MacBook Pro ou iMac Core Duo 20" ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet M@cni@c
  • Date de début Date de début

M@cni@c

Membre confirmé
1 Mai 2006
10
0
Chers mac users !

J'ai récemment jetez un oeil a l'offre MIPE sur l'Apple Store et j'ai vu le MacBook Pro pour seulement 1800 € :eek: (ce qui reste encore très onéreux :( ). Et donc après de longues spéculations ds ma tête et aprés des heures sur les forums , je me suis demandeé si les 1,83 Ghz du Core Duo inclus suffisait à égaler les 2.16 Ghz (n'ayant pas encore eu de Macintosh ; eh oui!! je suis resté ds la matrice du PC :rolleyes:) sachant que je vais y rajouté une barrette de 512 Mo de RAM (à ce propos qqn pourrait-il mexpliquer en qques lignes la procédure à suivre?)...

...Où bien si il vaudrait mieux investir dans un iMac 20" Core Duo quitte a rester sur place ???

Ce n'est pas tant la capacité du disque dur qui m'importe ni même la taille de l'ecran mais bien la puissance du Double Coeur ! Etant maniaque j'ai toujours peur d'être déçu de mes achats!!
Donc si les 1,83 Ghz valent les 2,16 Ghz et que la différence ne se sent que de peu , je suis preneur !!!
:D:up:

Cordialement :zen:

M@cni@c a dit:
Chers mac users !

J'ai récemment jetez un oeil a l'offre MIPE sur l'Apple Store et j'ai vu le MacBook Pro pour seulement 1800 € :eek: (ce qui reste encore très onéreux :( ). Et donc après de longues spéculations ds ma tête et aprés des heures sur les forums , je me suis demandeé si les 1,83 Ghz du Core Duo inclus suffisait à égaler les 2.16 Ghz (n'ayant pas encore eu de Macintosh ; eh oui!! je suis resté ds la matrice du PC :rolleyes:) sachant que je vais y rajouté une barrette de 512 Mo de RAM (à ce propos qqn pourrait-il mexpliquer en qques lignes la procédure à suivre?)...

...Où bien si il vaudrait mieux investir dans un iMac 20" Core Duo quitte a rester sur place ???

Ce n'est pas tant la capacité du disque dur qui m'importe ni même la taille de l'ecran mais bien la puissance du Double Coeur ! Etant maniaque j'ai toujours peur d'être déçu de mes achats!!
Donc si les 1,83 Ghz valent les 2,16 Ghz et que la différence ne se sent que de peu , je suis preneur !!!

Pas d'énormes différences entres les proc (env. 10%)
mais la puissance brute d'une machine, c'est aussi la vitesse du disque dur, la carte graphique, la qualité de la RAM, etc. :siffle:

Et puis surtout que comptes faire avec ton mac? :rolleyes:

Rien ne vaut le confort d'utilisation d'un iMac 20" ..superbe silencieux, écran parfait...mais s'il t'arrive de te déplacer, le MBP est parfait aussi.

Défini tes besoins, et ensuite tu décides ...

M@cni@c a dit:
Chers mac users !

Offre MIPE (1899€) , a moins qu'on ait pas le meme site.
Pour les différences entre les processeurs , je ne saurai te dire , je viens de switcher (sans regrets) mais bon il ne proposait pas le MIPE avec le 2.16Ghz :p
Apres tout dépend de ce que tu vas en faire :
si tu comptes le laisser a la maison , vaudrait mieux prendre l'imac20"(moins cher et meilleure résolution)
sinon opte pr le mbp (un vrai bonheur) 17":up: si t'as les moyens

pour le changement de ram , sur mbp c'est facile si tu as les outils, il faut juste enlever la batterie et retirer un espece de couvercle retenu par 3 vis ultra ultra fines ( j'ai du utiliser une lame de couteau de boucher pour pouvoir les enlever). apres tu insere ta barrette a 45° jusqu'au bout et apres tu la clipse ( c'est tres bien expliqué dans le manuel meme si il faut forcer un peu). Le résultat est sans appel , ca fuse a une vitesse!

