Macbook pro planté de chez planté !!!

spiritkrusher

Membre enregistré
6 Mai 2008
6
1
Bonjour,
je fais appel à vous car il m'arrive un truc de malade... mon macbook pro ne veut plus fonctionner :

D'abord, il me faut vous expliquer la situation ( z'allez voir c'est cocasse !!)
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un macbook pro Core duo ( pas core 2 duo), via le bon coin, le petit hic ( vlà mes travers de gars qui cherche toujours à booster sa bécane...) c'est que le DD était de 80 gigas, qu'à celà ne tienne je vais en changer, je commande un dd 2.5, 7200tr/min, 16 Mo de cache 200 Giga Samsung.
Sitôt reçu, je mets le disque dans un boîtier externe, je le formate via macdrive 7 en hfs+... et là :afraid:... ( Pleaze ne rigolez pas !!) je me rends compte que je viens de formater Le disque qui était dans mon macbookpro.... donc plus de leopard de rechange au cas où...
courageux au pas possible, je formate cette fois mais trop tard , le nouveau disque, pareil en hfs+, selon ce que j'ai lu sur différents forums...
J'installe le dd, je lance la bécane en maintenant C, nikel, je choisi français, et là " ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur" pourtant c'est un MacosX d'un ami qui avait un macbook pro comme le mien ( il faut rajouter que mon vendeur ne m'a pas fourni de cd d'install avec l'ordi...). De plus, ce qui est bizarre c'est qu'il ne me propose pas d'installer à partir d'un autre disque, on dirait qu'il ne reconnaît pas mon nouveau disque... est-ce le bon format ?

J'apelle Apple, je leur donne le numéro de série ( croisant les doigts pour qu'on ne m'aprenne pas que c'est un volé...), et là le gars me dit : si vous voulez que je vous aide, c'est 49 euros !!!!! ( j'ai déjà un macbook avec apple care, mais il ne veut rien savoir, il me faut un apple care pour ce macbook pro...).

Donc je me jette à vos pieds, et demande qui içi est capable de m'aider à relancer mein pitit nouveau ....? Je vous lance un gros défi j'imagine bien, je viens de contacter le vendeur afin qu'il m'envoie absolument le leopard qu'il avait installé dessus...
En attendant, qui sait faire reconnaître le disque dur ?

je vous remercie d'avance de m'avoir lu, je vous vois rigoler, c'est pas grave je vous comprend ! :D
Allez , sortez moi de là s'il vous plaît ( oh un gars poli, bon bah je vais l'aider celui là ! :D)

Cordialement,

Pierre richard....

• J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
hello et bienvenue à toi

je ne comprends pas pourquoi tu es passé par macdrive :confused: ni comment tu as pu merder à ce point :D

bref

la solution est simple:

soit tu attends le dvd d'origine de ta machine
soit tu vas acheter léopard (en version universelle, dans un vrai magasin)

ensuite, tu bootes sur ce dvd, et avec l'utilitaire de disque, tu reformates correctement ton DD interne

rien de plus simple

Donc je me jette à vos pieds, et demande qui içi est capable de m'aider à relancer mein pitit nouveau ....? Je vous lance un gros défi j'imagine bien, je viens de contacter le vendeur afin qu'il m'envoie absolument le leopard qu'il avait installé dessus...

Arlequin est ds le vrai, on a dit des millions de fois qu'un ordi d'occase doit avoir ses CD, sinon il est incomplet. Pour ton DD, il ne peut pas être proposé parce qu'il n'a pas de système de démarrage dessus.

Arlequin est ds le vrai, on a dit des millions de fois qu'un ordi d'occase doit avoir ses CD, sinon il est incomplet. Pour ton DD, il ne peut pas être proposé parce qu'il n'a pas de système de démarrage dessus.

