Macbook pro mais lequel !?

Et voila. Comme prévu je suis allé à la fnac pour observer les mbp. Et au niveau de la taille c'est clairement le 13" que je veux !
Le 15" est plus imposant (forcément mais je pensais qu'il y avait moin d'écart avec un 13) et plus lourd aussi. Sur papier ça n'a l'air de rien mais une fois en main on voit la différence. Que ce soit au niveau taille ou poid.

Maintenant mon choix ne s'arrete pas sur le mbp 13" mais s'il répond au dernier critère pour mon utilisation (c'est a dire s'il peut faire tourner fluidement starcraft2), je l'achete !

Alors merci pour la config nécessaire pour faire tourner le jeu, mais ça s'est "sur papier". Et puis apparemment il faut au minimum une cg de 128mo dediee. ok mais est ce qu'une cg partagee avec 256mo de memoire video (comme la 320m des news mbp 13) suffit alors ??

Moi j'ai tendance à dire oui mais vous qy'en pensez vous ?

Je ne suis suffisamment expert sur ce point précis pour dire de façon chiffrée l'avantage d'une mémoire dédiée sur une mémoire partagée. Toujours est-il qu'il y a au moins deux avantages. La mémoire dédiée libère de la capacité à la mémoire centrale puisqu'il n'y a plus de mémoire partagée. La mémoire dédiée est exclusivement et immédiatement accessible par le GPU. Cela conduit à un accroissement sensible de la puissance graphique. Et je suppose aussi que lorsque le GPU est utilisé comme CPU pour les applications qui savent le faire, cela a des avantages.
 
Laisse tomber , il va prendre un 13" , et quand il verra que les pilotes d'os x ne sont absolument pas optimisés pour jouer , il se rendra compte qu'un 15" est plus adapté :).
De plus , jouer sur une diagonale de 13" , c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les 'sensations de jeux'.
A cela , ajoutons le Core2duo qui se fait vieux (en version laptop , car le E8335 de mon iMac fonctionne toujours d'enfer).
Enfin , ton jeu va passer au mini , donc en 800X600 (Voire 800X480) avec tout en low , et crois moi , l'expérience de jeu est moins bonne ;).
Maintenant , je parle d'os x et ses pilotes non optimisés , sous windows , je jeu fonctionnera niquel sur un 13".

A toi de choisir , @ +
 
Laisse tomber , il va prendre un 13" , et quand il verra que les pilotes d'os x ne sont absolument pas optimisés pour jouer , il se rendra compte qu'un 15" est plus adapté :).
De plus , jouer sur une diagonale de 13" , c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les 'sensations de jeux'.
A cela , ajoutons le Core2duo qui se fait vieux (en version laptop , car le E8335 de mon iMac fonctionne toujours d'enfer).
Enfin , ton jeu va passer au mini , donc en 800X600 (Voire 800X480) avec tout en low , et crois moi , l'expérience de jeu est moins bonne ;).
Maintenant , je parle d'os x et ses pilotes non optimisés , sous windows , je jeu fonctionnera niquel sur un 13".

A toi de choisir , @ +

J'aimerais juste te dire que j'ai un pc fixe qui me satisfait pleinement pour mon utilisation. Y compris jouer à starcraft 2 dans de bonne condition.

Le portable me servirait lors de mes déplacements (qui ne sont pas si nombreux que ça). Et l'utilisation principal pour ce portable ne sera pas de jouer à starcraft 2. Alors bien sur lorsque j'ai un petit moment de détente il me permettra de faire une ou deux partie rapidement mais ça ne sera pas sur cette machine que je jouerais le plus. En gros, pour ce qui est du jeu, ce portable serait juste une machine d'appoint.

Alors oui le 15" est bien mieu puisqu'il est conçu avec des composants plus récent et plus performant mais pour l'utilisation que je veux en faire, le 13" est plus pratique.
Si ce portable devait etre ma station principal de travail, alors là effectivement je me serais dirigé sans hésitation vers un 15".

