MacBook Pro pour la photo

fedo a dit:
le ZD produit des .dng en brut de capteur non?

Non malhereusement. C'est un format Mamiya.
 
OlivierChauvignat a dit:
Donc ca veut dire que pour 2500 ht on aura quoi en WorkStation ?
Le modèle intermédiaire... je pense ne pas me tromper en disant que la gamme aura 3 machines...
La moins coûteuse un processeur quadri avec une fréquence inférieur
Le milieu de gamme un proc quadri a la fréquence haute
Le max a dual quadri fréquence haute

Pour les tarifs la tradition est de garder les prix des anciennes séries

L'augmentation du prix du mini en dual est à mon sens due au fait que la version G4 été millimétrée pour être raz des pâquerettes niveau tarifs ... D’où une augmentation sensible avec les nouveaux proc en dual, d'autant que la configue dual n'existait pas avant dans cette gamme bref sur le mini c'est logique que les prix montent, c'est un nouveau modèle.

L'impact du passage a de nouveaux proc ne devrait pas se sentir dans les PM vu que les proc G5 sont pas vraiment cadeau non plus, la preuve en a été faite sur l'imac flat panel un proc G5 contre un proc intel pas de changement de tarif ... CQFD
 
mxmac a dit:
Le modèle intermédiaire... je pense ne pas me tromper en disant que la gamme aura 3 machines...
La moins coûteuse un processeur quadri avec une fréquence inférieur
Le milieu de gamme un proc quadri a la fréquence haute
Le max a dual quadri fréquence haute

Pour les tarifs la tradition est de garder les prix des anciennes séries

L'augmentation du prix du mini en dual est à mon sens due au fait que la version G4 été millimétrée pour être raz des pâquerettes niveau tarifs ... D’où une augmentation sensible avec les nouveaux proc en dual, d'autant que la configue dual n'existait pas avant dans cette gamme bref sur le mini c'est logique que les prix montent, c'est un nouveau modèle.

L'impact du passage a de nouveaux proc ne devrait pas se sentir dans les PM vu que les proc G5 sont pas vraiment cadeau non plus, la preuve en a été faite sur l'imac flat panel un proc G5 contre un proc intel pas de changement de tarif ... CQFD

Merci, une bonne nouvelle plus...
Si j'ai le finacement, je switche.

Comme quoi ca valait coup de poser la question (et meme de su plumer un peu la gueule ;-) )
 
OlivierChauvignat a dit:
Oui, en effet.
De plus, tu pourras rapidement te rendre compte des performances des processeurs Intel dans ton MBP pour savoir vers où te diriger pour ta workstation :zen:

Edit : je me suis emballé pour répondre en fin de page et manque de pot, c'était pas la dernière page... :rateau:
 
mxmac a dit:
Le modèle intermédiaire... je pense ne pas me tromper en disant que la gamme aura 3 machines...
La moins coûteuse un processeur quadri avec une fréquence inférieur
Le milieu de gamme un proc quadri a la fréquence haute
Le max a dual quadri fréquence haute

Je te suis sur le reste de l'analyse, mais pour la gamme qui remplacera le PM je crois que tu fais fausse route. Le quadri core c'est pas pour demain, ou alors ca commencerait par les serveurs. Le Quad est super, mais peu d'applications sont optimisees pour, alors ressortir un quad sur une nouvelle architecture, ou les logiciels sont encore pas encore optimises (voire inexistants pour Adobe) ce serait un peu suicidaire.

Si deja on avait la gamme equivalente d'aujourd'hui (dual core) mais avec le nouveau "coeur" Core, on gagnera deja au change.
 
j'ai le macbookpro sur wi-fi Nikon D2X et c'est le pied... il faut juste bien choisir le pairage des deux pour ne pas ce retrouver en B au lieu du G, en fait il est mieux d'éviter le pairage ad-hoc.
...comme le mac date d'hier, que c'est mon premier = je n'ai pas trouver la solution pour basculer facilement airport entre web et Nikon, mais je pense bien trouver une aide ici !..
...pour mr chauvignat = tu te souviens de moi??
 
je viens d el'installer sur un mini dual core et un collégue sur un MacBook Pro, ça tourne pas trop mal, premier message d'erreur au au bout de 2 minutes
 
fedo a dit:
bon maintenant que bootcamp existe, le mac book pro est vraiment le top du top pour la photo numérique.

heu, là tu me fais peur...:(
J'espère bien ne jamais devoir installé de windows pour la photo. :eek:
Je trouve bootcamp très chouette pour des softs qu'on utilise au boulot qui n'existe que pour pc mais imaginer devoir passer de windows à mac os x et inversement pour les photos, non, non, non. :rolleyes:
 
Salut.

BootCamp peut-être considéré comme une solution temporaire pour utiliser Phostoshop sur MacBook pro, en attendant la mise à disposition par Adobe d'une version Mac Intel de leurs produits.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

BootCamp peut-être considéré comme une solution temporaire pour utiliser Phostoshop sur MacBook pro, en attendant la mise à disposition par Adobe d'une version Mac Intel de leurs produits.

@+
iota

Euh... J'ai une license pour OS X, je peux installer une version Windows et air en toute legalite ?
 
HmJ a dit:
Euh... J'ai une license pour OS X, je peux installer une version Windows et air en toute legalite ?
Je sais pas... :confused:
Je connais pas la politique d'Adobe à ce niveau, il est peut-être possible de faire un échange de licence...

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

BootCamp peut-être considéré comme une solution temporaire pour utiliser Phostoshop sur MacBook pro, en attendant la mise à disposition par Adobe d'une version Mac Intel de leurs produits.

@+
iota

BootCamp peut-être considéré comme une solution définitive pour Adobe pour ne développer qu'une seul version de sa suite Créative. ;)

(je sais, je sais, je me trompe, j'ai lu le sujet BootCamp....
Je serais Adobe, c'est ce que je ferais, avec la bénédiction de microsoft. :D )
 
Foguenne a dit:
BootCamp peut-être considéré comme une solution définitive pour Adobe pour ne développer qu'une seul version de sa suite Créative. ;)
Pour moi ça ne change rien, c'est comme avant. Tant qu'il y aura une demande suffisante (à savoir des gens qui veulent absolument utiliser Photoshop sur Mac OS X et qui sont prêts à payer pour ça), Adobe n'a pas de raison de stopper le développement de la version Mac OS X de photoshop.

@+
iota
 
Foguenne a dit:
heu, là tu me fais peur...:(
J'espère bien ne jamais devoir installé de windows pour la photo. :eek:
Je trouve bootcamp très chouette pour des softs qu'on utilise au boulot qui n'existe que pour pc mais imaginer devoir passer de windows à mac os x et inversement pour les photos, non, non, non. :rolleyes:
c'est pas ça mais imagine le mec sur PC, qui aimerait passé sur mac, qui s'est acquitté d'une ou plusieurs licences et qu'il ne peut pas échanger auprès de la boîte pour une licence mac.

je veux dire que ça va désinhiber. sur PC y a quand même des softs biens aussi pour la photo même si le mac a 10 ans d'avance en matière d'OS et aussi bien garni en soft.

par exemple nikon capture est assez infame sur mac niveau vitesse de travail et cher. pour changer une courbe sur XP il y a Tone -up qui fait 15 €, bien pratique pour changer les courbes plutôt que Capture...