'est pas encombrant, je suis passé d'un macbook à un MBP 15' sans soucis. et puis il a de l'allure, le pro.

Enjoy.
 
merci pour "le fil" ;) j'y jetterais un oeil apres le boulot.

Sinon Pc = Personal computer. Ou ai je commis une erreur :confused:

Et pour le macbook pro 15" d'entrée de game, est ce que la cg sera suffisante ??? Si la taille n'est pas trop dérangante je vais donc me diriger vers un 15" ;)

Mais si je ne me trompe pas la différence de prix entre le 15 2.4ghz et le 15 i7 est d'environ 300 euros. Donc sachant que j'ai le bugdet, ne serait t il pas preferable de me diriger vers le haut de gamme ??? Parce que j'aimerais pouvoir jouer à Diablo 3 (lorsqu'il se decidera à sortir lol).

J'ai entendu parler des problemes de chauffe et une autonomie affaiblie pour le i7. Vous pouvez me faire part de vos expériences perso ? merci :up:
 
Le i5 2.4Ghz suffira , et il te restera des sous , peut-être pour un moniteur et un combo clavier/souris , pour que lorsque tu joues , tu puisses être installé confortablement :).
Maintenant , le i5 2.4Ghz n'a que 256Mo de vram , je pense que 512Mo seraient mieux > Donc au final , un i7 2.66Ghz :D.
 
Donc en gros tu me conseil quoi ? un i5 ou un i7 ? lol.

Pour le 13" si j etais sur de pouvoir jouer en medium a starcraft 2, je le prendrais certainement. Apparement ca serait pas le cas, donc c'est soit le 15 i5 soit le i7. Or la différence de prix est de l'ordre de 300euros. Ayant le budget je me demande vraiment si ça ne serait pas mieu d'opter pour le i7.

Mais malgré que j'ai le budget, ça va me faire mal de tout claquer la dedans. En plus il parait que les i7 ont des problemes de chauffe important (plus que le i5) ainsi qu'une autonomie amoindrie :(

Bref si vous pouviez m'ouvrir la voie vers la solution ça serait génial !!
 
merci pour "le fil" ;) j'y jetterais un oeil apres le boulot.

Sinon Pc = Personal computer. Ou ai je commis une erreur :confused:

Et pour le macbook pro 15" d'entrée de game, est ce que la cg sera suffisante ??? Si la taille n'est pas trop dérangante je vais donc me diriger vers un 15" ;)

Mais si je ne me trompe pas la différence de prix entre le 15 2.4ghz et le 15 i7 est d'environ 300 euros. Donc sachant que j'ai le bugdet, ne serait t il pas preferable de me diriger vers le haut de gamme ??? Parce que j'aimerais pouvoir jouer à Diablo 3 (lorsqu'il se decidera à sortir lol).

J'ai entendu parler des problemes de chauffe et une autonomie affaiblie pour le i7. Vous pouvez me faire part de vos expériences perso ? merci :up:

Perso ça ne vaut pas le coup la différence entre le i5 et le i7 réside juste dans la mémoire allouée à la vidéo (256 mo contre 512 mo) et la vitesse du processeur). Il est préférable de prendre le i5 et de lui mettre 8 go de mémoire vive, et un disque dur ssd ou un DD à 7200 tr/mn.


Bref, prends un i5 et avec les options sur le store, tu le boostes; en revanche tu perdras en autonomie.
 
Oui mais pour mon utilisation, une cg et un proco plus performent me seront plus utile je pense. Dites moi si je me trompe.

Sinon est qu il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me faire part de sa propre expérience concernant starcraft sur macbook pro ????
 
vous êtes allé lire un peu le forum "jeux sur Mac" ?
 
Pour les jeux , 512Mo , c'est le minimum vital !
Donc , t'es obligé de taper dans du I7.
De plus , les jeux demandent de plus en plus un gros proco , donc au bout d'un an , tu seras bien content d'avoir ton Core i7 et tes 512Mo de VRAM , sans avoir à changer d'ordi.
Les 8Go , ca sert à rien dans les jeux , ils en demandent 2/4Go , de plus , les barrettes de 4Go sont encore trop chères :).

EDIT : Starcraft demande rien : http://wiki.gamer.free.fr/starcraft-2-configuration-requise.html

Donc , à toi de choisir , sachant que les jeux auquels tu joues ne demandent rien :p.
(Je pensais que tu jouais à de plus gros jeux que cela :)).
 