1) il existe un bouton "citer" > c'est plus pratique ;) et ça facilite la lecture re ;)

2) concernant le DD, durant la phase d'installation, il doit être proposé, sinon comment veux tu installer un Os sur un nouveau DD :confused:

s'il n'y a pas d'Os dessus, il ne sera pas proposé comme disque de démarrage bien entendu, mais ce n'est pas le propos re re ;)

2) concernant le DD, durant la phase d'installation, il doit être proposé, sinon comment veux tu installer un Os sur un nouveau DD :confused:

s'il n'y a pas d'Os dessus, il ne sera pas proposé comme disque de démarrage bien entendu, mais ce n'est pas le propos re re ;)

Euh ui c'est ce que je me disais aussi, c'est pour ça que la thèse du mauvais format de formatage...aïe la phrase !!!... cette thèse est pour moi valable. Et donc comment faire pour justement qu'il soit reconnu ?

Pourquoi Macdrive ? bah il se trouve que j'ai aussi un pc, et ayant lu sur les forums d'utiliser macdrive, bah comme les moutons j'ai suivi... :rolleyes:
J'espère ne pas avoir à racheter une license...

Ps: ne vous rentrez pas dedans pour si peu :D

qui rentre dans qui :confused:

j'explique, c'est tout :cool:

donc, comme je te l'ai dit plus haut, en démarrant sur un BON dvd d'install (celui d'origine ou un neuf) après le choix de la langue, tu vas dans le menu d'en haut, outils>utilitaires de disque et là tu reformates correctement (hfs+ étant le bon format)

et là, ça devrait rouler

à+

donc, comme je te l'ai dit plus haut, en démarrant sur un BON dvd d'install (celui d'origine ou un neuf) après le choix de la langue, tu vas dans le menu d'en haut, outils>utilitaires de disque et là tu reformates correctement (hfs+ étant le bon format)

et là, ça devrait rouler

à+

Ok bah merci tout de même l'ami !! :up:
Je suis en train de regarder au pire pour un dvd install Leopard universel, tu en penses quoi ? ( je me pose la question des "drivers" sont-ils sur ces dvd sachant que les universels ne font qu'1 dvd...?), je pense notamment à l'air port, le bluetooth, etc....
Je vous tiendrai au jus, de l'avancement et j'espère de la résolution de mon problème.

Cordialement,
Damien

Ok bah merci tout de même l'ami !! :up:
Je suis en train de regarder au pire pour un dvd install Leopard universel, tu en penses quoi ? ( je me pose la question des "drivers" sont-ils sur ces dvd sachant que les universels ne font qu'1 dvd...?), je pense notamment à l'air port, le bluetooth, etc....
Je vous tiendrai au jus, de l'avancement et j'espère de la résolution de mon problème.

Cordialement,
Damien

tout est dessus ... pour installer l'Os, pas de soucis pour les pilotes

les cd/dvd d'origine contiennent quant à eux les applis "offertes" telles que la suite ilife.

Merci !!

Je reste tout de même dans l'attente d'un signe de mon vendeur qui aura peut être mon dvd d'install directe !!! :up:

Bonne journée !!

Damien

Si ton disque n'est pas reconnu pour l'installation, c'est peut-être qu'il n'a pas le bon "shéma de partitionnement". Si tu as fait à partir d'un PC le formatage, il est bien possible que cela soit fait selon le schéma "MBR" (Master Boot Record") qui ne permet pas l'installation de Mac OS X.

Si c'est bien ça, il te faut commencer par refaire l'initialisation du disque en GUID, ça devrfait le rendre utilisable pour ce genre de sport.

Pour plus de précisions, voir cette fiche (même s'il y est question de Time Machine)...

Bon bah merci les gars pour vos réponses en tous cas, je vais voir pour me procurer un universel au plus vite... en tous cas , ça fait du bien de lire des réponses dignes de ce nom, il se trouve que j'avais posté le même sujet chez les voisins de Macbidouille, je suis tombé sur des sacrés zozios.. je vous laisse aller voir si vous avez le temps :: ça vaut le détour.... :eek:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=292731&st=0&gopid=2921280&#entry2921280

Merci et bonne soirée.:up:

Damien

Bon bah c'est cool, je viens d'avoir le vendeur de mon MBP au téléphone, il m'envoie dès demain un dvd universel de Léopard...:up:
Y'a plus qu'à !!!!

Encore merci pour votre aide!! Bonne soirée et j'espère à "pas bientôt" pour ne pas dire jamais !! :coucou:

Cordialement,

Damien