10.7 Lion MacBook Pro mi2012 problème installation OS X 10 Lion

Si je suis maladroit mais je suis désespéré mon fils a besoin du mac pour son rapport se stage et je bataille depuis 1 semaine
Si c'est important et urgent il vaudrait peut être mieux voir un réparateur, avec un autre Mac rien de plus simple de faire une clé bootable et de réinstaller ton Mac, mais avec juste un PC c'est extrêmement compliqué.
 
Négatif, tu n'as aucun autre message dans lequel macomaniac intervient. Tous tes messages sont ici, donc si tu as créé un autre pseudo, ce qui n'est pas bien, nous ne sommes pas devins !
Promis je n’ai crée aucun autre pseudo et je te jure qu’il m‘a répondu sur un autre poste j’ai un fichier reco.dmg que j’ai télécharge sur un lien dropbox quil m’a envoyé

Si c'est important et urgent il vaudrait peut être mieux voir un réparateur, avec un autre Mac rien de plus simple de faire une clé bootable et de réinstaller ton Mac, mais avec juste un PC c'est extrêmement compliqué.
Je ne peux pas me déplacer suite à un problème de santé, je suis vraiment désole de tous ces malentendus je ne mens vraiement pas j’ai bien un lien dropbox qu’il ma demandé de télécharger et de le tenir au courant....

https://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXi8bmhrukbvw/reco.dmg

le lien ci dessus j’ai masqué volontairement avec des XXXXXXXXX juste pour vous prouver que je n’invente rien

si vous êtes en mesure de contacter @macomaniac (moi je ne sais pas comment faire) demandez lui si j‘invente les choses, vous verrez bien que je suis sincère

Merci en tout cas pour vos réponses, sincèrement
 
L'important est de ne pas stresser et de suivre le plus possible les proposition. Si tu as une autre clé avec un OS récent, Tu la branches à ton Mac et tu passes la commande
Bloc de code:
diskutil list
Ne laisse que cette clé puisque tu es démarré par internet sur Lion. Tu postes le retour complet
 
Tous tes messages sont visibles individuellement... https://forums.macg.co/search/3311119/ ...et le seul en dehors de ce message est ici en réponse #1 379 .
Penses tu vraiment que j’ai pu inventer cette histoire, ce lien, ce fichier reco.dmg alors que je n’y connais rien ?

Je maintiens que j’ai eu un message de macomaniac qui m’a demandé de télécharger ce fichier et de lui faire signe

J’espère qu‘il pourra lire ce post et vous confirmer que je ne ment pas

L'important est de ne pas stresser et de suivre le plus possible les proposition. Si tu as une autre clé avec un OS récent, tu la branches à ton Mac et tu passes la commande diskutil list
Ne laisse que cette clé puisque tu es démarré par internet sur Lion. Tu postes le retour complet
Oui j’ai d’autre clé : une que je viens d’effacer pour mettre le fichier que j’ai téléchargé à la demande de macomaniac.

une avec 10.7.5 Lion (pj 1) et une avec Catalina (pj 2)

Tous tes messages sont visibles individuellement... https://forums.macg.co/search/3311119/ ...et le seul en dehors de ce message est ici en réponse #1 379 .

Et comment sous ce pseudo quelqu'un aurait pu te répondre alors que tu n'est inscrit que...

Voir la pièce jointe 218949

...depuis aujourd'hui à 15H54 !
Dialogue de sourd......OK : j’ai tout inventé, je suis un gros mythomane

@macomaniac (si tu vois ce post peux-tu lui expliquer où tu m’as répondu et que c’est bien toi qui m’a donné ce lien dropbox et demandé de téléchargé le fichier reco.dmg en m’expliquant qu’il y avait 4 trucs dedans dont un qui se faisait plus par Apple etc...)
 

