Et voila. Comme prévu je suis allé à la fnac pour observer les mbp. Et au niveau de la taille c'est clairement le 13" que je veux !
Le 15" est plus imposant (forcément mais je pensais qu'il y avait moin d'écart avec un 13) et plus lourd aussi. Sur papier ça n'a l'air de rien mais une fois en main on voit la différence. Que ce soit au niveau taille ou poid.
Maintenant mon choix ne s'arrete pas sur le mbp 13" mais s'il répond au dernier critère pour mon utilisation (c'est a dire s'il peut faire tourner fluidement starcraft2), je l'achete !
Alors merci pour la config nécessaire pour faire tourner le jeu, mais ça s'est "sur papier". Et puis apparemment il faut au minimum une cg de 128mo dediee. ok mais est ce qu'une cg partagee avec 256mo de memoire video (comme la 320m des news mbp 13) suffit alors ??
Moi j'ai tendance à dire oui mais vous qy'en pensez vous ?
Je ne suis suffisamment expert sur ce point précis pour dire de façon chiffrée l'avantage d'une mémoire dédiée sur une mémoire partagée. Toujours est-il qu'il y a au moins deux avantages. La mémoire dédiée libère de la capacité à la mémoire centrale puisqu'il n'y a plus de mémoire partagée. La mémoire dédiée est exclusivement et immédiatement accessible par le GPU. Cela conduit à un accroissement sensible de la puissance graphique. Et je suppose aussi que lorsque le GPU est utilisé comme CPU pour les applications qui savent le faire, cela a des avantages.