MacBook Pro pour la photo

OlivierChauvignat

Membre actif
31 Mai 2005
378
29
64
Paris
www.olivier-chauvignat.com
J'aurais besoind 'un avis objectif (non partisan Apple), sur les performances d'un MacBook Pro par rapport par exelple à un Powerbook, pour l'utilisation de photoshop.

- Photoshop sur PowerBook
- Photoshop sous Rosetta sur MacBook

Quelles sont les différences de performances ?

Merci
 
Bonjour ,

Le MacBookPro vient d'arriver en France laisse un peu de temps aux utilisateurs découvrir leur nouvelles machines :) .
 
ici tu as des benchs y compris photoshop entre un imac intel 2 Ghz avec 2gb de ram (équivalent à un mac book pro 2 Ghz pareillement "ramé" contre un powerbook 1.67 Ghz 2 gb de ram).

tu as des tests y compris photoshop effectué entre un: MacBook Pro Core Duo 1,83 GHz 1 Go DDR 2 1,5 Go DDR 100 Go 7200 trs contre PowerBook G4 PowerPC G4 1,67GHz 1 Go DDR 2 80 Go 5400 trs Vram 128 Mo Vram 128 Mo.
 
fedo a dit:
ici tu as des benchs y compris photoshop entre un imac intel 2 Ghz avec 2gb de ram (équivalent à un mac book pro 2 Ghz pareillement "ramé" contre un powerbook 1.67 Ghz 2 gb de ram).

tu as des tests y compris photoshop effectué entre un: MacBook Pro Core Duo 1,83 GHz 1 Go DDR 2 1,5 Go DDR 100 Go 7200 trs contre PowerBook G4 PowerPC G4 1,67GHz 1 Go DDR 2 80 Go 5400 trs Vram 128 Mo Vram 128 Mo.

Merci Fedo.

Les benchs ne veulent pas dire grand chose, mais les tests par contre, du "vécu", ca m'intéresse bcp plus ;-)

Je vais regarder ca. Merci.
 
Moi ce qui va me poser problème d'ici peu c'est l'iMac G5 20" 2.1ghz sur lequel je fais tourner Aperture qui va être remplacé par un iMac Intel...
Aperture ne tourne apparemment pas sous Rosetta, donc là j'ai un peu les boules je sais pas ce que je vais faire, à moins que la 1.1 d'Aperture solutionne cela ... ??

AU SECOURS :D
 
OlivierChauvignat a dit:
J'aurais besoind 'un avis objectif (non partisan Apple), sur les performances d'un MacBook Pro par rapport par exelple à un Powerbook, pour l'utilisation de photoshop.

- Photoshop sur PowerBook
- Photoshop sous Rosetta sur MacBook

Quelles sont les différences de performances ?

Merci
Vu les perfs annoncés et contrôlées sur la bécane et la dispo de CS3 a l'automne, roseta est une transition anecdotique... y'a pas photo... si tu as un G5 bi-2.5 et bien tu auras la même chose avec le plus gros macbook (a moins que tu trouves qu'un G5 2,5 rame, si les bench sont les même la machine a les même perf)... Ce qui donne un portable qui dépote, sur un os qui va bien !!!

tu veux switcher ami Pciste ? ;)
 
mxmac a dit:
tu veux switcher ami Pciste ? ;)

C'est pas gagné.
Parce que Apple etant en periode de transistion, j'ai un peu de mal (a part pour les G5) à savoir ce que je vais obtenir comme perfs.

Je veux pas que le portable dépote comme une bombe, c'est juste pour l'editing pendant le shooting (pour recevoir les photos via le sabot Wifi de l'appareil photo, ou par cabel FireWire) mais je veux pas non plus que ca rame plus que mon PC d'entrée de gamme a 450 euros !!
 
OlivierChauvignat a dit:
C'est pas gagné.
Parce que Apple etant en periode de transistion, j'ai un peu de mal (a part pour les G5) à savoir ce que je vais obtenir comme perfs.

Je veux pas que le portable dépote comme une bombe, c'est juste pour l'editing pendant le shooting (pour recevoir les photos via le sabot Wifi de l'appareil photo, ou par cabel FireWire) mais je veux pas non plus que ca rame plus que mon PC d'entrée de gamme a 450 euros !!

alalala Sacré PCuser, donc un PC a 450*euros à la puissance d'un G5-Bi 2,5.... Tu me donneras l'adresse, sans compter que j'ai une station de travail top PC et qu’en rapport a un mac ça swap grave en multitâche, mais la "violence d'exécution" donne l'illusion de rapidité... ok un mac démarre moins vite ouvre les appli en deux fois plus de temps mais il peut en faire tourner une 15e en simultanée... avec des temps de travail équivalant... bref je digresse...

Un autre site de macuser qui va t'intéresser puisqu'une news récente est une réponse a ta question.

bench du Macbook pro 2,16
 
d'ailleurs les stations sortiront en même temps que CS3... et si l'architecture reste BIpro ça va enfoncer les murs sous photosh ;)
 
  • J’aime
Réactions: fedo
mxmac a dit:
donc un PC a 450*euros à la puissance d'un G5-Bi 2,5....
Ca n'est pas ce que j'ai dit... relis.

Et j'ai également demandé "pas de propagande pro Mac"
Si ca se trouve, j'utilisais un mac avant toi... qu'en sais tu ? J'ai pas besoin d'etre convaincu, je veux juste des faits et c'est le plus dur a obtenir. Ce couplet "anti propagande" ne s'applique pas aux autres intervevants de ce fil qui ont compris le message de départ. ;-)

Merci pour le lien. Toutefois, c'est un benchmark, ca ne veut rien dire.
Le portable sera destiné à le réception (via WiFi ou FireWire) et à l'editing des photos avec DPP au minimum, peut etre LightRoom. Si je trouve rapidement une appli Native pour ca, ca peut notablement influencer ma décision. Et c'est dans ce genre d'application que le portable doit etre suffisamment rapide. Pas besoin d'etre non plus une super bombe.

J'achete ces machines pour bosser avant tout, et de manière dédiée photo exclusivement.
 
alan.a a dit:
Il n'y a pas un Apple center spécial photo qui doit ouvrir à Paris ?
Tu pourrais essayer le materiel dans des conditions de travail.

Bonne idée Alan.

Je vais me renseigner.
 
OlivierChauvignat a dit:
Et j'ai également demandé "pas de propagande pro Mac"
Tu confonds propagande pro mac et énervement sur l'argumentaire du PCuser standard sur le mythe du pc de supermarché !!!

OlivierChauvignat a dit:
Si ca se trouve, j'utilisais un mac avant toi... qu'en sais tu ?
T’as eu un apple IIe ? Cool, on pourrez s'echanger des jeux !!! ;)

OlivierChauvignat a dit:
J'ai pas besoin d'etre convaincu, je veux juste des faits et c'est le plus dur a obtenir. Ce couplet "anti propagande" ne s'applique pas aux autres intervevants de ce fil qui ont compris le message de départ. ;-)

Et c'est vrai que je n'apporte pas de choses à ton moulin ? Cool !

OlivierChauvignat a dit:
Merci pour le lien. Toutefois, c'est un benchmark, ca ne veut rien dire.
De rien pour le lien, et dans la foulée un autre bench/test qui ne veut rien dire mais répond a tes questions toujours sur le même site
OlivierChauvignat a dit:
Le portable sera destiné à le réception (via WiFi ou FireWire) et à l'editing des photos avec DPP au minimum, peut etre LightRoom. Si je trouve rapidement une appli Native pour ca, ca peut notablement influencer ma décision. Et c'est dans ce genre d'application que le portable doit etre suffisamment rapide. Pas besoin d'etre non plus une super bombe.
lionel de macbidouille dit aussi ça dans le lien de mon post précèdent ça peut être intéressant, vu que les Pbook sont des huitres niveau airport (le ouifi).
- Commençons par le point qui ne cesse de m'impressionner : la réception Airport. Là où un
Powerbook ne voit qu'un réseau, le MacBook en voit une bonne dizaine. Il se permet même d'avoir une meilleure sensibilité qu'un iBook, pourtant référence dans le genre.

OlivierChauvignat a dit:
J'achete ces machines pour bosser avant tout, et de manière dédiée photo exclusivement.
et nous, on fait du tricot... voila, voila... :D :D :D