10.14 Mojave MacBook Pro neuf : disque endommagé !

Alors à jeudi.

- qu'appelles-tu "revenir en arrière" ? --> supprimer le volume Clone et reconstituer le volume Time Machine à sa taille de départ ? - aucun problème : en une commande concaténée du terminal => c'est réglé.​
 
Alors à jeudi.

- qu'appelles-tu "revenir en arrière" ? --> supprimer le volume Clone et reconstituer le volume Time Machine à sa taille de départ ? - aucun problème : en une commande concaténée du terminal => c'est réglé.​
Oui, c'est tout à fait ça :)
Merci.
Tu es assez rassurant car tout paraît simple…
Je vais voir rapidement à l'Apple St Germain cet après-midi si d'autres MBP sont frappés par ce "problème" (facile : il suffit de lancer deux S.O.S. d'affilée) :)
À bientôt.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J’ai un peu de nouveau : j’ai fait le test de lancer deux de suite S.O.S. sur d’autres MacBook Pro (le revendeur Apple chez lequel je l'ai acheté et l'Apple Store Saint-Germain sur deux machines identiques à la mienne).
Le problème arrive systématiquement la 2e fois qu'on lance une vérification (j’ai pris des photos)
Il s’agit donc apparemment d’un problème assez généralisé.
Pas de problème sur l’ancien modèle de MacBook air, mais le même souci avec le MacBook Air 2018 (photo également).
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas donné suite aux conseils qui m'ont été gentiment donnés (mais je les met au chaud pour plus tard).
Par contre je suis presque certain qu'il s'agit d'un bug généralisé aux machines possédant une puce T2 (car je l'ai constaté en Apple store, sur toutes les machines la faisant tourner).
Si quelqu'un a une idée pour faire remonter l'information de façon fiable et conséquente à Apple, je suis preneur.
Je pense désormais que ce post a plus sa place dans le forum consacré au MacBook (pro), qu'en pensez-vous ?

À bientôt.