MacBook Pro Macbook pro mid-2010 - nouveau HD

pmlaval

Membre enregistré
19 Novembre 2010
8
0
36
Bonjour à toutes et tous,

Mon mac a quasiment 10 ans et fatigue un peu. Plutôt que d'en acheter un nouveau (adieu consommation de masse), je me suis dit que j'allais le booster.
Je suis passé voir chez un revendeur mac qui me propose de mettre un SSD de 250 go pour 150 euros.

Je me demandais ce que cela couterait si je le faisais moi même. Du coup :
- Sauriez-vous quels SSD sont compatibles avec mon mac ?
- Est-ce que le sabrent rocket nvme présenté par Gilles Aurejac l'est ?
- Est-ce utile de remplacer aussi les barrettes de mémoire ram ? (j'ai 4 go actuellement)

Utilisation simple : internet + streaming + bureautique.

Merci pour vos conseils.
 
un ordi qui date 10 ans, n'est pas de la consommation de masse; vous êtes au mieux de ce que l'on puisse faire

Pour le SSD , visitez le site crucial, vous indiquez votre mac precisement, et il vous donnera le choix a laquelle vous avez droit

pour la memoire, il faut faire une capture d'ecran avec " a propos de ce mac " ou vous pouvez aller de vous même sur le site suivant =>> https://everymac.com/systems/apple/macbook_pro/index-macbookpro.html
 
- Sauriez-vous quels SSD sont compatibles avec mon mac ?
- Est-ce que le sabrent rocket nvme présenté par Gilles Aurejac l'est ?
- Est-ce utile de remplacer aussi les barrettes de mémoire ram ? (j'ai 4 go actuellement)
SSD de 9 mm de hauteur. Crucial, 512 Go, environ 60-70€. C'est facile à changer par toi même.
8 Go de RAM, c'est bien et c'est le maximum sur cette machine, surtout si tu es sous High Sierra ?