Bonjour,
Pour commencer, voici un rapide descriptif de mon matériel:
- MacBook pro 13" late 2011
- HDD 500 Go
- 2x8 Go de ram (pas d'origine)
J'ai un problème (supposé) de batterie car dès que j'enlève le chargeur secteur, j'ai ce maudit kernell task qui se met à exploser. J'ai donc décider de remplacer la batterie mais cela n'a pas vraiment améliorer les choses.
Ayant marre de devoir utiliser mon mac comme un ordi portable, je me suis décider à contacter Apple qui m'a simplement conseiller d'effectuer la MAJ et de faire un clean install si cela ne suffisait pas.
Me voilà donc parti pour faire la MAJ mais avant j'ai fait une sauvegarde time machine sur mon NAS.
la mise à jour se passe sans soucis, pas de message d'erreur mais au redémarrage, je rentre le mot de passe mais il s'éteint et je me retrouve de nouveau au même endroit.
Voici ce que j'ai fait depuis :
- reset PRAM
- Reset SMC
- tester le disque sous CMD + R : RAS
- tenter un clean install : echec à 2 sec de la fin pour raison inconnue (plusieurs fois)
- démarrage sans echec ne fonctionne pas.
j'ai lu des posts avec un possible lien avec FileVault - je pense qu'il est activé chez moi.
Un collègue doit me préparer une clé bootable avec high sierra pour demain.
Je suis un peu perdu.
Si l'un de vous a une piste je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Etienne
Pour commencer, voici un rapide descriptif de mon matériel:
- MacBook pro 13" late 2011
- HDD 500 Go
- 2x8 Go de ram (pas d'origine)
J'ai un problème (supposé) de batterie car dès que j'enlève le chargeur secteur, j'ai ce maudit kernell task qui se met à exploser. J'ai donc décider de remplacer la batterie mais cela n'a pas vraiment améliorer les choses.
Ayant marre de devoir utiliser mon mac comme un ordi portable, je me suis décider à contacter Apple qui m'a simplement conseiller d'effectuer la MAJ et de faire un clean install si cela ne suffisait pas.
Me voilà donc parti pour faire la MAJ mais avant j'ai fait une sauvegarde time machine sur mon NAS.
la mise à jour se passe sans soucis, pas de message d'erreur mais au redémarrage, je rentre le mot de passe mais il s'éteint et je me retrouve de nouveau au même endroit.
Voici ce que j'ai fait depuis :
- reset PRAM
- Reset SMC
- tester le disque sous CMD + R : RAS
- tenter un clean install : echec à 2 sec de la fin pour raison inconnue (plusieurs fois)
- démarrage sans echec ne fonctionne pas.
j'ai lu des posts avec un possible lien avec FileVault - je pense qu'il est activé chez moi.
Un collègue doit me préparer une clé bootable avec high sierra pour demain.
Je suis un peu perdu.
Si l'un de vous a une piste je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Etienne