Bref un vrai bonheur cette machine !

La mouette a dit:
Rien ne vaut le confort d'utilisation d'un iMac 20" ..superbe silencieux, écran parfait...mais s'il t'arrive de te déplacer, le MBP est parfait aussi.

Défini tes besoins, et ensuite tu décides ...
Ben en fait sa dépend , car je vais souvent chez mes proches et on séchange des fichiers!!
Mais d'un autre côté je suis un gros joueur et grace à "Boot Camp" je vais installer windows XP uniquement pour le gaming et les autres applis non dispo pour mac...:hein:

Donc pour simplifier je voulais juste saoir si le MacBook Pro 1,83 Ghz tiendrait la route face au iMac 20" en outre si Windows tourne aussi bien sur les 2 hardware???:confused: (bien que je me fiche à 99% de Windows)

M@cni@c a dit:
Ben en fait sa dépend , car je vais souvent chez mes proches et on séchange des fichiers!!
Mais d'un autre côté je suis un gros joueur et grace à "Boot Camp" je vais installer windows XP uniquement pour le gaming et les autres applis non dispo pour mac...:hein:

Donc pour simplifier je voulais juste saoir si le MacBook Pro 1,83 Ghz tiendrait la route face au iMac 20" en outre si Windows tourne aussi bien sur les 2 hardware???:confused: (bien que je me fiche à 99% de Windows)
Ben ayant un 1,83ghz, le systeme est tres réactif d'autant plus que j'ai rajouté 1go de ram.
j'ai installé windows cet apres midi , mais n'ayant pas de jeux sur moi , je ne peux te dire si ca rame ni si ca vaut le coup de prendre l'ati 256Mo de vram
Pour le processeur, il me semble amplement suffisant (surtout que les 2,16ghz ne courrent pas les rues)

apres si tu veux les memes caractéristiques que l'imac 20" , le mbp 17" possede la meme résolution , la meme cg , un disque dur rapide (7200 trs/min), le processeur 2,16 ghz et a l'avantage d'etre facilement transportable mais à prix bien superieur 1100€ de plus ca fait réfléchir

salut

en fait ta toi de voir si tu as vraiment besoins de portabilité car les performances sont quasi identique mais l'ecran 20" est magnifique et c'est vrai que les imac intel sont tres silencieux !;)

je pense que rien ne peut égaler le plaisir d'un portable apple... tu es dans ton lit, sur le net en wifi, et tu te reveille, avec AZERTY sur le front, car tu t'es endormi en lisant tous les posts de macG :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
MacFly3 a dit:
je pense que rien ne peut égaler le plaisir d'un portable apple... tu es dans ton lit, sur le net en wifi, et tu te reveille, avec AZERTY sur le front, car tu t'es endormi en lisant tous les posts de macG :D

j'adore cette réflexion! :D
Mais c'est vrai que de surfer sur son lit, en wi-fi c'est géniale :)

azz a dit:
c'est sur que si j'avais eu le choix financierement j'aurais pris un macbookpro;)

Bonjour, je suis exactement dans le même cas, hésitant entre l'achat - imminent - d'un iMac 17 pouces boosté en RAM) et un macbook pro...

Mais bon, mes conclusions à l'heure actuelle sont les suivantes:

- Pas moyen de me trouver un site évaluant de façon "claire" et limpide la différence de puissance proco entre iMac dual core et mbp dual core... La différence de puissance vaut-elle le prix?

- Au niveau de l'écran, le mbp peut-il rivaliser avec iMac ou y a-t-il vraiment une meilleure qualité sur l'iMac? (Ayant vu que l'on pouvait avoir un écran "bright" sur le mbp... ?