Fichiers joints

  • D273EC99-8415-4297-9C5F-56E30E7F9EA0.jpeg
    D273EC99-8415-4297-9C5F-56E30E7F9EA0.jpeg
    118,5 KB · Affichages: 98
  • 0C080BD5-87BD-4BF7-A827-28D86C1553F7.jpeg
    0C080BD5-87BD-4BF7-A827-28D86C1553F7.jpeg
    116,3 KB · Affichages: 119
Dernière édition par un modérateur:
Bon, Maco viendra quand il le peut et trouvera comme d'habitude une solution. Pour le moment, tu nous dis si tu veux avancer ou non.
Tes clé ont une table de partition aussi archaïque que Lion ( plus même ) Apple partition scheme. Il est impossible de faire une clé avec. Donc, tu effaces la clé Catalina correctement depuis l'utilitaire de ton Mac qui fonctionne, tu la formates en la nommant MyVolume comme stipulé dans le lien du #5 de @ericse avec Impérativement une table de partition (schéma) GUID.
Tu passes ensuite la commande terminal correspondant à Catalina (toujours dans la fiche) en supposant que tu as toujours l'installateur dans ton dossier Applications sinon tu dois re télécharger
 
Dialogue de sourd......OK : j’ai tout inventé, je suis un gros mythomane
Dis moi, j'invente quoi...

Capture-006.jpg

...tu passes la souris sur ton avatar qui affiche cette petite fenêtre contextuelle. En faisant un clic sur le nombre de messages tu obtiens quoi ? Si tu as pris un autre pseudo c'est une autre histoire et ce n'est pas un dialogue de sourds, mais de constatation réelle. Et gentiment dit, si tu commençais par formater ta clé USB en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID, je pense que ça ira un peu mieux. De plus, OS X Lion n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple depuis un bon moment.
 
Dis moi, j'invente quoi...

Voir la pièce jointe 218961

...tu passes la souris sur ton avatar qui affiche cette petite fenêtre contextuelle. En faisant un clic sur le nombre de messages tu obtiens quoi ? Si tu as pris un autre pseudo c'est une autre histoire et ce n'est pas un dialogue de sourds, mais de constatation réelle. Et gentiment dit, si tu commençais par formater ta clé USB en Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID, je pense que ça ira un peu mieux. De plus, OS X Lion n'est plus disponible sur les serveurs d'Apple depuis un bon moment.
Je le redis je n’ai pas crée d’autres pseudos et ma clé de boot a été formaté pour mac avec l’utilitaire transmac conseillé par le journaldulapin


je t’avoue je ne comprends pas grand chose a Mac OS étendu journalisé et partition guid

Bon, Maco viendra quand il le peut et trouvera comme d'habitude une solution. Pour le moment, tu nous dis si tu veux avancer ou non.
Tes clés ont une table de partition aussi archaïque que Lion (plus même) Apple partition scheme. Il est impossible de faire une clé avec. Donc, tu effaces la clé Catalina correctement depuis l'utilitaire de ton Mac qui fonctionne, tu la formates en la nommant MyVolume comme stipulé dans le lien du #5 de @ericse avec Impérativement une table de partition (schéma) GUID.
Tu passes ensuite la commande terminal correspondant à Catalina (toujours dans la fiche) en supposant que tu as toujours l'installateur dans ton dossier Applications sinon tu dois re télécharger
Bien sûr que j’aimerais avancer mais je comprends pas ce qu'il faut faire et comment le faire...

Mon Mac qui fonctionne ? Je n’ai que le MacBook Pro 2012 (celui là) tu me dis de la formater depuis celui-ci ? Dans l’utilitaire ???

Tu parles de : le lien du #5 de @ericse, où je le trouve ce lien ?

Excuse-moi mais je suis vraiment un novice
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de converser en mp avec @macomaniac apparemment sa réponse n’était pas pour moi puisqu’il se souvient pas

Je suis vraiment navré de cette situation, je m’excuse auprès de tout le monde

Je ne connais pas les codes de communication des forums, j’ai voulu faire bien en anticipant plein de choses, vous montrer que j’avais cherché et que j’attendais pas du tout cuit et s’est l’inverse qui s’est passé. C’est parti dans tous les sens, je suis comme un âne maintenant, je comprends rien et ne sais plus ou j’en suis

MEA CULPA de vous avoir froissés et bousculés, j’espère me rattraper par la suite.

Encore désolé à tous

Sincèrement

Bonne soirée tout le monde, encore navré pour ce malentendu et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas préjudice pour la suite....

