MacBook Pro ou Dell XPS

gutiero

Membre actif
28 Juin 2005
293
9
43
Bruxelles
Salut à tous,

Je voudrais investir dans un pc portable pour mon boulot (pré-presse) mais aussi pour jouer, quand j'ai du temps à tuer.
J'ai attendu patiemment la sortie du MacBook mais Apple jouant la carte du 'laptop mediacenter' et sa fantastique carte GMA 950, j'ai directement laissé tomber.

Bref, j'hésite entre un MacBook Pro (config à 3200€) et un Dell XPS. En effet, ce dernier est beaucoup moins cher et plus performant (du moins sur papier).

J'aurais aimé avoir l'avis des possesseurs de MacBook Pro pour me convaincre de rester chez apple. Je suis déjà convaincu par Tiger et toutes ses qualités mais 500€ de moins pour un pc plus puissant c'est quand même tentant.

Qu'en pensez-vous??:confused:

Je pense que les réponses ne seront pas objectives... C comme si tu allais dans la secte des raëllien et que tu disais: "j'hésite entre devenir Catholique ou Raëllien... Vous me conseillez quoi?"

islacoulxii a dit:
Je pense que les réponses ne seront pas objectives... C comme si tu allais dans la secte des raëllien et que tu disais: "j'hésite entre devenir Catholique ou Raëllien... Vous me conseillez quoi?"

En fait, j'attends des arguments forts pour le MacBook Pro;)

gutiero a dit:
En fait, j'attends des arguments forts pour le MacBook Pro;)

et des arguments qui plombent les dell??? genre son écran .... haute résolution mais qualité plus que limite.

gutiero a dit:
Salut à tous,

Je voudrais investir dans un pc portable pour mon boulot (pré-presse)

Rien que pour ça y a pas photo, prépresse = Mac sinon c'est des emmerdements à venir. Ok pour le moment la suite Adobe n'est pas optimisée, mais le sera courant premier trimestre 207 si tout va bien, cependant elle reste tout à fait utilisable via Rosetta.

//edit : Dans le prépresse c'est plutot rare d'avoir du temps à tuer...:D :D :D

J'ai essayé de faire une config du dell la plus proche possible du MBPro:

Inspiron XPS M1710 (Ref : N05XP5) Qté 1
Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2), Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique Prix à l'unité TVA comprise 2 223,84 €
Référence catalogue : 909
Module Description Vue détaillée
Processeur Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
Système d'exploitation Microsoft Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
Mémoire 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Clavier Clavier interne - Français (AZERTY)
Carte graphique XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS
Disque dur 80GB (5,400 rpm)
Modem Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 8x
Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
Shipping Documents System Documentation
Gedis Bundle Reference n05XP5
Applications Microsoft Microsoft® Works 7.0
Garantie Standard 1 an service intenational sur site
Extensions de garantie 1 an service sur site
Protect your new PC Sans abonnement
Câble d'alimentation Adaptateur Secteur 130W
Digital Photography Pack Duo : Paint Shop® Pro X et Photo Album® Premium
Order Information Commande Inspiron - France
Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr
Valisette Valisette non incluse
Microsoft OS Labels(Tied Module) Genuine Vista® Capable Logo Label
Adobe Reader French - Adobe Reader 6.0
Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell
Ecran Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™
Media Centre Enhancements Télécommande pour Microsoft Windows XP Media Center Edition

je n'ai pas mis d'antivirus, ni de firewall :siffle:

Finalement, il est plus lourd, a une offre logicielle moindre, n'a pas le bluetooth, est moins beau (OK, c'est subjectif, mais quand même:o), n'a pas de webcam

par ailleurs je ne vois pas comment tu arrives à 3200€ si ce n'est avec un MBP 17" full option :confused:

etudiant69 a dit:

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2), Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique Prix à l'unité TVA comprise 2 223,84 €
Processeur Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)
Système d'exploitation Microsoft Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo
Media Centre Enhancements Télécommande pour Microsoft Windows XP Media Center Edition

Finalement, il est plus cher, plus lourd, a une offre logicielle moindre
MErci macbidouille? non?

etudiant69 a dit:

je n'ai pas mis d'antivirus, ni de firewall :siffle:

Finalement, il est plus lourd, a une offre logicielle moindre, n'a pas le bluetooth, est moins beau (OK, c'est subjectif, mais quand même:o), n'a pas de webcam

par ailleurs je ne vois pas comment tu arrives à 3200€ si ce n'est avec un MBP 17" full option :confused:

Il s'agit bien du macbook pro full option (3129€)... Je veux investir un bon coup lol.:D

rubren a dit:
Rien que pour ça y a pas photo, prépresse = Mac sinon c'est des emmerdements à venir. Ok pour le moment la suite Adobe n'est pas optimisée, mais le sera courant premier trimestre 207 si tout va bien, cependant elle reste tout à fait utilisable via Rosetta.

//edit : Dans le prépresse c'est plutot rare d'avoir du temps à tuer...:D :D :D

Je ne suis pas en agence et je m'occupe de promo évenementielle donc j'ai beaucoup de moments chargés ou beaucoup de temps morts ;) ... Tout dépend des booking...

gutiero a dit:
Qu'en pensez-vous??:confused:
On en revient au fil lancé auourd'hui par MacFly3. La config est toujours sujette à discussion, en ne dépend que de ce que tu as vraiment besoin de faire. En plus, il ne faut pas oublier le volet logiciel : OSX + iLife '06 + quasi absence de virus. Pouvoir tout simplement travailler dans de bonnes conditions, sans se prendre la tête, ça justifie bien quelques euros de plus.

gutiero a dit:
Pas d'Apple care... juste les 2Go:) et les 17''

Sur l'apple store, avec le 17" et 2Go j'arrive à 3098,99 euros, ca fait déjà 100 euros de moins que ce que tu as annoncé

À ta place je prendrais le MacBook Pro, il est plus classsse :love:

Non sérieusement, tu aurais moins de plantage... moins de virus.. c'est déjà un plus. Un mac ça se démode moins vite qu'un PC et la surface utilisateur est tellement paisible, simple et efficace. :)

En restant objectif on choisit un Macbook pro 17".

-Pour sa batterie lithium polymere qui arrache et uniquement dispo sur ce modele.

-Pour la defintiion de l'ecran
-Pour sa connectique ultra complete et professionnelle
-Pour son ou Ses OS
-Pour Ilife06

Petite note cinglante envers le XPS de Dell.

1/J'aimerais savoir comment Dell arrive à mettre 4go dans une plateforme Napa qui ne peut en géré que 2 en hardware. Windows XP ne sait pas géré plus de 2go non plus sinon renaissance aurait été calculé sur des pc windows et pas sur des becanes Linux.

2/L'autonomie est desatreuse car il faut alimenté un 7900GTX

3/ Dans le genre grille pain on a rarement mieux fait meme si ce dernier est en alliage de magnesium.