- Mon utilisation serait essentiellement : Internet - MP3 - développement JAVA. Je n'ai cure des jeux, si ce n'est vraiment occasionnellement. Donc pour moi, mes critères de recherche sont : plaisance d'utilisation (pour ça que je viens sous mac... :-) car je passe nombres d'heures devant mes petites lignes de code), puissance de proco (relative tout de même, pour compiler du java, faut pas non plus un dual core G5 je pense...), et station mutlimédia (là je pense que mac sait y faire... Encore une de mes raisons... ;-)

Globalement, je ne pense pas qu'il sera amener à bouger, donc mon choix se penche fortement sur l'iMac, de plus qu'il servirait bcp de station multimédia.

Mais bon, vu la "légende" du portable pro de mac, comme j'ai l'occasion de peut-être en acquérir un... je n'arrive pas à me décider?

Des avis...?

OliverG a dit:
Bonjour, je suis exactement dans le même cas, hésitant entre l'achat - imminent - d'un iMac 17 pouces boosté en RAM) et un macbook pro...

- Pas moyen de me trouver un site évaluant de façon "claire" et limpide la différence de puissance proco entre iMac dual core et mbp dual core... La différence de puissance vaut-elle le prix?

- Au niveau de l'écran, le mbp peut-il rivaliser avec iMac ou y a-t-il vraiment une meilleure qualité sur l'iMac? (Ayant vu que l'on pouvait avoir un écran "bright" sur le mbp... ?

- Mon utilisation serait essentiellement : Internet - MP3 - développement JAVA. Je n'ai cure des jeux, si ce n'est vraiment occasionnellement. Donc pour moi, mes critères de recherche sont : plaisance d'utilisation (pour ça que je viens sous mac... :-) car je passe nombres d'heures devant mes petites lignes de code), puissance de proco (relative tout de même, pour compiler du java, faut pas non plus un dual core G5 je pense...), et station mutlimédia (là je pense que mac sait y faire... Encore une de mes raisons... ;-)

Globalement, je ne pense pas qu'il sera amener à bouger, donc mon choix se penche fortement sur l'iMac, de plus qu'il servirait bcp de station multimédia.

Mais bon, vu la "légende" du portable pro de mac, comme j'ai l'occasion de peut-être en acquérir un... je n'arrive pas à me décider?

Des avis...?

Vu ton utilisation, tu as deux choix raisonables: un Imac Intel (17 ou 20) ou un Macbook+écran externe... Le Macbookpro n'est pas un choix raisonable, mais il est suberbe... ;) :D

OliverG a dit:

Des avis...?

Au vu de ton post :
si tu recherche de la mobilité : le macbook, moins cher que le mbp la faiblesse de sa carte graphique ne te toucheras pas trop.
si tu cherche quand même performance et petit prix : l'imac sans hesité.

le mbp sert que si on cherche forte puissance, mobilité, et à faire beaucoups d'appli qui pompe sur la carte graphique. :)

Mon choix se fait hésitant dans des cas concrets, tel que celui-ci: l'iMac tiendra-t-il la charge: iTunes, mail, internet, plate-forme Eclipse et surement l'un ou l'autre service de BD (genre postgre-sql) qui tourne en même temps?

Pour le macbook, je suis certain qu'il ne tiendrait pas... de plus, étant assez (voir trop fortement minutieux) => macbook plus un écran externe ne vont pas ensemble...

Qu'en est-il d'un mac mini puissant et d'un écran externe 20"? Bonne solution vs l'iMac 17" ?

OliverG a dit:
Mon choix se fait hésitant dans des cas concrets, tel que celui-ci: l'iMac tiendra-t-il la charge: iTunes, mail, internet, plate-forme Eclipse et surement l'un ou l'autre service de BD (genre postgre-sql) qui tourne en même temps?

Pour le macbook, je suis certain qu'il ne tiendrait pas... de plus, étant assez (voir trop fortement minutieux) => macbook plus un écran externe ne vont pas ensemble...

