A
Anonyme
Invité
Justement , c'est l'inverse : Une machine plus chère sera à priori plus fiable .
Par contre , le 13" pour jouer...:/
Justement , c'est l'inverse : Une machine plus chère sera à priori plus fiable .
En revanche, le 15" risque d'être plus pérenne car sa configuration est plus musclée. Et pour en revenir aux jeux, il y a un détail qu'on oublie parfois. Le jeu peut très bien passer sur un 13" mais on finit par trouver l'écran "petit" et la CG suffisante pour la résolution du 13" risque de pêcher un peu avec un écran externe.
et si vous preniez quelques heures pour aller dans la ville la plus proche qui a un magasin Apple ou une FNAC ?(je ne les ai jamais vu en vrai
Je ne me considère pas comme un joueur (pour le peu de jeux je joue sur pc...). D'ailleur en ce moment je ne joue qu'à starcraft 2 !
Bref, je n'achete pas un mac pour jouer mais bien parce que j'en ai un peu marre de windows. Beaucoup de gens ont switchés et sont heureux de l'avoir fait. J'aimerais tout simplement tenter l'expérience également comme d'autres l'ont fait avant moi.
Effectivement, je veux pouvoir faire tourner starcraft 2 (et en médium ça me suffit amplement !) et je pense que (meme si les macs ne sont pas fait pour jouer), ils sont capable de faire tourner pas mal de jeux.
Et je ne pense pas que les gens jouant sur mac sont si peu nombreux que ça. Il n'y à qu'a regarder les videos sur youtube
Et puis je pense qu'un mac se doit d'etre polyvalent (meme si certaines utilisations lui sont moins appropriées)
Ps : Effectivement, starcraft n est pas encore sorti (il sort le 27 juillet) mais j'ai la chance de pouvoir tester la béta
J'ajoute une petite question : L'apple care pour un 13" vaut le coup ??? Pour un haut de gamme je comprend mais pour le 13" d'entrée de gamme ca se justifie un peu moins. Dites moi ce que vous en pensez :zen:
En fait je retiens trois critères de choix que je classe selon les priorités suivantes :Si ce constat est le bon, mais l'est-il ? autant rester sur PC et ses cartes graphiques qui donneront toute satisfaction.
- Mobilité
- Starcraft 2
- Plus petit budget possible même si "je peux plus"
Si ce constat est autre :
- Switch
- Mobilité
- Pérennité
- Plus petit budget possible même si "je peux plus"
- Starcraft 2
alors je conseillerai plutôt un MBP 15" core i5 qui assurera
La référence à YouTube me fait bien rigoler. Pour moi, YouTube est une référence démonstrative et ostentatoire, où l'irrationnel l'emporte sur le rationnel. En bref, la nature humaine ! Mais ceci est un autre débat !
- Mobilité
- Sans aucun doute une "longue" vie
- Permettra de jouer à Starcraft avec des réserves en graphisme
- Mais phagocytera tout le budget (ou presque)
- Mais aura une autonomie limitée à 5-6 heures (voire moins) dès que la carte GPU sera très sollicitée
Petite remarque à propos de la polyvalence du Mac. C'est sa principale caractéristique, sinon ça se saurait et personne n'en achèterait.
Il faudrait aussi tenter de comprendre qu'il y a incompatibilité entre graphisme à haute performance, très gourmand en énergie, et dissipation thermique limitée en raison même de la "forme" de la machine. Plus un portable est petit, moins il peut dissiper la chaleur. Or l'une des caractéristiques des portables d'Apple est bien leur dissipation limitée, et par conséquent leur autonomie et leur fiabilité. Le MB 13" et le MBP 13" ont cette particularité portée au mieux de ce qu'on sait faire de façon très industrielle. Et comment y arrive-t-on ? En limitant la puissance graphique.
Alors ?
Bonne réflexion
Bon choix
Bon switch
j'ai un MBP 13" (modele 2 -> CPU a 2,66Ghz) WoW tourne sans pb, Bioshock tourne en config "recommandé" et c'est fluide, la ou je trouve le macbook pas pratique pour jouer, c'est la chaleur, sa chauffe un max, CPU et CG cote a cote et tournant au max sa aide pas, on traine facilement autour des 85º et ventilo a 5000 tours (pour le coup l'ordi est plus tres silencieux lol).
niveau difference entre 13" et 15" du point de vu taille, bah 2" soit 5cm... c'est pas enorme, et il restera tres transportable.
PS : j'ai aucune info sur starcraft 2, mon mac ne me sert pas a jouer, j'ai juste essayer pour tester, et il s'en sort suffisamment pour se que j'en fait
Apparemment , ca tourné déjà sur un compaq 311C avec Ion + Atom 270 , donc sur un MBP , cela tournera.
Maintenant , le proco du 13" est un penryn qui date de 2008 et qui plus est , se base sur du Core2 de 2006 !
Alors franchement , prends un 15" 2.4Ghz , tu le garderas plus longtemps !