J'espère que tu comprend un peu mieu pourquoi j'hésite. Et pour l'instant j'aime le 13" pour son coté pratique et le 15" pour ses performances. Et si quelqu'un me dis qu'il peut faire tourner starcraft 2 fluidement sur son 13" alors je fonce pour celui là ;)
 
mais es-tu pressé pour l'achat d'un MBP sinon attend la prochaine MàJ du 13"

J'en ai besoin pour début septembre maximum...

Je ne pense pas qu'ils vont faire une mise à jour de sitôt. La dernière à été faite en avril. Je suis les mac depuis plus d'un an et j'aurais pu en acquérir un depuis un moment déjà mais j'en avais pas besoin donc j'en ai pas acheté. Maintenant j'ai plus trop le choix, septembre se rapproche à grand pas.
 
On t'as un avis , maintenant , c'est toi qui décide.donné

Oui d'ailleur encore merci à toutes les personnes qui m'ont donné leur avis :up:
Je voudrais juste encore savoir quelque chose à propos de l'apple care.
Est ce qu'on est obligé de le prendre lors de l'achat du mac ou est ce qu'on peut acheter l'apple care plus tard ? Si oui combien de temps aprés ?
 
Tu as un an à partir de la date de ton achat pour souscrire à l applecare. Pour te relater mon experience. J ai commandé deux 15" i5 les 2 ont présenté un defaut. Apres 2 retours, j ai changé de strategie en investissant moins d écus. J ai reçu mon 13" et en suis plutot satisfait. Sa compacité m a immediatement seduit. Pour starcraft 2, j attends sa sortie pour l acheter et te fait un retour sur ce fil si tu veux (desole pour le pave iphone) bonne journee
 
Tu as un an à partir de la date de ton achat pour souscrire à l applecare. Pour te relater mon experience. J ai commandé deux 15" i5 les 2 ont présenté un defaut. Apres 2 retours, j ai changé de strategie en investissant moins d écus. J ai reçu mon 13" et en suis plutot satisfait. Sa compacité m a immediatement seduit. Pour starcraft 2, j attends sa sortie pour l acheter et te fait un retour sur ce fil si tu veux (desole pour le pave iphone) bonne journee

Ah ben oui ça serait vraiment sympas si tu pouvais me donner un petit retour de ton expérience lorsque tu l'aura. Ce que tu me diras sera décisif dans mon choix.
Et moi aussi j'ai été séduit par sa compacité lorsque je l'ai vu. S'il pouvait faire tourner starcraft fluidement je serais vraiment comblé.

J'attend ton retour avec impatience. Un grand merci à toi pour ta future réonse :up:
 
pour jouer direction PC pour une utilisation classique MBP13 pour une utilisation pro MBP15

J'ai déja un pc fixe qui assure la plupart de mes taches y compris jouer. Ce mbp me servirait lors de mes futurs déplacements et son utilisation principal ne sera pas pour le jeu. Cependant, j aimerais pouvoir faire tourner starcraft 2 fluidement (meme en low) lorsque j'aurais un peu de temps libre lors de me déplacements.
J'avais déja expliqué tout ça plus haut ;)
 
Bonjour Dom24,

comme promis, voici mon petit compte rendu sur starcraft 2 fraîchement acheté ce matin à l'aube:)

Et bien je suis...ravi du comportement du mbp 13". J'ai joué 1h30 avant de partir au boulot donc j'ai joué aux deux premières missions de la campagne et une partie contre l'IA en 3vs3.

Le jeu tourne nikel, fluide et assez beau:love:

J'ai suivi les options graphiques recommandées qui sont:

-Résolution: 1152*720
-Qualité texture: moyenne
-qualité graphique: moyenne
-shaders: moyenne
-eclairage: faible
Ombres: moyenne
-Terrain: moyenne
-Reflets: Désactivé
-Effets: moyenne
-Post traitement: moyenne
-Physique: faible
-Modèles: élevées
-Portrait d'unité: 3D
-Vidéos: faible (ça ressemble grosso modo à de la ps2 je trouve)

Je n'ai pas eu le temps de tester le multi mais vu ma connexion internet et mon expérience à ce jeu, je suis condamné à me prendre des raclées:D Je te fais un retour dès que je teste ça