Je pars me ressourcer

bonne nuit. @ tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as fait tes clés avec transmac, évidemment ça ne marche pas sauf avec Lion et peut être ML. Il faut que tu sois plus explicite.
Si tu as une ancienne version de Lion qui boote, tente de faire une l'installation en modifiant la date du Mac.
Demarre sur ta clé de boot Lion puis depuis le terminal passe
Bloc de code:
date 1212160012
Qui mettra ton Mac au 12 décembre 2012 à 16H00
Puis lance Re installer Mac OS depuis le menu simplifié à 4 choix.
Sinon si ça ne marche pas peux tu disposer d'un autre Mac ou d'un PC?

Edit : le lien de @ericse est celui la Lien
Tu cliques sur Lien (celui de la ligne du dessus)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Comme izel mor l'a signalé : Transmac sur PC ne peut créer de clé d'installation démarrable par Mac que pour les 2 seuls OS : Lion (10.7) et Mountain Lion (10.8). Et pour aucun OS ultérieur.

- si la clé de Lion ne fonctionne pas > on doit pouvoir utiliser les ressources de l'image-disque Reco.dmg qui a été téléchargée par ailleurs => pour créer un volume de secours High Sierra. Où est actuellement cette image-disque ?​
 
si la clé de Lion ne fonctionne pas > on doit pouvoir utiliser les ressources de l'image-disque Reco.dmg qui a été téléchargée par ailleurs => pour créer un volume de secours High Sierra. Où est actuellement cette image-disque ?
Bonsoir et merci a tous pour votre aide précieuse. Je reviens moins stressé....

J’ai téléchargé cette image reco.dmg depuis dropbox sur mon PC. Si ça peut aider je poste ici la capture d’écran que m’avait donné le vendeur avant de tout formater.

Bien à vous (tous) et encore Mea Culpa
 

Fichiers joints

  • FD3CA090-D05F-4096-B8EA-1ACE9B2545AD.png
    FD3CA090-D05F-4096-B8EA-1ACE9B2545AD.png
    732,4 KB · Affichages: 103
Dernière édition par un modérateur:
si ca peut aidé je poste ici la capture d’écran que m’avait donné le vendeur avant de tout formaté
C'est un peu gonflé de sa part de formater le disque sans savoir si tu auras les moyens de le réinstaller.
Et sans un autre Mac, c'est franchement compliqué à faire...
 
@ Jérôme

As-tu une clé USB qui te permettrait de transporter l'image-disque du PC => Mac ?
 
Oui tout a fait j’ai une clé usb, il faut la formater je suppose avant de copier l’image dessus ? Si oui quel format ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Formate-la exFAT > nom de volume CLE. Copie Reco.dmg => CLE. Puis éjecte la clé du PC > branche-la au Mac (sa session de secours Lion aux 4 Utilitaires Mac OS X ouverte).

- attends quelques secondes que le disque de la clé soit connecté > puis passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé.
 
J’ai compris pour la clé je vais la faire de suite. Par contre, qu’entends-tu par session de secours Lion aux 4 utilitaires Mac OS x ouverte ?? Comment je fais pour arriver là ? Désolé... et encore merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu as posté le tableau des disques dans ton 1er message de ce fil => tu avais démarré par internet (globe terrestre) > puis obtenu à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires Mac OS X ? - c'est ce que j'appelle l'écran d'accueil de la session de secours Lion (parce que l'option : "Réinstaller Mac OS X" => t'offre de réinstaller Lion - qui n'est plus disponible).

- est-ce que tu as toujours cet écran sur le Mac ? - ou est-ce que tu dois redémarrer par internet (⌘R ou ⌘⌥R) pour le récupérer ?​
 
Non, je dois démarrer soit par XR ou X/R, si je démarre le MacBook sans rien toucher, j’ai le message avec le ? qui clignote
 

Fichiers joints

  • C4C4910F-2932-45BB-A10B-A645497DC701.jpeg
    C4C4910F-2932-45BB-A10B-A645497DC701.jpeg
    81,7 KB · Affichages: 98
Dernière édition par un modérateur: