MacBook Pro pour la photo

bin oui un peu quand on ne me dit pas de prosélytisme mac et qu'on a comme argument le PC a 450*euros cela me questionne un peu... alors je gratte la ou ça chatouille... mais tu remarqueras que je ne fais pas que cela puisque je fais avancer la discution de mes petites lumières et lectures de news mac... :D :D :D
 
mxmac a dit:
bin oui un peu quand on ne me dit pas de prosélytisme mac et qu'on a comme argument le PC a 450*euros cela me questionne un peu... alors je gratte la ou ça chatouille... mais tu remarqueras que je ne fais pas que cela puisque je fais avancer la discution de mes petites lumières et lectures de news mac... :D :D :D

Je n'ai pas présenté de PC à 450 comme argument. Tu n'as pas relu ce que j'ai mis
 
mxmac a dit:
Tu confonds propagande pro mac et énervement sur l'argumentaire du PCuser standard sur le mythe du pc de supermarché !!!


T’as eu un apple IIe ? Cool, on pourrez s'echanger des jeux !!! ;)



Et c'est vrai que je n'apporte pas de choses à ton moulin ? Cool !


De rien pour le lien, et dans la foulée un autre bench/test qui ne veut rien dire mais répond a tes questions toujours sur le même site

lionel de macbidouille dit aussi ça dans le lien de mon post précèdent ça peut être intéressant, vu que les Pbook sont des huitres niveau airport (le ouifi).
- Commençons par le point qui ne cesse de m'impressionner : la réception Airport. Là où un
Powerbook ne voit qu'un réseau, le MacBook en voit une bonne dizaine. Il se permet même d'avoir une meilleure sensibilité qu'un iBook, pourtant référence dans le genre.

et nous, on fait du tricot... voila, voila... :D :D :D
Tu as de toute évidence du mal a jutifier tes interventions autrement que par le sarcasme et la moquerie

Alors je reclarifie pour toi puisque tu sembles etre plus long a comprendre au niveau de l'objectifde ce fil

- Je n'ai pas besion d'etre convaincu sur le choix Apple, je le suis déja
- Je me contrebranlke totalement des BenchTests, il ne refletent pas l'usage de tous les jours. Comme l'a dit queluq'un plus haut, je vais devoir attendre que quelques un s'y collent avec Photoshop sous Rosetta, pour voir si c'est réellement handicapant
- Puisque tu fais le bourrin qui ne veut pas comprendre avec mon inquiétude par rapport aux performances dous Rosetta, je te la redonne en clair. Inutile de revenir sur ce point avec tes arguments anti-PCiste / ProMac : c'est les gens comme toi qui donnent l'impression que certains MacSectarists sont arrogants et incapables de voir plus loin que le bout de leur souris à un bouton : je m'inquiète donc du fait que Photoshop (sousRosetta donc) ait des perfs tellement mauvaises que mon PC d'entrée de gamme serait plus confortable a utiliser. Ca je pense que les autres lecteurs l'avaient compris, et que toi, tu es le seul à avoir reprs ce point de travers, simplement par provocation et pour foutre la merde sur le fil.
- Tricot : Encore une remarque débile et volontairement prvocatrice de ta part. Je décode puisque tu ne comprends pas : Je ne choisis pas le Mac parce qu'il est plus beau ou pour frimer, ou meme parce que bcp de photographes en utilisent. Je ne le choisis pas non plus parce que le look du système est plus sympa. Je le le choisis pas parce que les machines sont tres bien finies. Je le choisis parce que c'est l'OS le plus stable et parce que mon investissement doit me donner la plus haute productivité possible. Je dois amortir ce materiel sur 5 ans. Ca n'est pas donc un choix "coup de coeur" (ce qui ne veut pas dire que je ne préfère pas Apple) mais un choix "Productivité professionnelle" purement et simplement. Je pense que maintenant, c'est plus clair.
- Je te propose de ne plus intervenir sur ce fil si c'est pour continuer de faire de la provoc. Tu ne m'impressionne pas, donc inutile de perdre ton temps et de me faire perdre le mien. Même si tu donne des infos intéressantes, je ne prendrai désormais plus le temps de chercher à les trouver, au beau milieu de tes sarcasmes et provocations.
- Je lirai les news Mac, et je déterrerai surement de bonnes infos.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu jusqu'ici.:up:
 
fedo a dit:
STOP, temps mort, on arrête là le verbiage superflu et on se reconcentre sur le coeur du sujet qui intéresse beaucoup de gens:modo:.