Oui je suis allé voir dans la section "jeu pour mac" mais pas trouvé beaucoup d'info trés utiles :(

Merci pour tes précisions étiennes. Et en ce qui concerne les jeux, je ne joue quasiment qu'aux jeux de Blizzard. Et un peu steam. Mais ça se limite à ça. Donc peu de jeux en bref ! je voudrais neanmoins faire tourner diablo 3 quand il sortira.

Et quand est il de ces fameux problemes de chauffe pour un i7 ? et la batterie ?
 
Diablo 3 aura sensiblement le même config conseillée que Wow , donc , le 2.4Ghz passe :).
Pour les i7 , ils ont l'air de chauffer , un peu plus que les i5 :).
 
ok ok. Alors j'ai pu lire que le mbp 15 i5 2.4ghz pouvait faire tourner starcraft 2 en médium.

Et le 15" i7 en high.

Pour le 13" d'entree de gamme j ai rien trouvé :(

Ps: Quand je dis faire tourner le jeu c'est bien sur de maniere fluide avec des niveaux graphiques acceptables (cad en moyen dans starcraft2).

Si quelqu'un à des renseignements concernant starcraft 2 sur mbp 13 2.4ghz n'hésitez pas à m en faire part. Apparement sur la toile c'est une perle rare :( j'arrive pas à trouver des expériences perso (il y à par contre pas mal de "supositions").

Merci pour toutes tes réponses etienne :up: les autres n'hésitez pas merci
 
ok ok. Alors j'ai pu lire que le mbp 15 i5 2.4ghz pouvait faire tourner starcraft 2 en médium.

Et le 15" i7 en high.

Pour le 13" d'entree de gamme j ai rien trouvé :(

Ps: Quand je dis faire tourner le jeu c'est bien sur de maniere fluide avec des niveaux graphiques acceptables (cad en moyen dans starcraft2).

Si quelqu'un à des renseignements concernant starcraft 2 sur mbp 13 2.4ghz n'hésitez pas à m en faire part. Apparement sur la toile c'est une perle rare :( j'arrive pas à trouver des expériences perso (il y à par contre pas mal de "supositions").

Merci pour toutes tes réponses etienne :up: les autres n'hésitez pas merci

C'est peut-être que personne n'a jugé utile de jouer avec ce jeu sur ce modèle de MBP
Les joueurs, sur Mac en général, sont peu nombreux. Et peut-être privilégient-ils la machine la plus puissante possible, que ce soit en CPU et en GPU.
 
Il est sorti ton jeu?

Bloc de code:
The minimum system requirements for the Starcraft II Beta are as  follows:
 PC Minimum Requirements:
• Windows XP SP3/Vista SP1/Windows 7
• 2.2 Ghz Pentium IV or equivalent AMD Athlon processor
• 1 GB system RAM/1.5 GB for Vista and Windows 7
• 128 MB NVidia GeForce 6600 GT/ATI Radeon 9800 PRO video card
• 1024×768 minimum display resolution
• 4 GB free hard space (Beta)
• Broadband connection


Donc ça c'est la config mini. A voir quelle est la config conseillée par l'éditeur...
 
C'est peut-être que personne n'a jugé utile de jouer avec ce jeu sur ce modèle de MBP
Les joueurs, sur Mac en général, sont peu nombreux. Et peut-être privilégient-ils la machine la plus puissante possible, que ce soit en CPU et en GPU.

Je ne me considère pas comme un joueur (pour le peu de jeux auxquelle je joue sur pc...). D'ailleur en ce moment je ne joue qu'à starcraft 2 !

Bref, je n'achete pas un mac pour jouer mais bien parce que j'en ai un peu marre de windows. Beaucoup de gens ont switchés et sont heureux de l'avoir fait. J'aimerais tout simplement tenter l'expérience également comme d'autres l'ont fait avant moi.

Effectivement, je veux pouvoir faire tourner starcraft 2 (et en médium ça me suffit amplement !) et je pense que (meme si les macs ne sont pas fait pour jouer), ils sont capable de faire tourner pas mal de jeux.

Et je ne pense pas que les gens jouant sur mac sont si peu nombreux que ça. Il n'y à qu'a regarder les videos sur youtube ;)

Et puis je pense qu'un mac se doit d'etre polyvalent (meme si certaines utilisations lui sont moins appropriées)

Ps : Effectivement, starcraft n est pas encore sorti (il sort le 27 juillet) mais j'ai la chance de pouvoir tester la béta :up:

J'ajoute une petite question : L'apple care pour un 13" vaut le coup ??? Pour un haut de gamme je comprend mais pour le 13" d'entrée de gamme ca se justifie un peu moins. Dites moi ce que vous en pensez :zen: