MacBook Pro pour la photo

Ou solution bis.... celle de l'invité a ne pas participer... mais on est sur un forum et je reste courtois... ;)

Un G5 d'occase le temps de passer a macbook ou powermac (le choix entre les deux tient à ton usage parce que coté puissance on commence à arriver au bout)...

Sinon mon deuxième lien expliquait que rosetta faisait tourner la CS2 sur macbook pro à la même vitesse que les derniers powerbook et ça, ce n’est pas des bench mais deux machines cote à côté faisant les mêmes taches...

Donc CS3 version UB sera comme toutes les applis qui sont passées UB beaucoup plus véloce sur l'intel que sur du PPC... mon propos était de dire que si rosetta qui fligue pas mal les perfs faisait jeu égal il n'est pas difficile de se douter que cela donnera un resultat bien plus rapide une fois natif, sans compter sur la puissance du proc, sa meilleure relation à la mémoire et de quelconques optimisations spécifiques a ces procs intel...
 
mxmac a dit:
Ou solution bis.... celle de l'invité a ne pas participer... mais on est sur un forum et je reste courtois... ;)

Un G5 d'occase le temps de passer a macbook ou powermac (le choix entre les deux tient à ton usage parce que coté puissance on commence à arriver au bout)...

Sinon mon deuxième lien expliquait que rosetta faisait tourner la CS2 sur macbook pro à la même vitesse que les derniers powerbook et ça, ce n’est pas des bench mais deux machines cote à côté faisant les mêmes taches...

Donc CS3 version UB sera comme toutes les applis qui sont passées UB beaucoup plus véloce sur l'intel que sur du PPC... mon propos était de dire que si rosetta qui fligue pas mal les perfs faisait jeu égal il n'est pas difficile de se douter que cela donnera un resultat bien plus rapide une fois natif, sans compter sur la puissance du proc, sa meilleure relation à la mémoire et de quelconques optimisations spécifiques a ces procs intel...
Ok, je comprends.

Ta proposition pour l'occasion ca me branche pas trop, parce que je peux encore bosser sur mon PC et attendre. Je vais faire un leasing pour tout le materiel (jai du matos canon et Profoto à acheter en plus des machines). Par contre, si ca se trouve, CS2 sous Rosetta sera plus rapide que mon PC. je dis ca mais je ny crois pas trop car, lors de mes stages, quelques stagiares viennent avec des PowerBooks et c'est quand meme bien plus lent que mon PC (je me réfère a ta comparaison MacBook avec Rosetta/PowerBook)

Mais l'avantage c'est que je pourrai me permettre de tester les deux solutions (soit je continue sous PC pour la retouche jusqu'a la sortie des WS Mac Intel, soit j'utilise le MacBook pour la retouche, en lui collant un écan 22 pouces). Dans les deux Cas, le MacBook servira pour l'acquisition et l'éditing, les fichiers circuleront par le réseau de toutes facons.

Le PC me servira quoi qu'il en soit pour la compta, la bureautique (je ne veux pas acheter de Microsoft Suite sous Mac, j'ai assez de ma licence PC) et les logiciels que j'utilise pour le web, et qui n'existent pas sous mac.

Je possède deux écrans HP 22 pouces (qui sont l'equivalent des 22 Pouces LaCie ElectronBlue) qui ont un commutateur de source. Je peux donc brancher deux UC sur le même écran (un mac et un PC) et switcher. La cohabitation Mac/PC devrait donc se faire sans problemes.

Reste à savoir si je peux différer l'achat d'un des materiels dans le cadre d'un leasing.
 
Je lis qu'on discute de Lightroom... Mais ce n'est qu'une beta pour le moment. La sortie semble vraiment proche ?
 
ça monsieur c'est virtual pc... et ça ne va pas tarder... si j'ai bien suivis VPC qui a été racheté par windows y'a un moment (2 ans si je ne m'abuse) ne tourne plus sur intel, mais la prochaine version risque d'être drôlement plus véloce que les PPC
 
Je reviens d'une "conférence" sur aperture dans le magasin de photo local, et ils m'ont confirmé la sortie imminente de la version 1.1 d'Aperture pour la fin du mois. Cette version sera compatible universal Binaries et donc macintel.
 
tonio1976 a dit:
Je reviens d'une "conférence" sur aperture dans le magasin de photo local, et ils m'ont confirmé la sortie imminente de la version 1.1 d'Aperture pour la fin du mois. Cette version sera compatible universal Binaries et donc macintel.


Déjà dis plutôt . De plus Steve l'a dit au dernier Keynote que toutes les applications pro seraient en UB le 31 mars :zen:
 
StJohnPerse a dit:
Déjà dis plutôt . De plus Steve l'a dit au dernier Keynote que toutes les applications pro seraient en UB le 31 mars :zen:

On n'attend plus que Adobe :(
 
Avis perso : je ne vois pas le powermac intel sortir plus tard que septembre en relation avec les nouveaux procs d'intel....
CS3 est d'après les bruits de couloir en avance de 6 mois (prévision officielle début 2007)... Le tout grâce en partie a apple qui les aides a fond suite à la colère de steve contre adobe pour son refus de passer CS2 en UB.

Tous ça pourquoi ??? bin pour faire correspondre les 3 sorties (procs machines photoshop), histoire de faire un gros test de puissance de ces nouveaux macs qui vont sans doute aplatir la concurrence... dans une keynote d'anthologie....
 
Avis perso : je ne vois pas le powermac intel sortir plus tard que septembre en relation avec les nouveaux procs d'intel....
CS3 est d'après les bruits de couloir en avance de 6 mois (prévision officielle début 2007)... Le tout grâce en partie a apple qui les aides a fond suite à la colère de steve contre adobe pour son refus de passer CS2 en UB.

tout-à-fait d'accord:zen:. le tout compilé par des ingénieurs en Inde pour être discret.
 
Merci à vous tous en tout cas (y compris a MX qui, malgré le frittage, m'a donné qque bons conseils en définitive :cool:). Ca me permet d'envisager le switch avec une certaine sérénité.

Il me reste plus qu'a trouver le financement ;-)
 
ça y est, le mode d'emploi pour partitionner le HDD de votre mac book pro en 2, c'est-à-dire une partition Tiger et une partition XP est en ligne. pour l'instant reste les problèmes de pilote airport (ce qui est une bonne chose pas d'internet sous XP:rolleyes:) mais surtout de carte graphique.
m'enfin si certains veulent tester RAW shooter essential sur mac book pro ils peuvent désormais.