Si on récapitule :

- Un G5 comme station de travail, un bipro avec 2 Go de ram (les Stations MacIntel n'étant pas prévues avant un moment). Dessus je ferai tourner Photoshop et le dématriceur, Adobe LightRoom etant celui qui semble le plus me convenir pour l'instant
- Un MacBook pour le shooting et l'editing, Via FireWire et/ou WiFi. J'utiliserai LightRoom pour la visualisation des fichiers RAW. Le serveur FTP de mac OS sera nécessaire pour la réception via WiFi (le sabot WiFi Canon a besoin d'un Serveur FTP sur la machine réceptrice). J'aurai besoin de ce portable également pour des diaporamas écran (pour les clients, agences, etc). Donc a priori, d'apres ce que l'on sait pour l'instant, je n'aurais pas à utiliser Rosetta.

Qu'en pensez vous ?
 
alan.a a dit:
Voici l'info à propos de l'Apple center photo.

Plus qu'un petit mois à patienter, d'ici là, Aperture devrait être en dispo en UB.
Merci Alan.

En ce qui concerne je préfère LightRoom pour les raisons suivantes :

- Il fonctionnera (j'imagine) en parfaite collaboration avec Photoshop, avec notramment (je l'espère) un hotlink entre le fichier RAW d'origine et le fichier PSD qui en est issu. Concrètement cela veut dire que si on s'apercoit en cours de retouche dans photoshop, qu'on avait mal réglé son RAW de départ, il suffit de revenir dans LightRoom pour faire la correction et qu'elle se répercure dans le fichier PSD, sans avoir besoin de trout recommencer.
- Il fonctionnera (j'espère) avec moins de ressources materielles que Aperture. J'ai vu sur le bétatest ("La Photographe - Février 2006") que aucune carte vidéo spécifique n'etait demandée. Bon ce sont des spéculation, mais ce que je cherche a obtenir, c'est de pouvoir faire toruner LightRoom et photshop en simultané sur une machine "normale" (un G5 Bipro)
- Le module RAW de Aperture n'est - pour l'instant - pas a la hauteur de ses concurrents. Or ce qui est le plus important pour moi, c'est avant tout le dématriceur.
 
Ben disons qu'à l'automne avec la CS3 ton bipro G5 risque de traîner face au MacBook pro :mouais:
Je pense que le MacBook Pro est une excellente machine es benchs sous Photoshop traduisent une utilisation intense, ce qui est sûr c'est que ça roule "assez" bien sous Rosetta (pas super, mais honnête)

faut voir les retours des utilisateurs
 
etudiant69 a dit:
Ben disons qu'à l'automne avec la CS3 ton bipro G5 risque de traîner face au MacBook pro :mouais:
Je pense que le MacBook Pro est une excellente machine es benchs sous Photoshop traduisent une utilisation intense, ce qui est sûr c'est que ça roule "assez" bien sous Rosetta (pas super, mais honnête)

faut voir les retours des utilisateurs
Tu veux dire que le portable, une fois en "vitesse de croisière" (c'est à dire avec CS3 en UB donc) serait plus rapide avec Photoshop que le serait le Mac Bipro avec CS2 ?
 
StJohnPerse a dit:

Ca rend le probleme encore plus complexe.

A moins que je retouche sur PC jusqu'a la sortie des WorkStation (et de CS3). Achat différé en septembre

Sans compte qu'au niveau des dates, on est sur de la spéculation pure...
 
StJohnPerse a dit:
Vu que la WWDC a été déplacée a août ca veut tout dire :rose:
redonne le moi en clair (c'est quoi la WWDC ? la WorldWide Developpers Convention ?)
 
OlivierChauvignat a dit:
redonne le moi en clair (c'est quoi la WWDC ?)


c'est la conférence des developpeurs . Les deux dernières en date ont été riches en annonces , la dernière passage a Intel :) . La prochaine Workstation Intel :zen:
 
StJohnPerse a dit:
c'est la conférence des developpeurs . Les deux dernières en date ont été riches en annonces , la dernière passage a Intel :) . La prochaine Workstation Intel :zen:

Ok, bon ben c'est intéressant tout ca...
 
StJohnPerse a dit:
Donc pourquoi pas MacBookPro là et WorkStation Intel pour plus tard , non ?

Oui, en effet.