Complètement ravi de ce petit mbp 13" qui décidement vient de me surprendre une seconde fois. En effet, mes logiciels photos (aperture 3 et lightroom 3) tournent impec dessus :up:

Lorsque les ssd seront abordables, ce petit mbp 13" deviendra une fusée :cool:

Petit bémol toutefois, c'est vrai que la taille de l'écran est un peu petite mais comme toi j'ai en complément une station fixe pc et comme le jeu est multi os :love:

En résumé: petit portable hyper compact et nomade+assez puissant pour mon utilisation actuelle+une autonomie remarquable+Starcraft 2 qui tourne bien+ un investissement moins douloureux qu'un 15"= 1switcher heureux:love:

N'hésite pas si t'as des questions plus précises

Bonne journée:zen:
 
Bonjour Dom24,

comme promis, voici mon petit compte rendu sur starcraft 2 fraîchement acheté ce matin à l'aube:)

Et bien je suis...ravi du comportement du mbp 13". J'ai joué 1h30 avant de partir au boulot donc j'ai joué aux deux premières missions de la campagne et une partie contre l'IA en 3vs3.

Le jeu tourne nikel, fluide et assez beau:love:

J'ai suivi les options graphiques recommandées qui sont:

-Résolution: 1152*720
-Qualité texture: moyenne
-qualité graphique: moyenne
-shaders: moyenne
-eclairage: faible
Ombres: moyenne
-Terrain: moyenne
-Reflets: Désactivé
-Effets: moyenne
-Post traitement: moyenne
-Physique: faible
-Modèles: élevées
-Portrait d'unité: 3D
-Vidéos: faible (ça ressemble grosso modo à de la ps2 je trouve)

Je n'ai pas eu le temps de tester le multi mais vu ma connexion internet et mon expérience à ce jeu, je suis condamné à me prendre des raclées:D Je te fais un retour dès que je teste ça

Complètement ravi de ce petit mbp 13" qui décidement vient de me surprendre une seconde fois. En effet, mes logiciels photos (aperture 3 et lightroom 3) tournent impec dessus :up:

Lorsque les ssd seront abordables, ce petit mbp 13" deviendra une fusée :cool:

Petit bémol toutefois, c'est vrai que la taille de l'écran est un peu petite mais comme toi j'ai en complément une station fixe pc et comme le jeu est multi os :love:

En résumé: petit portable hyper compact et nomade+assez puissant pour mon utilisation actuelle+une autonomie remarquable+Starcraft 2 qui tourne bien+ un investissement moins douloureux qu'un 15"= 1switcher heureux:love:

N'hésite pas si t'as des questions plus précises

Bonne journée:zen:

Bonjour terradouf,

Un grand merci à toi pour avoir répondu à cette dernière question qui était restée sans réponses jusqu'à présent. Ca fait vraiment plaisir que tu ai pris un peu de temps pour me faire un petit retour de ta propre expérience perso :up:

Grâce à toi, mon choix est maintenant fait. J'achète le 13" d'entrée de gamme. Il est compact, assez véloce pour assurer les taches courantes, permet de faire tourner starcraft 2 (quel bonheur ;)), possède un bonne autonomie,... Bref que du bonheur.

Maintenant j'attend juste encore un petit peu avant de passer commande parce qu'il parait que le nouveau ILife va (peut etre) sortir début août. Si c'est le cas, j'aurais la version la plus récente de ce logiciel.

J'attend ton petit retour pour les multi en ligne ;)

Au fait, est ce que tu joue sous OS ou sous windows sur ton mbp 13" ?????? parce que moi je compte pas acheter un mac pour installer windows ;)

Merci d'avance
 
Bonjour terradouf,

Ola Dom 24

Un grand merci à toi pour avoir répondu à cette dernière question qui était restée sans réponses jusqu'à présent. Ca fait vraiment plaisir que tu ai pris un peu de temps pour me faire un petit retour de ta propre expérience perso :up:

Pas de soucis, je trouve cela normal de partager nos expériences respectives:) et puis, on s'est tous posé des questions je pense au moment de notre achat que l'on souhaite le meilleur possible

Grâce à toi, mon choix est maintenant fait. J'achète le 13" d'entrée de gamme. Il est compact, assez véloce pour assurer les taches courantes, permet de faire tourner starcraft 2 (quel bonheur ;)), possède un bonne autonomie,... Bref que du bonheur.

