MacBook Pro ou air

Je me suis decider, dites moi ce que vous en pensez, macbook air 128 gb (+cle usb 64gb 3.0) 8gb de RAM .
Je vais faire tourner windows dessus qqfois, et là je brancherai ma cle usb 64gb et mode ready boost et y allouerai 4gb.
Je voudrai y faire tourner after effect et pas de jeux, j'acheterais un superdrive ou autre lecteur externe si besoin est.
Alors les Macgérenationniste :p

Mon choix va etre definitif grace a 1 critere, je veux pouvoir regarder des films de mon mac sur tele, j'dois faire comment ? Il existe autre maniere que passé de mac a tv directement style un disque dur externe a brancher sur la tele, une connexion sans fil ... ou autre.
J'attend vos reponses MERCIIII :D

Bonsoir,

Pour regarder tes films sur ta télé, il te suffit d'acheter un DD externe multimédia.

C'est sûr que le choix peut être pléthorique mais bon si tu te contentes de regarder qques films de temps à autre, autant prendre un milieu de gamme avec 500Go de la marque Peekton ou Dvico (mais sans garantie aucune) :

Par exemple sur Topachat

Une suggestion cependant, on arrive vers juin et il me semble qu'une grosse mise à jour est prévue pour les ordis Apple, notamment au niveau des disques dur et l'architecture Haswell, si ce n'est pas une urgence, cela vaut peut être le coup d'attendre ?

Quelle serai l'amelioration, car c'est vrai que ce n'est pas super pressé et je me suis aussi interessé a ce que tu dit avant, c'est a dire que j'ai chercer sur intenet les possible amelioration, le gros du truc serai un ecran retina sur les mba mais il sera plus cher et avec moi d'autonomie

Une suggestion cependant, on arrive vers juin et il me semble qu'une grosse mise à jour est prévue pour les ordis Apple, notamment au niveau des disques dur et l'architecture Haswell, si ce n'est pas une urgence, cela vaut peut être le coup d'attendre ?

La MAJ porterait sur l'intégration de la puce Haswell à la place l'Ivy Bridge. Gain de performance estimée + de 10%. Pas de changement pour les cartes graphiques mais un gain de puissance annoncé réel (le modèle annoncé serait la HD4600).

Après, on peut espérer une amélioration de la production concernant les dalles LG qui pose encore problème.

Mais s'il utilise l'Apple TV ne sera-t-il pas "captif" des seules émissions mise en ligne par Apple sur iTunes?

Est ce que quelqu'un pourrait mieux m'expliquer toit ca, entre dd multimedia classique apple tv et wyplayer je comprend pas tout j'me suis aussi demander pour l'apple tv m'ais j'ai pas tout compris

Le DD multimédia te permet de regarder sur ta télé des films et autres vidéos que tu auras transféré préalablement sur le DD. Il se connecte, par exemple, via un port HDMI directement sur la télé.

Tu le pilotes ensuite avec ta télécommande.

Apple TV : cf. les explications sur le site d'Apple.

Salut,
Pour ma part, j'ai un MacBook Pro à 2,9ghz 13 pouces 8go de RAM et i7. Ce n'est pas un rétina.
Si tu veux faire tourner iMovie correctement, je te conseille les 8 go de RAM car je pense qu'avec 4go ça va être juste ;)
Et pense à voir sur le refurb, le miens y est en ce moment il me semble et ça m'a permis d'économiser plus de 230 euros :)
Et puis dis toi que peut être dans quelque temps tu voudras changer de disque dur ou de batterie et là, tu sera content d'avoir un pro plutôt qu'un air :siffle:
À plus
Ps : il est pas si lourd que ça le pro

Si tu veux faire tourner iMovie correctement, je te conseille les 8 go de RAM car je pense qu'avec 4go ça va être juste ;)

J'ai un iMac de 2007 qui a 2 Go de Ram et je n'ai aucun problème pour faire tourner iMovie 11 dessus.

Sinon entièrement d'accord avec le fait de prendre un MBP au niveau de l'évolution que l'on peut amener dessus.

bonjour,

récent propriaitaire d'un imac qui est dans ma chambre en tant qu'ordinateur principal, je cherche à m'acheter un portable.

Je vais avoir besoin de mobilité pour 6 mois pour faire ma thèse dans le train car je fais un stage avec 1h05 de trajet matin et soir. Mais par la suite il me servira à trainer dans le salon pour avoir accès à internet et à l'ordi ou je veux dans la maison, et la mobilité sera donc moins importante.

j'hésite donc entre un mba 11p en prenant le gage de l'ultra mobilité (léger, petit) ou un mbp 13p en prenant cette fois ci le côté évolutif. A votre avis, lequel tournera encore correctement dans 5 ans? Je vois beaucoup dans le forum de propriaitaire de vieux mbp, mais pas de mba. ma question est donc autour de l'espérance de vie de celui-ci.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Pour travailler sur ta thèse je pense qu'un 13" serait mieux adapté MBA ou MBP.

Ensuite une machine qui tournera correctement dans 5ans je ne saurais que te conseiller le MBP 13", le MBA est très bon mais pas évolutif, après si ce n'est que pour des petits truc(surf, mail, office) le MBA gérera sans problème, puis pour des travaux plus lourd tu as l'imac!

Bonjour,

Travailler sur un 11" une thèse va sans doute te permettre de faire connaissance avec ton ophtalmo :D Sérieusement, un 13" me paraît être un minimum. Après tu pourras le réutiliser chez toi ou en déplacement sans soucis.

A titre personnel je préfèrerais prendre un 15" pour avoir un peu plus de confort visuel. Après chacun voit midi à sa porte.

Sur la durée (tout dépend combien de temps tu le garderas effectivement et quelle sera son utilisation future) à mon avis le 13" se "conservera" mieux que le 11".

Pour ma thèse c'est pas une truc de brute, c'est juste du texte et qqes tableaux et graphiques à mettre en page! ça fera certes une centaine de pages, mais c'est principalement du traitement de texte simple. Pour l'ophtalmo, je le connais déjà et effectivement il faudrait peut être que je n'aggrave pas les choses!

par contre 15 pouces sera pour moi trop grand et trop cher par rapport à l'utilisation que je vais en faire (traitement de texte, surf internet, qqes logiciel basique).

Ce que je me demande c'est comment vieilli un mba?

Merci en tout cas de vos participations,

Ce que je me demande c'est comment vieilli un mba?

Son vieillissement dépendra en grande partie de l'usage que tu en feras et de l'entretien que tu lui apportera :)

Il n'y a pas de réponse toute faite car cela dépend en grande partie du soin qu'apporte chaque utilisateur à son matériel, de l'usage qu'il en fait et de son niveau ou non de geek-itude.

Le MBA ce qui me stresse c'est qu'il parait plus difficile à réparer et il est plus immuable que le MBP.
Le dilemme tourne autour des 700g de différence, le prix, pour ce que je peux avoir, étant plus favorable d'une centaine d'euros pour le MBP.

Pour l'usage, il ne sera pas malmené par des déplacements intempestif dans des milieux poussiéreux. Ce que je constate c'est que sur le forum, on ne voit pas beaucoup dans les signature de vieux MBA.

Merci à tous de vos participation en tout cas,:)