Qu'en est-il d'un mac mini puissant et d'un écran externe 20"? Bonne solution vs l'iMac 17" ?

pour l'imac, si tu lui donne à manger 1go de ram, je ne me fait as torp de soucis(et que la base ne soit pas une base" centrale ").

pour le macbook, pour arriver à ce niveau il lui faudrait 1GO mini et un DD à 7200tr/min si tu as envie d'être pénard.

pourquoi dis-tu qu'un macbook+un ecran externe ne vont pas ensemble?

pour le mac mini boosté+1ecran 20 ", je dit non, il ne vaut pas un imac car
-il possède la meme carte qu'un macbook
-il a un dd moins rapide qu'un macbook et plus difficile a changer
-l'ensemble te reviendrais, je pense, plus cher qu'un imac pour des performances moindre
mais ce n'est que mon avis. :)

Tarul a dit:
pour l'imac, si tu lui donne à manger 1go de ram, je ne me fait as torp de soucis(et que la base ne soit pas une base" centrale ").

pour le macbook, pour arriver à ce niveau il lui faudrait 1GO mini et un DD à 7200tr/min si tu as envie d'être pénard.

pourquoi dis-tu qu'un macbook+un ecran externe ne vont pas ensemble?

pour le mac mini boosté+1ecran 20 ", je dit non, il ne vaut pas un imac car
-il possède la meme carte qu'un macbook
-il a un dd moins rapide qu'un macbook et plus difficile a changer
-l'ensemble te reviendrais, je pense, plus cher qu'un imac pour des performances moindre
mais ce n'est que mon avis. :)
Pour le macbook + un écran externe => les couleurs et style sont différents (gris matte pour l'écran Apple, blanc brillant pour le macbook... :-p ) Oui je sais...

Au sinon, merci pour la réponse about le mac mini, je barre cette solution...

Donc une dernière... iMac vs macbook pro au niveau des perf. et de l'écran :
Le TFT "bright" du macbook pro rivalise-t-il avec l'écran de l'iMac?

Les développeurs sous Mac généralement, optent-ils tous pour un macbook pro généralement?

OliverG a dit:
Pour le macbook + un écran externe => les couleurs et style sont différents (gris matte pour l'écran Apple, blanc brillant pour le macbook... :-p ) Oui je sais...

Au sinon, merci pour la réponse about le mac mini, je barre cette solution...

Donc une dernière... iMac vs macbook pro au niveau des perf. et de l'écran :
Le TFT "bright" du macbook pro rivalise-t-il avec l'écran de l'iMac?

Les développeurs sous Mac généralement, optent-ils tous pour un macbook pro généralement?

C'est 2 question sont plutot difficile à répondre car peu de personne encore ont vu les écran brillant. et pour les developpeur, le mbp est encore trop recent pour qu'on de quelquonque statistique.

Cependant étant developpeur moi même(pas encore sous mac, mais sur windows,linux et java) et connaissant un developpeur java/c sur mac. Je pense que n'importe lesquels des machines d'apple fonctionne bien à trés bien pour cela. si tu veux mon classement perso et basé sur ce que j'ai lu un peu partout sur le net.

En prenant pour les configurations mac intel de base avec 1go de ram :
-1 l'imac intel
-2 le mbp : le DD du macbook 15,4 de base est à 5400
-3 le macbook : le DD de base est à 5400 et une partie de la ram dans la GMA
-4 le mac mini : dd encore à 4200 + gma

sachant que pour le mbp sur l'as il y a l'option dd à 7200, et que pour le macbook il est trés aisé de changer la ram et le DD pour un plus rapide. :)

etudiant69 a dit:
Le DD du MacMini est à 5400trs/min :siffle:
Mais il a les proc les plus lents de la gamme

Oups désolé, je croyais qu'ils n'avait pas changé la vistesse du disque.:zen:

Oki, donc au final, vu la différence de prix, un iMac est tout indiqué surtout qu'il n'est pas destiné à bouger...

Bref, je booste la sirène à 1 Go, et hop les petits baffles Bose en plus au vu de la différence de prix... :D

Pas d'objection? ;)

Merci pour vos renseignements!