Il est sympa le 13" et répond à mes besoins/compétences actuels et il en a encore sous le pieds. Pour moi, il est le parfait complément à mon pc fixe et peut être plus tard un imac i7 27";)
Autre point important je trouve, l'investissement moins conséquent pour ce petit mbp 13" certes un poil moins puissant que le 15" me permet deja d'envisager l'achat futur d'un ssd pour le booster et commencer à mettre de côté pour l'imac.

Je ne suis pas un gros joueur (même si j'ai des consoles et des pc pour jouer depuis ma plus tendre enfance). J'aime bien me détendre en lançant un petit jeu de temps en temps. Le mbp le fait et plutôt bien je trouve, sans ramer et sans être lent et je trouve cela extra de pouvoir jouer en prenant du plaisir sur un si petit format.

Et ce silence, c'est impressionnant réellement. Mon coloc qui un acer tout récent en comparaison, c'est une soufflerie permanent
e rien qu'en surfant sur le net.

Je peux le comparer au deux 15" i5 reçu auparavant et je décide sans trop de regret de garder mon mbp 13".
Le 15" i5 est sublime, bel écran, confortable, puissant avec son proc d'une génération actuelle et aussi avec une cg dédiée. Moins transportable certes mais cela reste relativement correct tout de même. Mais il coûte un demi smic de plus tout de même :rateau:


Maintenant j'attend juste encore un petit peu avant de passer commande parce qu'il parait que le nouveau ILife va (peut etre) sortir début août. Si c'est le cas, j'aurais la version la plus récente de ce logiciel.

Si tu peux te permettre d'attendre alors oui c'est raisonnable d'attendre. Visiblement, selon des rumeurs, la suite est prévue pour le 17 août prochain

J'attend ton petit retour pour les multi en ligne ;)

Je finis de poster et j'y retourne;) mais pour l'instant je tente de me faire au trackpad pour jouer et essaie de ne pas me faire exploser par l'IA en normal avant d'aller faire un tour sur le multi :D Peut être je testerai ça dans la journée et repasse par ce fil plus tard pour te dire mes impressions

Au fait, est ce que tu joue sous OS ou sous windows sur ton mbp 13" ?????? parce que moi je compte pas acheter un mac pour installer windows ;)

Windows n'est pas installé sur ma machine. A chaque machine son Os en ce qui me concerne

Merci d'avance

Pas de problème, bonne journée à toi :zen:
 
Bon ben voilà je viens de passer ma commande pour le mbp 13" core 2 duo 2,4 Ghz. J'ai pas pu attendre :rateau: un vrai gosse... :p

Maintenant j'attend ce petit bijou avec impatience et je fais un petit retour sur ce forum dès que je l'ai ;)

Je voudrais encore remercier l'ensemble des gens qui m'ont répondu et plus particulièrement terradouf qui m'à fait part de son expérience personnel :up:
 
Bon ben voilà je viens de passer ma commande pour le mbp 13" core 2 duo 2,4 Ghz. J'ai pas pu attendre :rateau: un vrai gosse... :p

Maintenant j'attend ce petit bijou avec impatience et je fais un petit retour sur ce forum dès que je l'ai ;)

Je voudrais encore remercier l'ensemble des gens qui m'ont répondu et plus particulièrement terradouf qui m'à fait part de son expérience personnel :up:

Avec plaisir et n'hésite pas à repasser par ici pour nous faire un petit retour.

Perso, j'ai renvoyé mon 13". Machine vraiment top mais le glossy...pas pour moi. Après une journée dessus non stop, j'ai vraiment bataillé pour contrer les reflets et la fatigue oculaire en fin de journée bien présente.

Pour l'anti-reflet, pas le choix, 15" ou 17" :( dommage, j'aime vraiment les dimensions de ce petit mbp 13"

Je suis en pleine hésitation entre un 17" ou un 15"

Bonne continuation à toi et bon dimanche:zen: